[COVID 19] L'histoire de la galère
[COVID 19] L'histoire de la galère
Je pense bien sur à l'allocution...étant du corps soignant les réquisitions vont tomber...les crèches, écoles vont fermer...le pic de l'épidémie n'est pas encore pour tout de suite.
Il va falloir un peu réorganiser sa vie. J'ouvre le sujet pour parler un peu de ce désastre sanitaire mondial annoncé
Il va falloir un peu réorganiser sa vie. J'ouvre le sujet pour parler un peu de ce désastre sanitaire mondial annoncé
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Bon courage... ici aux US ma femme présente les symptômes mais l'hôpital refuse de la tester! Pas de test, pas de cas! Incroyable la gestion locale. On est partis pour 14 jours enfermés dans un petit appartement avec les enfants, en faisant classe depuis la maison!
Je suis un peu surpris lorsque notre président parle de pire crise sanitaire depuis 1 siècle.
Il y a seulement 17 ans, 15000 morts en France en 15 jours durant la canicule historique d'août 2003.
Il y a seulement 17 ans, 15000 morts en France en 15 jours durant la canicule historique d'août 2003.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La différence avec la canicule de 2003, c'est que le virus est contagieux et peut toucher tout le monde. Avec une létalité évaluée entre 1% et 3% des contaminés, ça peut aller beaucoup plus haut si des mesures ne sont pas prises pour éviter un pic de contamination et assurer un accès aux respirateurs pour ceux qui en ont besoin.manu2020K a écrit :Je suis un peu surpris lorsque notre président parle de pire crise sanitaire depuis 1 siècle.
15000 morts c’est 750k-1M de malades. Pas forcément le plus probable mais possible.
La canicule n’était pas un pb sanitaire en soi...
La canicule n’était pas un pb sanitaire en soi...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pire crise sanitaire depuis un siècle dit-il...On est encore loin de la grippe asiatique qui a touché 9 millions de français et en a tué 100000 en 1957 !
Il fallait bien que le virus contamine TN aussi, hahah.
On en parle de la surmédiatisation et des conséquences sur la population complément décorréler des faits aussi ?
On en parle de la surmédiatisation et des conséquences sur la population complément décorréler des faits aussi ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C’est pas aussi simple que ça... l’économie n’a jamais présenté un tel degré d’interdépendance. Et on a jamais non plus vu autant de déplacements, donc de risques de rallumer les feux éteints...
Je suis le premier autour de moi à jouer l’apaisement, mais la situation est quand même vraiment compliquée...
Je suis le premier autour de moi à jouer l’apaisement, mais la situation est quand même vraiment compliquée...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
Oui, on en est loin. Ou plutôt on en est encore loin, mais on peut aller très au-delà vu le degré élevé de contagiosité et de létalité du covid-19. La crise sanitaire définit une menace, pas un bilan.manu2020K a écrit :Pire crise sanitaire depuis un siècle dit-il...On est encore loin de la grippe asiatique qui a touché 9 millions de français et en a tué 100000 en 1957 !
- alphatak
Décorrélés des faits ? On est passés en phase de croissance exponentielle, c'est ça le fait, et si ça continue, on aura un pic de contamination qui débordera les capacités des services de réanimation et des malades crèveront faute de soins. Tu as quelque chose à en dire, Murl0c ? On t'écoute.Murl0c a écrit :On en parle de la surmédiatisation et des conséquences sur la population complément décorréler des faits aussi ?
Je vais quitter le topic avant d'être contaminé moi aussi !
No amount of anxiety can change the future. No amount of regret can change the past. No longer forward nor behind I look in hope and fear; But grateful take the good I find, The best of now and here. Anxiety is a thin stream of fear trickling through the mind
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Pourquoi tu parles d'anxiété ? C'est pas le sujet. Il s'agit juste de faire en sorte de limiter le niveau de contamination, ou à tout le moins de l'étaler dans le temps. C'est un débat scientifique, pas émotionnel.
Pour le coup, je pense que nous ne vivons pas dans le même monde, car moi, dans mon entourage et dans ce que je perçois, c'est de l'anxiété à 100% et rien de plus.
Et c'est toxique pour moi...
Je pense que le sujet sera très intéressant à étudier une fois qu'on aura un peu de recul sur tout ça, mais pour l'instant, et en ce qui me concerne, c'est l'overdose.
S'il peut y avoir un débat scientifique dans ces conditions, eh bien.... Chapeau TN !
Et c'est toxique pour moi...
Je pense que le sujet sera très intéressant à étudier une fois qu'on aura un peu de recul sur tout ça, mais pour l'instant, et en ce qui me concerne, c'est l'overdose.
S'il peut y avoir un débat scientifique dans ces conditions, eh bien.... Chapeau TN !
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Storm qui pose un p'tit truc et qui est pas là depuis une heure
Bon, je déconne un peu mais la situation actuelle étant préoccupante, je joue le jeu. Certes, ça engendre un certain nombre de contraintes qui sont à géométrie variable pour chacun d'entre nous, mais au final elles ne seront que temporaires. Au final, on passera un moment désagréable, difficile ou gérable suivant les cas, mais ce n'est que passager si on n'est pas atteint gravement par la maladie.
Espérons - comme indiqué par notre Président - que les leçons seront tirées de cet événements mondial car il accentue et met le doigts les points faibles de nos sociétés. Cela prendra du temps par contre, et notre monde n'est que trop habitué à l’immédiateté
Bon, je déconne un peu mais la situation actuelle étant préoccupante, je joue le jeu. Certes, ça engendre un certain nombre de contraintes qui sont à géométrie variable pour chacun d'entre nous, mais au final elles ne seront que temporaires. Au final, on passera un moment désagréable, difficile ou gérable suivant les cas, mais ce n'est que passager si on n'est pas atteint gravement par la maladie.
Espérons - comme indiqué par notre Président - que les leçons seront tirées de cet événements mondial car il accentue et met le doigts les points faibles de nos sociétés. Cela prendra du temps par contre, et notre monde n'est que trop habitué à l’immédiateté