Sac à dos pour tous les jours

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J’ai depuis 2 ans un modèle de chez Victorinox dont je suis très satisfait :)
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'me suis pris celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF4 ... UTF8&psc=1
Les rangements sont super pratiques, j'ai pu mettre quasiment tout ce que j'avais à mettre dedans. Je n'ai pas trouvé de place satisfaisante pour mon casque audio mais bon, j'ai pas besoin de l'avoir tout le temps. Et si j'ai besoin de l'emmener, je peux le mettre dans la poche principale. La bonne surprise, ma bouteille inox 750ml (Chilly's) tient dans les poches latérales, et ça c'est vraiment cool, et je pensais pas qu'elle tiendrait.
Par contre, niveau qualité et durabilité, je pense que c'est pas top. Et il n'est probablement pas très efficace face à la pluie (pour moi c'est pas gênant). Mais bon, pour moins de 40 euro...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

très joli par contre l'ouverture intégrale de la pochette arrière bof surtout dans le métro
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Erreip a écrit :J'me suis pris celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF4 ... UTF8&psc=1
Les rangements sont super pratiques, j'ai pu mettre quasiment tout ce que j'avais à mettre dedans. Je n'ai pas trouvé de place satisfaisante pour mon casque audio mais bon, j'ai pas besoin de l'avoir tout le temps. Et si j'ai besoin de l'emmener, je peux le mettre dans la poche principale. La bonne surprise, ma bouteille inox 750ml (Chilly's) tient dans les poches latérales, et ça c'est vraiment cool, et je pensais pas qu'elle tiendrait.
Par contre, niveau qualité et durabilité, je pense que c'est pas top. Et il n'est probablement pas très efficace face à la pluie (pour moi c'est pas gênant). Mais bon, pour moins de 40 euro...
Je l'ai depuis septembre 2018, utilisation pour le taf, rien à dire. Il est toujours en parfait état.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

jprenaud78 a écrit :très joli par contre l'ouverture intégrale de la pochette arrière bof surtout dans le métro
Je pense que c'est pas l'idéal dans les transports ou a pied effectivement (fermetures apparentes, peu résistant à la pluie)
A noter toutefois que, dans mon cas, les fermeture sont un peu difficiles à ouvrir. Compliquer donc de me prendre quelque chose quand je le porte sans que je m'en aperçoive.
MrLocoLuciano a écrit :Je l'ai depuis septembre 2018, utilisation pour le taf, rien à dire. Il est toujours en parfait état.
Je pense qu'en évitant les frottements sur des matières « râpeuses » (notamment les enduits ou le béton non lisse), ça devrait le faire en effet. Mais s'il a déjà tenu 2 ans nickel, pour le prix, c'est plutôt pas mal. De toute façon, pour ma part, il n'est pas trop malmené puis qu'il prend la voiture :)

Edit : J'ai oublié de préciser, pour moi le port USB ne fonctionne pas (le câble ne laisse pas passer suffisamment de courant). Je n'ai pas essayé la prise jack mais j'imagine que c'est pareil... Du coup je vais essayer de trouver des câbles pour remplacer tout ça (au moins l'USB).
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Erreip a écrit :J'ai oublié de préciser, pour moi le port USB ne fonctionne pas (le câble ne laisse pas passer suffisamment de courant). Je n'ai pas essayé la prise jack mais j'imagine que c'est pareil... Du coup je vais essayer de trouver des câbles pour remplacer tout ça (au moins l'USB).
Du coup j'ai commandé une petite rallonge USB : https://www.amazon.fr/gp/product/B00U2H ... UTF8&psc=1
La forme de la prise femelle semblait similaire à celle du sac. Effectivement, elle est similaire, mais c'est tout :lool:
Après un peu de sculpture pour adapter les encoches du câble, ça rentre pas trop mal, ça semble tenir. À voir à l'avenir.
À noter également que le câble est bien plus épais (et donc rigide), mais cela ne semble pas trop gêner à première vue.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Bonjour, je me permet de réveiller ce fil, je suis à la recherche d'un sac à dos qui permettrait de rapatrier facilement mes courses à vélo ou avec ma petite dans les bras.
Les critères :
- durabilité
- bon rapport confort/volume
- bon rapport qualité-prix

Merci bien!
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 07 mai 2016 19:26

Message par vtruo »

Hello,

Après des années à user des douzaines de sac à dos (eastpak etc ...), je n'utilise depuis des années que 3 modèles :

le pigmy falcon
https://www.maxpedition.com/collections ... 7868266897

le 5.11 rush 12
https://www.511tactical.com/rush12-2-0-backpack.html

2 "petits" sacs, indestructibles, plein de poches et plein de customisations possible mais un peu lourds et peut être un peu trop "militaires" pour ceux qui y sont allergiques.

+ le petit sac decathlon quechua 10 l qui est tout l'inverse : pas l'air trop solide mais ultra light, ultra pliable et pratique.

Avec cette triplette, je réponds à 99,9 % de mes besoins :-)
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Merci, le rush 12 correspond bien à ce que je cherche.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Petite réduction en ce moment chez Boundary

https://www.boundarysupply.com/collecti ... %3D.HP5W7u

Je regrette mon Prvke 31l :(l) (le meilleur sac que j'ai eu pour le moment)

Image


D'ailleurs si quelqu'un a un modèle de sac qui accepte un Portable de 17' (modèle CAO/gaming) faites signe... :vieux:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Salut,

j'utilisais ce sac à dos et j'ai vérifié pour quelqu'un d'intéressé qui voulait y mettre un 17'' et normalement c'est bon

https://www.leboncoin.fr/informatique/1995284161.htm
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

@cpt_caverne: ton Prvke a déjà laché ? :-O
je trouve le mien assez résistant pour ce que j'en fait....

sinon je me suis pris un Arch Grisetti qui devrait arriver d'ici quelques semaines.
C'est du customisable, je suis parti sur la base que l'on voit sur le site ci-dessous avec quelques modifs en plus
https://www.carryology.com/reviews-2/ar ... ck-review/

Assez impatient de le recevoir.
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

cpt_caverne a écrit :Petite réduction en ce moment chez Boundary

https://www.boundarysupply.com/collecti ... %3D.HP5W7u

Je regrette mon  Prvke  31l   :(l)     (le meilleur sac que j'ai eu pour le moment)


D'ailleurs si quelqu'un a un modèle de sac qui accepte un Portable de 17'   (modèle CAO/gaming)     faites signe...  :vieux:
J'ai craqué pour un Rennen Recycled Daypack
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Petit craquage....

Image

Il devrait arriver la semaine prochaine (l)
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Propre! C'est quoi ?
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »