Au revoir Popof94 (Jean-Michel)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Adieu Jean-Michel, je garde de toi le souvenir de ce grand bonhomme souriant entouré de tous ses casques et amplis dans son antre au dernier étage de sa maison. Tu nous en as ouvert les portes, à moi-même et à bien d'autres, pour découvrir, partager, explorer, comparer... Tu étais un vrai passionné, de musique et de matériel hifi évidement, mais de bien d'autres domaines desquels j'ai eu grand plaisir à discuter avec toi. J'espère que la communauté saura reprendre le flambeau de tes mémorables sessions d'écoute avec autant de gentillesse, d'humanité, de légèreté. Adieu Popof.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Mes pensées émues à sa famille et à ses proches.
Je ne connaissais pas Popof94 personnellement mais je prenais plaisir à le lire.
J'appréciais sa liberté de ton et sa justesse.
Repose en paix Jean-Michel.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Comme beaucoup je ne connaissais pas personnellement Popof94 mais j'aimais bien lire ses différents messages souvent très instructifs et ses retours très détaillés.
Condoléances à sa famille..
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Que c’est triste d’apprendre aujourd’hui le décès d’un pilier de cette communauté attachante qui nous réunit tous !

Je te fais mes adieux Popof, et prie que le ciel t’offre l’absolu recherché ici bas !

Il est écrit « Au commencement était le Verbe »… Ce qui me fait dire que le son est la première et plus essentielle des créations Divine ! Alors Hi-Res pour tous là-haut et transparence garantie !!

On se retrouvera tôt ou tard
;-)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Au revoir Popof...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Quelle triste nouvelle.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec lui mais j'appréciais le lire, je ressentais toute son exaltation et son envie de partager ses aventures de mélomane.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et aux tiens qui ont eu la chance (mais je suis certain qu'eux parlent plus de privilège) de l'avoir côtoyer.

il reste chez lui il a tout compris !!!
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Déjà 1 mois...
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Ce week end a été dominé par l écoute de l Hifiman Shangri-La Senior chez Pierre Paya

J ai eu au milieu de mon écoute une pensée pour Jean Michel : je pense que ce casque correspond exactement à ce qu il recherchait .....
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser des pistes comme l’arpeggione que nous écoutions souvent ensemble. Magnifique morceau qui me rappellera toujours nos écoutes.
En effet JM était dans un peu présent ce week-end, et il aurait surement été très excité de découvrir ce shangri senior., qui va bien plus loin que le 009S.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

hello vous 2 comme vous le savez c'est par PP que je suis allé au casque et grace à Popof que j'ai pu toucher le HDG du casques et il m'a transmis un autre virus que le covid. Oui il etait la avec nous ce WE a nimes sans nul doute. Son fidéle utopia etait là. J'ai pensé à lui et avec Pierre je pense que l'on peut dire que c'est beaucoup grace à eux 2 que l'on aime la hifi casque et ces merveilles musicales.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

Je viens très peux sur ce forum, mais j'avais toujours beaucoup de plaisir à le lire. Quelle triste nouvelle !
Sincères condoléances à sa famille.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Après deux mois trop chargés, je suis resté loin des forums et de cette triste nouvelle, quelle surprise...

Comme beaucoup ici, seulement je le lisais, et l’appréciais à travers ses retours, sa passion, son respect, sa connaissance du Classic, son humilité transpirante...

Alors bon vent popof, tu as marqué une communauté et que tu continues de vivre à travers nous et tous tes proches !
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Un an déjà… je ne t’oublie pas
J’espère que tu es heureux là-haut en compagnie de chefs d’orchestres et de musiciens célèbres - ou pas - qui jouent pour toi et que tu veilles sur nous ici-bas
Tu manques terriblement
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ouais, une date dont je me souvenais également… 😞
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Idem, une pensée pour JM aujourd’hui…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »