Du côté de chez Dave

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Ça me fait penser à ces intras: limités à 15 exemplaires pour cause de rareté du matériel… ceci dit, au-delà « bullshit » marketing, la transparence est bel et bien au rendez-vous, paire d’intra que je conserve précieusement.
https://www.head-fi.org/threads/jomo-au ... is.798681/
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ça peut sonner bien, mais quand le marketing prend les gens à ce point pour des cons, moi ça me donne pas envie d'aller plus loin.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Moi aussi normalement mais là ils étaient jolis avec leur coque transparente et les fils/câbles dorés, j’assume le côté futile de la chose :-)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3207
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je les possède et je les trouve excellents vraiment
Sausalito n’avait pour sa part pas aimé lui je crois
Ils valent les Erlk oui en terme d’aspect et de qualité de fabrication
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 07 déc. 2022 08:10 Sympas par contre je ne vois pas pourquoi une coque acrylique amènerais des problèmes de phase ou de distorsion d'après leur préambule.
La phase électrique et acoustique n'a rien avoir avec le matériau de la coques.
Une phase est modifiable électriquement ou au niveau des longueur d'ondes seulement

A la limite la distorsion peut être faiblement mesurable quand on utilise des tube PVC, des tube métal ou une chambre 3D.
Les carcasses des armature équilibré ne vibre pas.
Bref les coques métal par exemple ce qui est intéressant c'est le gain de place car on peut faire des parois plus fine et donc faire des intra un peut plus petit (64 audio/fir par exemple ) et aussi c'est d'une meilleur solidité.
Fred
Phase, je ne vois pas non plus. :-.

Par contre pour les résonnances acoustiques, c'est intéressant.

Et justement, entre 2 intras aux profils généraux proches, mes Fh9 en titane pur, et mes Elixir en acryliques, je trouve ces derniers plus chauds et plus euphoniques, par rapport à des Fh9 plus cleans, mais un peu plus froids (en comparaison de).

Du reste, j'ai constaté que tous les intras que je connais avec des shells en métal, ont un profil ultra clean, rapide : Kaiser Encore, A8000, Kr5, FH9 donc, et j'en oublie... :hb:

si c'est comme les enceintes full size, cela doit donner des waterfall très nets avec des pics de résonnances très faibles. C'est certain.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 09:03 .

Phase, je ne vois pas non plus. :-.

Par contre pour les résonnances acoustiques, c'est intéressant.

Et justement, entre 2 intras aux profils généraux proches, mes Fh9 en titane pur, et mes Elixir en acryliques, je trouve ces derniers plus chauds et plus euphoniques, par rapport à des Fh9 plus cleans, mais un peu plus froids (en comparaison de).
Impossible d'attribuer cela sur les différences de matériaux de coques, les intra ne sont simplement pas les mêmes (filtrage/tuning et driver)
Du reste, j'ai constaté que tous les intras que je connais avec des shells en métal, ont un profil ultra clean, rapide : Kaiser Encore, A8000, Kr5, FH9 donc, et j'en oublie... :hb:

Idem a ma réponse ci dessus
si c'est comme les enceintes full size, cela doit donner des waterfall très nets avec des pics de résonnances très faibles. C'est certain.
Pas si sûre et j'en parle en connaissance de cause car je mesure les waterfall.
Un intra qui ne traine pas c'est avant tout qu'il a une phase optimale (je dit bien optimale et non generale) et une très bonne réponse impulsionnelle, là aussi tout dépend des caractéristiques des tubes, longueurs largeurs et aussi associé au filtrage. Ça s'optimise et ça se mesure, c'est la célérité du son
Donc la matière de la coques n'a rien a voir la dedans.
Dans une enceinte acoustique les HP vibrent beaucoup , ont amorti les parois avec du bitumex et autre mousse amortissante pour réglé le bass reflex et limité les son de caisses.
Un intra c'est différent le'shell ne vibre pas comme ça les puissance ne sont pas les mêmes , certain mettent même des driver a conduction pour faire résonner les coques pour ajouté une vibration physique au basse fréquence.
Quand on regarde aussi les fréquence de résonances des driver a conduction, elles sont bien bien plus haute que la fréquence de résonance d'un DD ou des sub BA.
Étonnant non ;)

Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 08:17 J'ai un peu l'impression que chez Spears labs, on a beaucoup plus fait travailler l'équipe com que l'équipe tech, j'aibl'impression de lire le site d'un fabriquant de câble haute de gamme : "En exploitant la résonance auditive de trois matériaux précieux forgés au feu - l'obsidienne, l'argent sterling et l'alliage de titane - nous avons débloqué une signature sonore unique qui n'est pas seulement précise, mais aussi incroyablement musicale"

Manquait plus que la poudre de licorne pour lier le tout et on y était

Édit : j'ai posté en même temps que tu répondais, et je me disais si aldo voit ça il va être mort de rire :lool:
Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.

C'est cela qui m'a intéressé. Cf mon précédent post. :)

Final aussi, joue beaucoup là dessus (Serie A, Série Sonorous et série D)

Et cela commence aussi à trotter dans ma tête par rapport aux câbles ; je crois (je dis bien "crois") que le "son des câbles" est davantage lié aux modes de résonnances des matériaux (ici métalliques en l'occurrence) qu'aux niveaux de conductivité.

J'en ai de plus en plus l'intuition car le palladium par exemple, possède une mauvaise conductivité par rapport au cuivre, à l'argent encore plus, ou à l'or... Pourtant, le mettre dans le mix, en plaque semble (semble...) apporter de la précision, du mordant, de la séparation... tout ce que l'on associe intuitivement à une bonne conduction.

Or (le cas de le dire), le palladium est un mauvais conducteur... :-S

Par contre, comme l'or ou le platine, c'est incorruptible, très ductile (c'est pour cela que le palladium pur ne peut pas être utilisé comme fil conducteur, outre le prix que cela impliquerait ; 5x plus cher que l'or de tête il me semble ; plus cher aussi que le platine...)

Intéressant isn't it ? ;-/

Aussi et enfin, je ne connaissais pas ce bonhomme (Dale Lott) mais apparemment c'est un cador, comme Jerry Harvey... :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5697
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tiens je poste ça chez toi.

Nouveaux hybrides FiiO FH15 : 3BA+1DD

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 07 déc. 2022 10:57 Tiens je poste ça chez toi.

Nouveaux hybrides FiiO FH15 : 3BA+1DD

Image
Ma foah... :levit:

Faudra que Fiio m'envoie mon chèque d'ailleurs :mrgreen:

De mon côté, ce que j'attends vraiment de pied ferme, c'est le m1p chez Aune.

Ca se précise. :(l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5697
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vendredi c'est le lancement des nouveaux produits FIIO, dont le M15S faut l'espérer.
<< 3BA+1DD >> ça doit être une erreur de traduction, ne pas en ternir compte.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 07 déc. 2022 11:05 Vendredi c'est le lancement des nouveaux produits FIIO, dont le M15S faut l'espérer.
<< 3BA+1DD >> ça doit être une erreur de traduction, ne pas en ternir compte.
Je ne connais pas trop les gammes et produits chez eux. :-S

C'est un nouveau DAP ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5697
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ça me parait une configuration modeste, pour le nombre 15, seulement 4 pilotes.

pour le M15s ; viewtopic.php?p=887517#p887517
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 10:31 ]

Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.

Toujours en contradiction même quand on t'explique les choses, , moi j'abandonne.
Moi quand je sait pas un truc , j'ai pas de certitudes.
Je vais arrêté de donnee des infos et ça iras très bien comme cela , si les gens ne font pas confience un minimum a ceux qui sont dans le millieu et qui touche tout les jours aux mesures et au matériaux honetement je ne sait plus quoi penser.
Amusez vous bien
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5697
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

woophie a écrit : 07 déc. 2022 11:24 ça me parait une configuration modeste, pour le nombre 15, seulement 4 pilotes.
Bon c'est bien écrit par Fiio << 3BA+1DD >> pour le FH15
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 10:31
oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 08:17 J'ai un peu l'impression que chez Spears labs, on a beaucoup plus fait travailler l'équipe com que l'équipe tech, j'aibl'impression de lire le site d'un fabriquant de câble haute de gamme : "En exploitant la résonance auditive de trois matériaux précieux forgés au feu - l'obsidienne, l'argent sterling et l'alliage de titane - nous avons débloqué une signature sonore unique qui n'est pas seulement précise, mais aussi incroyablement musicale"

Manquait plus que la poudre de licorne pour lier le tout et on y était

Édit : j'ai posté en même temps que tu répondais, et je me disais si aldo voit ça il va être mort de rire :lool:
Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.

C'est cela qui m'a intéressé. Cf mon précédent post. :)

Final aussi, joue beaucoup là dessus (Serie A, Série Sonorous et série D)

Et cela commence aussi à trotter dans ma tête par rapport aux câbles ; je crois (je dis bien "crois") que le "son des câbles" est davantage lié aux modes de résonnances des matériaux (ici métalliques en l'occurrence) qu'aux niveaux de conductivité.

J'en ai de plus en plus l'intuition car le palladium par exemple, possède une mauvaise conductivité par rapport au cuivre, à l'argent encore plus, ou à l'or... Pourtant, le mettre dans le mix, en plaque semble (semble...) apporter de la précision, du mordant, de la séparation... tout ce que l'on associe intuitivement à une bonne conduction.

Or (le cas de le dire), le palladium est un mauvais conducteur... :-S

Par contre, comme l'or ou le platine, c'est incorruptible, très ductile (c'est pour cela que le palladium pur ne peut pas être utilisé comme fil conducteur, outre le prix que cela impliquerait ; 5x plus cher que l'or de tête il me semble ; plus cher aussi que le platine...)

Intéressant isn't it ? ;-/

Aussi et enfin, je ne connaissais pas ce bonhomme (Dale Lott) mais apparemment c'est un cador, comme Jerry Harvey... :hb:
Tu peux pas comparer un câble (et l'impact que tu lui attribue sur le son), et la matière qui constitue la coque d'un intra, particulièrement un intra à base de BA, quelle raisonnance pourrait-il y avoir :-? , une coque d'intra ce n'est pas comparable à la caisse de raisonnance d'une guitare ou d'un violon.

Cette chimère commerciale a à mon avis aussi peu de sens que les conneries qu'on a pu lire sur les DAP ayant un châssis en cuivre vs ceux du même fabriquant ayant un châssis en acier ou en alu....
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »