Du côté de chez Dave

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 14:16Cette chimère commerciale a à mon avis aussi peu de sens que les conneries qu'on a pu lire sur les DAP ayant un châssis en cuivre vs ceux du même fabriquant ayant un châssis en acier ou en alu....
Sauf que sur ce coup là il y a une vraie différence de son entre un SP2000 cuivre et un SS... Du coup je ne sais pas quoi en penser :-?

Pour les coques d'intras, je n'ai pas d'avis.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 07 déc. 2022 12:22
DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 10:31 ]

Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.

Toujours en contradiction même quand on t'explique les choses, , moi j'abandonne.
Moi quand je sait pas un truc , j'ai pas de certitudes.
Je vais arrêté de donnee des infos et ça iras très bien comme cela , si les gens ne font pas confience un minimum a ceux qui sont dans le millieu et qui touche tout les jours aux mesures et au matériaux honetement je ne sait plus quoi penser.
Amusez vous bien
Aldo
Non mais oh !.... c'est quoi encore ce message là ? Tu as tes vapeurs ? |-)

Faut redescendre mon ami...

Est-ce que je t'ai dit, justement, que j'ai des certitudes ? Ou l'inverse ? nulle part.... ni ici, ni ailleurs. :-?

Mais oui, jusqu'à preuve du contraire, les matériaux ont leurs caractéristiques, et en particulier en terme de résonnances acoustiques, de ductilité, de dureté, etc. Ce n'est pas un scoop...

Voir justement Vision Ears ou Fitear qui proposent des intras en argent pur (shell) = intéressant aussi.

Se rappeler aussi des buses chez Jomo, en inox et en bronze, toutes choses égales par ailleurs, qui changeait la sonorité finale des intras concernés (les Trinity= je n'invente rien).

Mais je n'en tire pas pour autant de conclusions définitives.

Un peu d'humilité, ça aide, Fred. :jap:

Tu n'as qu'a proposer cela aussi, et tu nous diras ce que cela donne ! :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 14:16
DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 10:31
oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 08:17 J'ai un peu l'impression que chez Spears labs, on a beaucoup plus fait travailler l'équipe com que l'équipe tech, j'aibl'impression de lire le site d'un fabriquant de câble haute de gamme : "En exploitant la résonance auditive de trois matériaux précieux forgés au feu - l'obsidienne, l'argent sterling et l'alliage de titane - nous avons débloqué une signature sonore unique qui n'est pas seulement précise, mais aussi incroyablement musicale"

Manquait plus que la poudre de licorne pour lier le tout et on y était

Édit : j'ai posté en même temps que tu répondais, et je me disais si aldo voit ça il va être mort de rire :lool:
Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.

C'est cela qui m'a intéressé. Cf mon précédent post. :)

Final aussi, joue beaucoup là dessus (Serie A, Série Sonorous et série D)

Et cela commence aussi à trotter dans ma tête par rapport aux câbles ; je crois (je dis bien "crois") que le "son des câbles" est davantage lié aux modes de résonnances des matériaux (ici métalliques en l'occurrence) qu'aux niveaux de conductivité.

J'en ai de plus en plus l'intuition car le palladium par exemple, possède une mauvaise conductivité par rapport au cuivre, à l'argent encore plus, ou à l'or... Pourtant, le mettre dans le mix, en plaque semble (semble...) apporter de la précision, du mordant, de la séparation... tout ce que l'on associe intuitivement à une bonne conduction.

Or (le cas de le dire), le palladium est un mauvais conducteur... :-S

Par contre, comme l'or ou le platine, c'est incorruptible, très ductile (c'est pour cela que le palladium pur ne peut pas être utilisé comme fil conducteur, outre le prix que cela impliquerait ; 5x plus cher que l'or de tête il me semble ; plus cher aussi que le platine...)

Intéressant isn't it ? ;-/

Aussi et enfin, je ne connaissais pas ce bonhomme (Dale Lott) mais apparemment c'est un cador, comme Jerry Harvey... :hb:
Tu peux pas comparer un câble (et l'impact que tu lui attribue sur le son), et la matière qui constitue la coque d'un intra, particulièrement un intra à base de BA, quelle raisonnance pourrait-il y avoir :-? , une coque d'intra ce n'est pas comparable à la caisse de raisonnance d'une guitare ou d'un violon.

Cette chimère commerciale a à mon avis aussi peu de sens que les conneries qu'on a pu lire sur les DAP ayant un châssis en cuivre vs ceux du même fabriquant ayant un châssis en acier ou en alu....
Mais tu as toujours des résonnances, toujours. à commencer par le pic à 7khz.

C'est intéressant car justement tu utilises des intras dont le shell est en argent. Et... justement... c'est intéressant ce qu'ils disent par rapport à l'argent. A relire. :headphone:

ARGENT STERLING MASSIF
Pour un timbre chaud et sonore

Apprécié depuis longtemps par les meilleurs fabricants d'instruments de musique classique pour la fabrication de leurs instruments haut de gamme, l'argent sterling est un métal intemporel, réputé pour sa capacité à projeter le son avec précision, avec un timbre chaud et sonore. L'argent sterling est également particulièrement adapté au contact avec la peau et offre un confort incomparable, grâce à ses puissantes propriétés antimicrobiennes et à sa capacité à dissiper et à réguler la chaleur.


Compte tenu des caractérisques sonores attribuées aux Erlkoning, cela m'a immédiatement interpelé... :levit:

Aussi, je l'ai rappelé dans mon précédent message : Jomo et les buses des Trinity, toutes choses égales par ailleurs, en inox ou en bronze = sonorité différente.

Intéressant, isn't it ? ;-/

Ne jamais oublier que là, on deal dans le domaine de l'électro-acoustique... Donc par définition, tout ce qui n'est pas électrique, est vibration.

En outre, pour cette marque, ils utilisent dans leur formule un DD géant (14,6mm il me semble, de tête : pour leur modèle Trinity... ça ne s'invente pas !! :mrgreen: ).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

David tu n'es pas certain que mes explications soient aussi farfelues que cela.
Par contre quand tu lis qu'une coque métal à une influence sur la phase,il y a rien qui te choque ?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 07 déc. 2022 14:39 David tu n'es pas certain que mes explications soient aussi farfelues que cela.
Par contre quand tu lis qu'une coque métal à une influence sur la phase,il y a rien qui te choque ?
Par rapport au terme "farfelu", je ne parle pas de toi mais du site Fred !!! :mrgreen:

De la marque "XY" là, que je n'avais pas l'honneur de connaitre. :)

Ce ne sont pas tes explications qui sont farfelues : déjà

1/ parce qu'elles ne le sont pas, et
2/ Parce que je ne me serait jamais permis de les qualifier ainsi ! :headphone:

Par contre, ce qu'ils indiquent par rapport aux matériaux, ça a réveillé quelque chose chez moi par rapport à divers produits que je connais, chez Vision Ears, Final, Fitear, FiiO, Noble, Fir à présent...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrLocoLuciano a écrit : 07 déc. 2022 14:18
oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 14:16Cette chimère commerciale a à mon avis aussi peu de sens que les conneries qu'on a pu lire sur les DAP ayant un châssis en cuivre vs ceux du même fabriquant ayant un châssis en acier ou en alu....
Sauf que sur ce coup là il y a une vraie différence de son entre un SP2000 cuivre et un SS... Du coup je ne sais pas quoi en penser :-?

Pour les coques d'intras, je n'ai pas d'avis.
Il y a peut-être une différence entre les deux DAP, cela ne signifie pas que le châssis y soit pour quelques chose, d'ailleurs au plan pratique, comment le pourrait-il ?

Pour les Ext, les coques sont effectivement en argent, et vu leur poids, j'aurai largement préféré de l'acrylique, comme pour les phoenix.
Dernière modification par oswald66 le 07 déc. 2022 16:06, modifié 2 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 14:49
aldo a écrit : 07 déc. 2022 14:39 David tu n'es pas certain que mes explications soient aussi farfelues que cela.
Par contre quand tu lis qu'une coque métal à une influence sur la phase,il y a rien qui te choque ?
Par rapport au terme "farfelu", je ne parle pas de toi mais du site Fred !!! :mrgreen:
:mrgreen: Alors autant pour moi ça prêté a confusion quand même la réponse ! Lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 07 déc. 2022 15:39
DaveStarWalker a écrit : 07 déc. 2022 14:49
aldo a écrit : 07 déc. 2022 14:39 David tu n'es pas certain que mes explications soient aussi farfelues que cela.
Par contre quand tu lis qu'une coque métal à une influence sur la phase,il y a rien qui te choque ?
Par rapport au terme "farfelu", je ne parle pas de toi mais du site Fred !!! :mrgreen:
:mrgreen: Alors autant pour moi ça prêté a confusion quand même la réponse ! Lol
Ah là, là...

Et du coup, je ne comprenais pas ta réaction lol !!! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Vous êtes mignons :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 07 déc. 2022 15:47 Vous êtes mignons :loool:
Moi oui :mrgreen:

:P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

« l'argent sterling est un métal intemporel, réputé pour sa capacité à projeter le son avec précision, avec un timbre chaud et sonore. L'argent sterling est également particulièrement adapté au contact avec la peau et offre un confort incomparable, grâce à ses puissantes propriétés antimicrobiennes et à sa capacité à dissiper et à réguler la chaleur.« 

Ah ah ah, c’est pas les cordes qui font la projection, c’est la caisse, quand au confort c’est le fait que les cordes soient filées, et c’est le tirant qui fait le confort de jeu. La précision, c’est le musicien. C’est n’importe quoi… l’argent c’est pas chaud du tout, c’est l’inverse. Enfin, pour ceux qui veulent, croyez ce que vous voulez…

Après la coque en métal ou en acrylique peut accentuer l’effet de microphonie, surtout avec une coque en metal. Ça je l’ai expérimenté. La coque en métal conduit plus les bruits de frottement de câble que l’acrylique et la physique fait sens.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je ne rentre même pas là dedans… sache tout de même que mon frère est facteur de sax… alors tu peux me sortir toute la bibliothèque du net… surtout quand ils parlent d’instruments de musique classique…
Bref ça va encore repartir en live je m’arrête là, j’aurais pas du poster. Et au delà de ça, je parlais d’instruments à cordes et ça ne change rien, ils racontent de la m…. Et livré à chacun de se faire balader. ;-/
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ma part je n'ai pas de problème à entendre que l'essence de bois choisi pour réaliser une guitare, un violon, un viloncelle etc, ainsi que leur placage, le rigidité et autre influent sur le son.

Idem pour un sax, un flûte traversière ou autre, tout ne se vaut pas.

Mais pour la coque d'un intra qui szrt juste à encapsuler des BA, je vois pas quelle coloration cela pourrait bien apporter :-?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Oui, les bois et les barrages, mais l’argent sur les cordes ne donne aucune projection.
Le sax c’est pareil, la projection n’est pas due aux matériaux mais surtout à la géométrie. Le timbre, lui peut changer avec les matériaux, et puis pour un sac, c’est aussi le coffre de celui qui en joue…
Et sur des intras, moi non plus je ne fais aucun lien, ce n’est éventuellement une histoire de compatibilité biologique comme les implants avec titane, platine, argent, or…
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »