Le bon coin problème

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Le bon coin problème

Message par Genius753 »

J'ai vendu une paire de solaris sur le bon coin....le mec me dit que l écouteur ne fonctionne pas...a leur retour...je voie que le port mmcx de l intra est enfoncer de 2 millimètres au moins....comment ça ce passe sur lbc quand il y a litige?
Merci d avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Désolé pour toi, c'est vraiment pas de bol et franchement relou comme situation :@@
LBC va sûrement te demander de prouver que l'écouteur n'était pas dans cet état là quand tu l'as envoyé... :/
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Parole contre parole, à mon avis c'est mal barré...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ApaucalyptiK a écrit : 25 mai 2023 16:21 Désolé pour toi, c'est vraiment pas de bol et franchement relou comme situation :@@
LBC va sûrement te demander de prouver que l'écouteur n'était pas dans cet état là quand tu l'as envoyé... :/
peut etre que tu peux demander des photos de ceux de Christophe qui les vends ici, ca pourra t'aider à justifier l'état avant l'envoi (sauf si tu as dejà des photos où on voit clairement que les connecteurs sont nickels)
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

c'est trés souvent l'acheteur qui est protégé ,il faut prouver le bon etat à l'envoi, mais à moins de filmer la mise en colis ,c'est compliqué
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
ishootraw
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 206
Inscription : 06 avr. 2020 09:08
Contact :

Message par ishootraw »

Je confirme, ça sent mauvais pour toi :(

J'ai vendu plein de trucs sur leboncoin et ça s'est toujours plutôt bien passé.

J'ai juste eu un couac l'année dernière similaire à toi.
J'ai vendu un ampli qui fonctionnait parfaitement avant envoi. Je prends une vidéo histoire de montrer à l'acheteur qu'il était fonctionnel.
Quelques jours après envoi, je reçois un message du gars me disant que l'ampli ne fonctionnait pas et qu'il se mettait en mode sécurité, preuve en vidéo à l'appui.
J'ouvre un litige avec Leboncoin. Ils lancent une investigation en vérifiant auprès de leur transporteur Mondial Relay qu'il n'y a pas eu de dégâts pendant le transport et la livraison du colis. RAS. La vidéo que j'avais prise n'est pas suffisante pour incriminer l'acheteur.
Du coup pendant 2 semaines LBC me relance quasi tous les jours pour savoir si j'ai pu m'entendre avec l'acheteur.
Côté acheteur, je ne sens pas de mauvaise foi et on finit par se mettre d'accord pour qu'il me le renvoie. LBC conclut qu'on s'est mis d'accord, l'acheteur est remboursé et moi je l'ai dans l'os :(.
A réception, en effet, l'ampli s'allumait mais se mettait immédiatement en mode sécurité. Je sollicite un réparateur hifi qui me dit après diagnostic que l'ampli a été poussé à fond, ce qui a bousillé un des transistors de puissance :@@ :@@ :@@
J'en ai eu pour 250€ de réparation et encore aujourd'hui l'ampli fonctionne mal avec un petit grésillement résiduel :'(

Conclusion : Le gars avait plusieurs avis positifs et semblait honnête au téléphone durant toute la vente mais faut quand même se méfier.
C'est un peu la loterie sur LBC quand tu es vendeur.

Bon courage.
:headphone: :headphone: :headphone:
Roon + Tidal Hifi Plus
Casques : Meze Empyrean, Focal Utopia, Beyerdynamic T5P MK2
IEM : Unique Melody Mason FS SE, Fir Audio Krypton 5
DAP : Cayin N8ii
Ampli/DAC : Halgorythme SE 300B 2x12w, Auris HA2 SE / Lumïn A1
Enceintes : Living Voice Auditorium MK2, KEF LS50W II
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ben c est ce que je me dis....ça sent mauvais pour moi
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

L'intra n'est pas 'reparable' ?
Avec d'autres fiches ou je ne sait quelle autre astuces ?
Tu l'a rembourser ?
Donc là, tu en est à tu envoie un intras fonctionnel et tu te retrouves avec un intras en panne ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

klennex a écrit :L'intra n'est pas 'reparable' ?
Avec d'autres fiches ou je ne sait quelle autre astuces ?
Tu l'a rembourser ?
Donc là, tu en est à tu envoie un intras fonctionnel et tu te retrouves avec un intras en panne ?
Si c est surement reparable en changeant le port mmcx de l intra mais oui...avant de partir ça marchait nikel et la le port mmcx est enfoncer de 2 mm donc patte pcb hs....je vais les envoyer a aldo pour reparation....mais oui je l ai surement dans l os...Image
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Le probleme c'est que personne ne pourra vraiment protéger ou prémunir des gens malhonnête, c'est triste :/
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Oui....bref je pense les faire reparer et les mettre en vente ici uniquement a un super prix....si sa part ça fera un heureux, sinon je les garderais...
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Tu n’as pas de photo de avant envoi pouvant mettre en évidence le problème ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Kelfab a écrit :Tu n’as pas de photo de avant envoi pouvant mettre en évidence le problème ?
Si mais elle date un peu....les intras étaient partit chez aldo car j ai casser une tige de mmcx dans l intra....il m a réparé ça et a tester le branchement et debranchement plusieurs fois....idem chez moi j ai mis et sorti 2 câbles une petite 10 aine de fais sans le moindre problème et la ils me reviennent avec l iem réparé par aldo avec le mmcx enfoncer de au moins 2 mm....donc a mon avis la patte du pcb a casser...bref je vais les renvoyer a aldo pour réparation et je les mettrais en vente ici...si ils partent a bon prix pour l acheteur, c est cool pour lui...sinon je les garderais...Image
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Ah ok … pas cool en tout cas 🫤
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Genius753 a écrit :Oui....bref je pense les faire reparer et les mettre en vente ici uniquement a un super prix....si sa part ça fera un heureux, sinon je les garderais...
Malheureusement même ici nous ne sommes pas complètement à l'abri, la preuve j'en ai fait les frais avec jojo7447 il y a peu...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »