J'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur l'origine de la crise et de l'ignorance des gens en la matière (c'est pas du mépris, c'est juste que peu voient les choses telles qu'elles sont et que ça m'énerve, ayant été dans ce cas de figure jusqu'à relativement récemment)
D'un autre coté vu le boulot des média traditionnels, faut pas s'en étonner !
Il y a ce "zapping", assez bien fait qui devient franchement intéressant vers 4'30 et qui résume de façon assez claire l'origine du fléau qu'est la dette
[video][/video]
Je vous recommande aussi La Stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastree de Naomie Klein (qui est interviewé à la fin du zapping), qui dresse un constat effarant sur les dérives du capitalisme et notamment financier ( ce livre à pas mal influencé ma façon de percevoir l'économie)
Le monde selon Goldman Sachs, documentaire passé récemment sur arte ou france 5 , je ne sais plus, met bien en lumière les conflits d’intérêts dirigeants/financiers (même s'il n'est ici pas que question de la crise de la dette)
Je n'ai aucune prétention, je souhaite juste débattre de ce sujet, qui nous concerne tous, avec vous et essayerai, autant que possible de poster des vidéos intéressantes
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)