Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
FinalAd
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 259
Inscription : 31 mai 2021 19:06
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par FinalAd »

Comme beaucoup d'autres personnes ici il semblerait, j'ai complètement oublié de me présenter lors de la création de mon compte. Rectifions donc cela !

Prénom : Léo

Ville : Annecy

Centres d'intérêts : La Musique, l'Histoire (Le XXe siècle), le voyage et les cultures, l'automobile et encore plein d'autres. La curiosité c'est important. :levit:

Baladeurs, casques, intra (...) : Tout est indiqué dans ma signature, qui est mise à jour au fil du temps. Je ne conserve qu'un seul setup audio à la fois dans chaque domaine (Sédentaire, Nomade et IEM), à l'exception de périodes de transition.

Votre style de musique ? : Tout ce qui sonne bon dans mes oreilles. La diversité c'est aussi important. :headphone:

Pourquoi suis-je là ? : Cela fait maintenant près d'une bonne année que je me balade sur TN, et j'ai donc pris la décision de me créer un compte afin de pouvoir rejoindre une communauté de francophones passionnés, mais aussi car je souhaitais effectuer un achat dans la section Vendre et Echanger. :PP Je compte être bien plus actif dans les autres sections du forum à l'avenir. :DD

Autres : J'utilise ce même pseudonyme sur toutes les plateformes audio auxquelles je me suis inscrit. (Bien qu'elles souffrent toutes de mon manque de participation. Je préfère lire ce que les autres disent plutôt qu'écrire.)

Au plaisir. :jap:
Un seul système à la fois, c'est ma règle !

Système Actuel :
Casque : Focal Radiance
Accessoires : Meze Câble Premium 99
Amplificateur & DAC : Fiio Q3


Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2


Achats | Ventes:
Achats : Focal Stellia
Ventes : Rien pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bienvenu à toi Léo !
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Et bien bienvenue à toi et merci pour cette présentation.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bienvenue aux nouveaux :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Hervé, Léo. Welcome here !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
music.chris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 16 oct. 2021 16:19

Message par music.chris »

Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois de lectures sur ce forum, j’ai décidé de franchir le pas et de le rejoindre !

Prénom: Chris
Ville: Paris
Age: 31

Centres d'intérets: musique (beaucoup) cinéma, sport

Baladeurs, casques, intra (...): pour l’instant IPhone, Chord Mojo et Blon BL03

Votre style de musique?: j‘étais au conservatoire de manière très intensive jusqu’à mes 22 ans, donc beaucoup de classique et jazz mais également du rock, musique populaire brésilienne (années 70), electro, hip-hop, bref, vraiment de tout pour le coup

Autres: très heureux de rejoindre cette sympathique communauté (Y)(Y)

Grosse dédicace à membre très actif de ce forum qui m’a offert ma première paire d’intras (les bl03) et m’a ouvert les portes du nomadisme, peut être qu’il se reconnaîtra !
Casque : D8000 Pro Limited Edition
DAC/AMP : CMA 12 Master, Allnic HPA 5000, Alo Continental Dual Mono, Cayin C9
DAP : Cayin N8ii, Sony WM1A
IEM : Craft Ears Aurum (custom), EE Legend X, EE Odin, Final Audio A8000
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bienvenue ! :jap:
Image
Ritournelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2021 20:30

Message par Ritournelle »

Prénom: Ritournelle :headphone:
Ville: Chateauroux
Centres d'intérets: Musique, Guitare, Nature
Baladeurs, casques, intra (...): J'ai appris à apprécier l'écoute au casque il y a quelques années, étant plutôt accroché à mes enceintes par le passé, mais je ne peux plus écouter ces dernières comme je le souhaite. J'aime bien changer de casque régulièrement quand c'est possible afin de rédécouvrir mes morceaux préférés sous de nouveaux angles.

Votre style de musique?: Blues, Jazz, Trip-hop, Rock

Autres: très heureux d'avoir découvert ce forum il y a peu (Y)(Y) Hâte d'échanger sur notre passion commune.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bienvenue à toi ritournelle !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bienvenue ! :jap:
Image
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Bienvenue à toi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

music.chris a écrit : 24 oct. 2021 00:13 Bonsoir à tous,

Après plusieurs mois de lectures sur ce forum, j’ai décidé de franchir le pas et de le rejoindre !

Prénom: Chris
Ville: Paris
Age: 31

Centres d'intérets: musique (beaucoup) cinéma, sport

Baladeurs, casques, intra (...): pour l’instant IPhone, Chord Mojo et Blon BL03

Votre style de musique?: j‘étais au conservatoire de manière très intensive jusqu’à mes 22 ans, donc beaucoup de classique et jazz mais également du rock, musique populaire brésilienne (années 70), electro, hip-hop, bref, vraiment de tout pour le coup

Autres: très heureux de rejoindre cette sympathique communauté (Y)(Y)

Grosse dédicace à membre très actif de ce forum qui m’a offert ma première paire d’intras (les bl03) et m’a ouvert les portes du nomadisme, peut être qu’il se reconnaîtra !
Bienvenue (Y)(Y) on se reconnaît ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Prénom: Eddy
Ville: Fontaine L'Evêque (Belgique)
âge: 64 ans
Centres d'intérets: Musique, modélisme (auto, moto, coque grise), resto.
Casques:Sennheiser HD250 linerar II, HD599, Beyer T90, Focal Elegia
Votre style de musique?: Rock, HR, HM, Blues
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bienvenu Eddy !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
chrigaga
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2021 19:17

Message par chrigaga »

Bonjour à tous, je suis christophe (chrigaga).
Matériel :
Ampli casque auris euterpe
Chord Hugo 2 pour son Dac mais bon il fera aussi de la concurrence à l'euterpe ☺
Casques focal elegia, kennerton Vali
Dap fiio M11.

Le prochain achat sera sûrement un lecteur reseau pour diffuser quobuz (blue sound 2021 ou chord 2go...)
Pour le moment j'ai monté daphile sur un vieux netbook.
Voilà au plaisir d'échanger avec vous.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »