Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bienvenue à toi sur le forum BERNARDI :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
BERNARDI
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2021 19:40

Message par BERNARDI »

Storm a écrit :Bienvenue à toi sur le forum BERNARDI  :jap:
Merci à toi Storm :cool:
Hifiman Sundara - SMSL SP200 - Magnepan 1.7i - Luxman M06 alpha - Mc Intosh 2505/C26
Tang-e
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2018 15:27

Message par Tang-e »

Bonjour à tous,

Prénom: Tanguy
Ville: Mont-Sainte-Aldegonde (je vous jure que ça existe) - Belgique
Age: 37 ans
Centres d'intérêts: Vélo, nature, ornithologie, animaux, cinéma, montres, folklore, mécanique auto et cyclo, voyages, les bières ambrées... et grâce à vous le côté audiophile de la Force.
Baladeurs, casques, intra (...): Cowon Plenue D, Spotify, Sennheiser IE 40 pro et bientôt un DAC
Votre style de musique?: éclectique! J'aime autant la pop que la techno en passant par le jazz, le rock, certains R&B, chanson française, 40's, 50's, 60's, 70's, 80's, 90's, etc, etc, etc, etc.
Le métal et compagnie de ma femme passent moins par contre... :DD
Autres: Newbie par excellence dans tout ce domaine, je vous lis beaucoup depuis presque 3 ans, vous m'avez fait découvrir énormément de choses complètement insoupçonnées. Merci infiniment à vous! (Y) 8-)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bonjour aux nouveaux
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Bonjour à tous,

Je parcours le site très assidûment en incognito depuis 2014 environ.
J’ai enfin décidé de m’inscrire l’été dernier.
Il était donc vraiment temps de me présenter, et de remercier très sincèrement par la même occasion tous ceux qui se sont investis et s’investissent aujourd’hui pour faire vivre cette communauté.

Prénom : Ivan

Ville : Mosellan exilé en France de l’intérieur, et plus précisément en Ile de France depuis bien longtemps. Je travaille à Paris. Je dors à Nanterre depuis quelques années.

Age : déjà dans la cinquantaine depuis peu malheureusement.

Centres d'intérêts : musique, Venise, les iles méditerranéennes, lecture, jardinage.

Baladeurs, casques, intras … : j’utilise principalement un ZX300 (et depuis Noël un SR25) avec des Earsonics Purple, des Sony IERM7, un Sony mdr 1AM2, un Audio tecnica ath-msr7b, un Pionner SE-MHR5, des Final Audio Heaven IV et un antique Sennheiser HD570. Je ressors parfois le Porta pro de l’armoire (lorraine bien sûr).

Votre style de musique : un peu tout avec quelques obsessions (Ketil Bjørnstad, Paolo Fresu, John Abercrombie, Pat Metheny, Jean-Guihen Queras, Alexandre Tharaud, Maurizio Pollini, Julia Varady, Tuxedomoon, les labels ECM et Harmonia Mundi ). Pour le classique et le jazz, j’essaye toujours de privilégier les bonnes prises de son (sauf pour les obsessions).

Autres : j’ai un peu délaissé ma chaîne hi-fi sédentaire très marquée 80’ et 90’, légèrement modernisée grâce à l’adjonction d’un dac (Cambridge) et de l’épatant Auralic Aries Mini (mon achat le plus pertinent de ces dernières années).

Je continue de penser, un peu sommairement probablement, que rien n’égale en premier lieu, un concert (moins vrai toutefois avec la musique classique, surtout dans les salles parisiennes car les spectateurs toussent beaucoup à cause de la pollution), puis en second lieu, l’écoute avec une installation sédentaire (si on dispose de bonnes enceintes et de voisins sympathiques et compréhensifs) car c’est l’expérience acoustique la plus proche du live.

J’ai l’impression que je recherche depuis des années à atteindre la même sensation avec le matériel nomade et que n’y suis pas encore arrivé.

Allongé à même le sol, à quelques mètres des enceintes, et les yeux fermés, on peut avoir réellement l’impression physique d’être transporté dans la salle de concert.

Mais avec le nomade, je reste enfermé dans ma tête.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Bienvenue à tous
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Bienvenue :DD
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci SEPVY pour cette présentation :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Bonjour,

Je visite le forum TN, régulièrement, et j'ai décidé de m'inscrire.

Prénom : Thierry
Habite : Dans l'Indre
Age : > 50 ans
Centres d'intérêts : Aéromodélisme, Musique, Photo, Aviation, sport auto, rugby ... etc
Matériel : FIO M11, Audio-Technica ATH-MSR7b, Focal Clear Pro, j'ai abandonné l'écoute sur enceintes acoustiques, pas trop compatible avec la vie familiale ...
Musique stockée sur un NAS Synology. (dont mes CD après extraction numérique en FLAC)
Style de musique : Rock, Blues, Pop, un un peu de classique et de jazz.

Voilà.

Et aussi mon site internet : https://www.wp.thyzoon.fr/

Thierry
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Cherub
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2020 13:39

Message par Cherub »

Bonjour à tous,

Après des années de lecture silencieuses, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire :

Prénom: Jonathan
Ville: Région Parisienne
Age: 34 à l'heure où j'écris ce message
Centres d'intérets: Audio (c'est utile de préciser ?), plongée sous-marine, un peu de photo
Matériel: ci-dessous
Style de musique: Beaucoup de Rock et de Metal, un peu de classique, un peu d'électro, le tout saupoudré de Pop et J-Pop
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
IEMs : SeeAudio Yume / Moondrop Starfield / Vsonic VC1000
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bienvenue
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je ne me suis probablement jamais présenté, bien que je suive le Forum depuis très très longtemps (2010 d'après ma date d'inscription, c'était même pas tellement nomade d'ailleurs il me semble à l'époque :vieux: )
Forum découvert à la base pour venir en aide à une jeune cliente malentendante (l'étant moi-même, ce qui n'empêche pas d'apprécier le bon son au passage) du temps où j'étais vendeur multimédia, j'en avait profité pour m'informer également et craquer à l'époque sur un casque Denon et iAudio x5. :headphone:

Prénom: Guillaume
Ville: Marseille, mais originaire de Bourgogne
Age: 37 ans
Centres d'intérets: Audio, art en général, design, Cinéma et les pizzas! :DD
Métier: Dessinateur Industriel, Infographiste
Matériel: ci-dessous
Style de musique: De tout... Du rock, du métal, de l'électro, un peu de classique, du rap aussi, bref tout ce qui peut passer dans mes esgourdes de facon aleatoire et selon mes humeurs.
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

Ah oui, se présenter, ce n’est pas une mauvais idée. TN semble être une grande petite famille (ou vice-versa), donc je me prête volontiers à l’exercice, mais à ma façon. J’aime pas les canevas.

Nom: Julien F.

Chiffre porte-bonheur: 7

Pseudo (partout): F700

Ville: Zurich

Age: 40

Pourquoi je suis sur TN: parce que j’aime la musique, le joli matériel et partager avec mes semblables.

Pourquoi pas plus tôt sur TN: Tout vient à point à qui sait attendre.

Mes forces: « La-musique-d’abord-les-moyens-d’en-jouir-ensuite » philosophie // Je pense savoir ce que j’aime, mais je suis certain de ce que je n’aime pas // 33 ans de musique dans les oreilles (1987 - Bad de MJ)

Mes faiblesses: aucune, évidemment! Bah, j’avoue, parfois labile, un peu passionné et sans filtre, bref, un léger connard dans mes mauvais jours ou un vrai con (dixit la famille) si nécessaire.

Matériel: Dans ma signature

Signature sonore: pas trop bright merci, mais du détail et de la cohérence svp. Bass? M’enfin bien sûr!

Artistes Français préférés: Bashung, Cabrel, Gainsbourg, Voulzy, Ferré

3 morceaux post-mortem: The Sight Below - Stagger // Michel Jonasz - Les Lignes Téléphoniques // The War On Drugs - Thinking Of A Place

Ah oui, j’adore la viande, le vin et le fromage. Ben oui, la chair quoi...
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'ai dû googler 'labile' :mrgreen:

Merci pour ce mot, il peut aussi me correspondre...
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »