[A LIRE] Utilisation de la balise "image"- et redimensionner
[A LIRE] Utilisation de la balise "image"- et redimensionner
Un petit coup de projecteur sur cette petite balise dont le fonctionnement n'est pas des plus explicites.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous demandons une taille de 600x600 au maximum pour les photos, et ce afin de conserver une certaine visibilité dans les topics. C'est là que cette petite balise intervient.
Pour faire simple, si jamais vous voyez que votre image dépasse les 600x600, il vous suffit de mettre le lien de celle-ci entre la balise " image " et non entre la balise " Img ".
La balise fonctionne comme cela : [image w=largeur ( remplacer " largeur " par la taille voulue ) h=hauteur ( idem ici )]votre lien[/image].
Et voilà, votre image ne risque plus de se retrouver aux oubliettes des images sur dimensionnées.
( A noter que si vous laissez votre souris quelques instants sur chaque balise, une petite phrase explicative apparaît pour vous en indiquer le fonctionnement. )
Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous demandons une taille de 600x600 au maximum pour les photos, et ce afin de conserver une certaine visibilité dans les topics. C'est là que cette petite balise intervient.
Pour faire simple, si jamais vous voyez que votre image dépasse les 600x600, il vous suffit de mettre le lien de celle-ci entre la balise " image " et non entre la balise " Img ".
La balise fonctionne comme cela : [image w=largeur ( remplacer " largeur " par la taille voulue ) h=hauteur ( idem ici )]votre lien[/image].
Et voilà, votre image ne risque plus de se retrouver aux oubliettes des images sur dimensionnées.
( A noter que si vous laissez votre souris quelques instants sur chaque balise, une petite phrase explicative apparaît pour vous en indiquer le fonctionnement. )
Merki
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je ne vois pas de quoi tu parles "kof koffeedback 334... kof" ouhai je tousse.
les 2 balises images sont un peu nulles. le premiere semble limiter la taille, mais pas pour tout le monde (navigateur?). la deuxieme est sympa sauf qu'il faut connaitre longueur et largeur de chaque image (ce qui m'a fait lacher l'affaire pour les 334). perso je suis neuneux, j'ai besoin d'un truc ou quand je marque 600 en largeur, il va se demerder avec ça et garder les proportions. pour les parterres j'ai reglé le probleme en ne permettant pas aux gens d'agrandir. ce qui est dommage pour certaines images ou ils peuvent chercher un detail.
les 2 balises images sont un peu nulles. le premiere semble limiter la taille, mais pas pour tout le monde (navigateur?). la deuxieme est sympa sauf qu'il faut connaitre longueur et largeur de chaque image (ce qui m'a fait lacher l'affaire pour les 334). perso je suis neuneux, j'ai besoin d'un truc ou quand je marque 600 en largeur, il va se demerder avec ça et garder les proportions. pour les parterres j'ai reglé le probleme en ne permettant pas aux gens d'agrandir. ce qui est dommage pour certaines images ou ils peuvent chercher un detail.
Certes avec cette balise ça ne déforme plus l'affichage, mais si l'image pèse 5 Mo ça les charge toujours pour les réduire ensuite...
Il reste plus rationnel (et plus poli) de retailler l'image soi-même avant de la mettre en ligne, à mon humble avis.
Il reste plus rationnel (et plus poli) de retailler l'image soi-même avant de la mettre en ligne, à mon humble avis.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.castleofargh a écrit :jperso je suis neuneux, j'ai besoin d'un truc ou quand je marque 600 en largeur, il va se demerder avec ça et garder les proportions.
J'en suis encore, pour ma part, à devoir sortir la calculette à chaque fois... du moins quant j'emprunte mes images ailleurs car mes propres clichés, comme le suggère fpp, je les formate de toute façon à une taille raisonnable avant de les poster...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors je vous invite, si vous avez une suggestion, à ouvrir un topic ici : http://tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=25.
Après, oui, comme le souligne fpp la meilleure solution est de les formater avant de poster. Mais étant donné que tous nos membres ne sont pas forcément à l'aise avec l'outil informatique et/ou Internet, il me semblait bon de rappeler qu'une balise existe pour, au moins, qu'ils puissent poster leurs photos convenablement.
Après, oui, comme le souligne fpp la meilleure solution est de les formater avant de poster. Mais étant donné que tous nos membres ne sont pas forcément à l'aise avec l'outil informatique et/ou Internet, il me semblait bon de rappeler qu'une balise existe pour, au moins, qu'ils puissent poster leurs photos convenablement.
- castleofargh
va chercher la carabine dans la caravane!!!!!
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonne idée, je passe mon temps a rechercher comment fonctionne cette balise !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
-
- Il est frais mon topic !
Soit tu héberges tes photos sur la galerie photo (ici), et après tu les poses avec la balise image, soit tu les héberges sur un site indépendant (tape "héberger image" sur gogole tu auras quelques liens) et tu utilises [img] url_de_l'image [/ img]
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Par exemple : http://pix.toile-libre.org/corderaide a écrit :soit tu les héberges sur un site indépendant (tape "héberger image" sur gogole tu auras quelques liens) et tu utilises [img] url_de_l'image [/ img]
Toile-Libre est une association qui propose des services d'hébergement internet à prix libre, en utilisant les technologies et logiciels libres. Nous fournissons pour tou-te-s et avec tou-te-s, tout type de service internet plus ou moins rares loin de la sphère marchande.
- will940
Merci. Quand tu dis que tu poses l'image, c'est un copier/coller?corderaide a écrit :Soit tu héberges tes photos sur la galerie photo (ici), et après tu les poses avec la balise image, soit tu les héberges sur un site indépendant (tape "héberger image" sur gogole tu auras quelques liens) et tu utilises [img] url_de_l'image [/ img]
- Rudiger
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je pige pas sur mon annonce ça marche pas
http://dedibox.burnthewit.ch/forum/view ... 19#p238178
Alors qu'ici oui
http://dedibox.burnthewit.ch/forum/view ... 19#p238178
Alors qu'ici oui
En variante, encore plus simple, tu vas dans la Galerie-Photos
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/index.php
Tu y uploades tes photos, et tu les linkes avec la balise [album]
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/index.php
Tu y uploades tes photos, et tu les linkes avec la balise [album]