Choix d'un service de streaming
Choix d'un service de streaming
Salut à tous,
Je continue d'avancer, et je vais maintenant probablement prendre un abonnement à un service de streaming pour découvrir de nouveaux horizons.
Et puis c'est pratique une appli de streaming pour danser comme un con avec ma femme et ma fille sur n'importe quoi le samedi matin.
J'ai identifié trois victimes potentielles, dont je décris les avantages entre parenthèses :
- Spotify (installée en gratuit sur mes iDevices, permet de découvrir facilement, et Vic m'a informé que ça avait l'air un peu moins facho que la moyenne),
- Napster (gratuit via un abonnement SFR),
- Qobuz (parce que je suis patriote, et surtout parce que j'aimerais découvrir le classique, mais je ne sais pas par quel bout commencer).
Merci d'avance pour vos avis.
Ps: je m'oriente assez probablement vers un ZX1, donc une appli Android est nécessaire, mais je crois que les trois en ont une.
Je continue d'avancer, et je vais maintenant probablement prendre un abonnement à un service de streaming pour découvrir de nouveaux horizons.
Et puis c'est pratique une appli de streaming pour danser comme un con avec ma femme et ma fille sur n'importe quoi le samedi matin.
J'ai identifié trois victimes potentielles, dont je décris les avantages entre parenthèses :
- Spotify (installée en gratuit sur mes iDevices, permet de découvrir facilement, et Vic m'a informé que ça avait l'air un peu moins facho que la moyenne),
- Napster (gratuit via un abonnement SFR),
- Qobuz (parce que je suis patriote, et surtout parce que j'aimerais découvrir le classique, mais je ne sais pas par quel bout commencer).
Merci d'avance pour vos avis.
Ps: je m'oriente assez probablement vers un ZX1, donc une appli Android est nécessaire, mais je crois que les trois en ont une.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Réponse D comme Deezer
Parce que abonnement Premium en promo à 5€ par mois pendant 6 mois + copie de la musique en local sur mon smartphone (pas de streaming nécessaire) + configuration sur ma Logitech Smartradio pour danser comme des cons avec ma femme et mes 3 garçons le samedi matin
Parce que abonnement Premium en promo à 5€ par mois pendant 6 mois + copie de la musique en local sur mon smartphone (pas de streaming nécessaire) + configuration sur ma Logitech Smartradio pour danser comme des cons avec ma femme et mes 3 garçons le samedi matin
-
- Il est frais mon topic !
Subsonic
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il ya google play qui est pas mal aussi. Il nous donne 2Go (ou 3 je souviens plus) pour upload notre musique
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
Soundcloud pour ma part, mais ce n'est pas le même genre de service. Sinon ce serait Spotify pour la richesse de la musicothèque, les découvertes qu'on y fait, sa facilité d'usage
J'avais oublié Google Play effectivement... Bon on a donc un truel à quatre... L'achat du ZX1 est repoussée (tenir, tenir), donc je vais probablement tester par iFonFon d'abord...
Perso : mixcloud.com + qobuz (et soundcloud). Je fus pendant longtemps un gros utilisateur de spotify.
Mixcloud pour : les sets / la variété de la zik mais nécessite un abonnement mobile conséquent en terme de data
Qobuz pour : le catalogue en jazz / classique et musiques du monde mais app iPhone à chier
Soundcloud pour : récupérer certains sets écoutés sur mixcloud et pour récupérer quelques pistes complémentaires
H.
Mixcloud pour : les sets / la variété de la zik mais nécessite un abonnement mobile conséquent en terme de data
Qobuz pour : le catalogue en jazz / classique et musiques du monde mais app iPhone à chier
Soundcloud pour : récupérer certains sets écoutés sur mixcloud et pour récupérer quelques pistes complémentaires
H.
Je suis sur Deezer, Qobuz et Amazon Cloud.
Ce dernier est un système de streaming de fichiers perso mais on peut y mettre 250 k. titres donc c pas mal. Seul hic, c'est en 256kbs et la base de donnée n'accepte pas toujours tous les morceaux mais je l'utilise comme un complément utile sur les systemes Sonos pour les musiques trop confidenteilles pour etre sur Deezer...
Ce dernier est un système de streaming de fichiers perso mais on peut y mettre 250 k. titres donc c pas mal. Seul hic, c'est en 256kbs et la base de donnée n'accepte pas toujours tous les morceaux mais je l'utilise comme un complément utile sur les systemes Sonos pour les musiques trop confidenteilles pour etre sur Deezer...
Tu peux mettre gratuitement 20.000 titres sur "Google Musique" qui seront ensuite disponible en streaming depuis tous tes appareils sous Android : https://play.google.com/music/listen?u=0#santacruise a écrit :Il ya google play qui est pas mal aussi. Il nous donne 2Go (ou 3 je souviens plus) pour upload notre musique :DD
https://support.google.com/googleplay/a ... 9970?hl=fr
Avec Music Manager, vous pouvez importer de la musique depuis votre ordinateur sur Google Play, puis écouter vos titres préférés sur votre appareil mobile ou votre ordinateur.
Vous utilisez Music Manager sur votre ordinateur, et non sur votre appareil mobile.
Avec Music Manager, vous pouvez :
importer jusqu'à 20 000 titres ;
sélectionner la bande passante à utiliser pour importer de la musique ;
télécharger les titres que vous avez importés ou achetés sur Google Play.
Sinon je vois que pas mal de monde vote pour Qobuz ... OK en utilisation "Desktop", mais les applis sont vraiment mauvaises par contre
Spotify pour les playlists
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'essaye qobuz aujourd'hui. Le mode streaming Hifi des lossless est bien sympa. Mais l'interface de l'application est nul
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
Pour moi ce sera Spotify finalement pour la compatibilité Squeezebox!
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Qobuz pour son catalogue et écoute FLAC via SONOS
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'allocation qobuz c'est juste une hérésie .... et ne parlons pas de son utilisation en nomade sous Android qui relève du scandale :-/
Mais en WiFi faut reconnaître que quand ça plante pas c'est cool.
Mais en WiFi faut reconnaître que quand ça plante pas c'est cool.
Pour moi spotify car il a un large panel de musique ;)
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1