Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

ApaucalyptiK a écrit :
Joli mais cher pour du simili cuir :mellow:
Bah à $80 t’aura pas de vrai cuir.

L’étui pour iem Plussound en vrai cuir artisanal m’a coûté près de $200.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Superkalou a écrit : 29 avr. 2023 22:00 Belle bête et beau châssis tubulaire. Ça doit coûter un bras ça aussi
C'est un billet c'est sur mais en terme de moyen de locomotion électrique ça reste le meilleur rapport perf / fun / prix.
Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 22:02 100km/h ! Déjà à 40 à vélo je suis plus trop à l’aise mais alors 100 sur une trottinette, full protection j’espère.
Yes sweat moto (doublure full kevlar + coudières, épaulières et dorsale), jean moto, chaussures moto... Y a que le casque où je fais une concession et j'utilise un modèle de VTT certifié downhill, j'ai pas envie de me farcir mon gros casque de moto (600g vs 1500g), le but n'étant pas de rouler tout le temps pleine balle (et encore moins sur les routes à risque).

Image
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

ApaucalyptiK a écrit :
Superkalou a écrit : 29 avr. 2023 22:00 Belle bête et beau châssis tubulaire. Ça doit coûter un bras ça aussi
C'est un billet c'est sur mais en terme de moyen de locomotion électrique ça reste le meilleur rapport perf / fun / prix.
Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 22:02 100km/h ! Déjà à 40 à vélo je suis plus trop à l’aise mais alors 100 sur une trottinette, full protection j’espère.
Yes sweat moto (doublure full kevlar + coudières, épaulières et dorsale), jean moto, chaussures moto... Y a que le casque où je fais une concession et j'utilise un modèle de VTT certifié downhill, j'ai pas envie de me farcir mon gros casque de moto (600g vs 1500g), le but n'étant pas de rouler tout le temps pleine balle (et encore moins sur les routes à risque).

Image
Waw, elle est aussi plus grande que la moyenne non ? Vraiment une belle bête, ça doit être très agréable de prendre de la vitesse avec un modèle pareil, bravo Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 22:26 Waw, elle est aussi plus grande que la moyenne non ? Vraiment une belle bête, ça doit être très agréable de prendre de la vitesse avec un modèle pareil, bravo Image
J'ai pas pu la comparer directement à d'autres gros modèles, mais la garde au sol est assez élevée et le guidon est parait il un peu plus haut que la moyenne (je fait 1m80 pour info).
Après en terme d'encombrement c'est clair qu'on est sur un gros bébé : 135cm de long et 47kg.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ApaucalyptiK a écrit : 29 avr. 2023 22:22 C'est un billet c'est sur mais en terme de moyen de locomotion électrique ça reste le meilleur rapport perf / fun / prix.
Risques aussi, surtout même 🙄🙁🤕
Après évidemment qu’il n’y a pas que des « tocards » sur des trotts mais dans mon coin (06🫤) c’est n’importe quoi 😡 je les supporte plus 🤬
ApaucalyptiK a écrit : 29 avr. 2023 22:22 Yes sweat moto (doublure full kevlar + coudières, épaulières et dorsale), jean moto, chaussures moto... Y a que le casque où je fais une concession et j'utilise un modèle de VTT certifié downhill, j'ai pas envie de me farcir mon gros casque de moto (600g vs 1500g), le but n'étant pas de rouler tout le temps pleine balle (et encore moins sur les routes à risque).

Image
C’est top ça 👌🏻👌🏻 bravo

J’ai faillit faire comme toi et m’acheter une trott puissante mais la raison a repris le dessus, pas de cadre, trop dangereux…
Dernière modification par ttaazz le 29 avr. 2023 22:43, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

ApaucalyptiK a écrit :
Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 22:26 Waw, elle est aussi plus grande que la moyenne non ? Vraiment une belle bête, ça doit être très agréable de prendre de la vitesse avec un modèle pareil, bravo Image
J'ai pas pu la comparer directement à d'autres gros modèles, mais la garde au sol est assez élevée et le guidon est parait il un peu plus haut que la moyenne (je fait 1m80 pour info).
Après en terme d'encombrement c'est clair qu'on est sur un gros bébé : 135cm de long et 47kg.
Les dimensions et les caractéristiques sont vraiment impressionnantes. Je me demandais ajustement quelle taille tu faisais, c’est donc vraiment une belle grosse bête ! Avec une allure modérée quelle est son autonomie ?
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

ApaucalyptiK a écrit : 29 avr. 2023 21:35 La trott' à Batman :P
Nami Burn E 2 Max : 72v 40ah - 8400w - 100km/h (sur terrain privé :mrgreen:)

Image
Copain de trott :mrgreen:

Image
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 29 avr. 2023 22:39 Risques aussi, surtout même 🙄🙁🤕
Après évidemment qu’il n’y a pas que des « tocards » sur des trotts mais dans mon coin (06🫤) c’est n’importe quoi 😡 je les supporte plus 🤬
[...]

C’est top ça 👌🏻👌🏻 bravo

J’ai faillit faire comme toi et m’acheter une trott puissante mais la raison a repris le dessus, pas de cadre, trop dangereux…
C'est avant tout l'utilisateur qui créé le risque, pas la machine ;-/
Perso j'ai 21 ans de permis auto et 15 ans de permis moto (et avant ça scooter trafiqué à la mort :mrgreen:), jamais eu d'accident ni de point déduit :vieux:
Ceci dit sur une trott' puissante il faut quand même redoubler de prudence et faire également gaffe à l'état de la route car les pneus de 11" et la position debout on peut pas dire que ça soit un exemple de stabilité :DD
Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 22:42 Les dimensions et les caractéristiques sont vraiment impressionnantes. Je me demandais ajustement quelle taille tu faisais, c’est donc vraiment une belle grosse bête ! Avec une allure modérée quelle est son autonomie ?
En roulant fort avec celle ci tu fais ~80km, en roulant plus soft et en se limitant à 50km/h tu fais ~120km, en mode éco et à 25km/h y en a qui font 160km.
Après tout ça dépend aussi du terrain et du poids du rider.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Antoine26 a écrit : 29 avr. 2023 23:22
Copain de trott :mrgreen:

Image


Oh un collègue Namiste ! Le monde audiophile est petit :lol:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui l’utilisateur mais tu reconnaîtras qu’avec une trott limité à la vitesse réglementée de 25kms tu as moins de chance d’avoir un accident qu’avec une trott qui peut aller jusque 100kms, pour tout un tas de raisons.

Je parle de l’usage déplacement urbain bien entendu, le reste c’est autre chose…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

ApaucalyptiK a écrit :
ttaazz a écrit : 29 avr. 2023 22:39 Risques aussi, surtout même ImageImageImage
Après évidemment qu’il n’y a pas que des « tocards » sur des trotts mais dans mon coin (06🫤) c’est n’importe quoi Image je les supporte plus Image
[...]

C’est top ça ImageImage bravo

J’ai faillit faire comme toi et m’acheter une trott puissante mais la raison a repris le dessus, pas de cadre, trop dangereux…
C'est avant tout l'utilisateur qui créé le risque, pas la machine ;-/
Perso j'ai 21 ans de permis auto et 15 ans de permis moto (et avant ça scooter trafiqué à la mort :mrgreen:), jamais eu d'accident ni de point déduit :vieux:
Ceci dit sur une trott' puissante il faut quand même redoubler de prudence et faire également gaffe à l'état de la route car les pneus de 11" et la position debout on peut pas dire que ça soit un exemple de stabilité :DD
Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 22:42 Les dimensions et les caractéristiques sont vraiment impressionnantes. Je me demandais ajustement quelle taille tu faisais, c’est donc vraiment une belle grosse bête ! Avec une allure modérée quelle est son autonomie ?
En roulant fort avec celle ci tu fais ~80km, en roulant plus soft et en se limitant à 50km/h tu fais ~120km, en mode éco et à 25km/h y en a qui font 160km.
Après tout ça dépend aussi du terrain et du poids du rider.
Dingue, il y a des voitures électriques qui ont moins d’autonomie Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 29 avr. 2023 23:42 Oui l’utilisateur mais tu reconnaîtras qu’avec une trott limité à la vitesse réglementée de 25kms tu as moins de chance d’avoir un accident qu’avec une trott qui peut aller jusque 100kms, pour tout un tas de raisons.

Je parle de l’usage déplacement urbain bien entendu, le reste c’est autre chose…
Dans l'absolu c'est sur que c'est plus risqué qu'un scooter par exemple, principalement car moins stable (ne jamais lâcher une main) sur ces petites roues.
Après en faisant gaffe et en étant raisonnable y a moyen de réduire fortement les risques.
Typiquement les 100km/h c'est de temps en temps sur route dégagée et nickel (donc connue) pour le trip, en ville et globalement au milieu de la circulation j'y vais mollo.

Après j'avoue ne pas non plus rouler à 25km/h dans les zones à 50 par exemple, en gros je m'adapte au flux de la circulation histoire de pas être un plot au milieu du traffic qui fait chier tout le monde... Pour le coup je trouve ça franchement dangereux et j'aimerais que la législation change pour ce type de trott, quitte à nécéssiter un permis et une plaque.
Quant au coté illégal de la chose une fois débridée j'ai bien conscience que je joue avec la zone grise actuelle, donc si jamais je perd j'assume les règles du jeu et les éventuelles conséquences :sleep:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu es assuré ? moi je vois les conséquences d’un accident où tu serais dans ce que tu appelles la « zone grise » (dans l’illégalité en fait) qui impliquerai d’autres personnes…

Bon j’arrête mon côté vieux con :-S
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 30 avr. 2023 02:02 Tu es assuré ? moi je vois les conséquences d’un accident où tu serais dans ce que tu appelles la « zone grise » (dans l’illégalité en fait) qui impliquerai d’autres personnes…

Bon j’arrête mon côté vieux con :-S
Oui bien sur je suis assuré.
C'est pas être un vieux con, je comprends tout à fait ton propos ;-/

Je parle de zone grise car dans les faits souvent si tu fais pas n'importe quoi, si t'es bien équipé et si t'es assuré c'est toléré par les forces de l'ordre... Après on est jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un de pointilleux, c'est le jeu.
Dernière modification par ApaucalyptiK le 30 avr. 2023 08:23, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

C’est obligatoire d’être assuré pour les trottinettes électriques
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »