Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C’est aussi obligatoire d’être assuré pour tous les véhicules immatriculés et pourtant tout le monde ne l’est pas, c’est obligatoire d’avoir son permis (et de pas se l’être fait retiré) pour pouvoir conduire et pourtant tout le monde ne l’a pas 😅😅

Des qu’un nouveau moyen de transport arrive c’est la jungle parce que pas réglementé, pas anticipé, pas compris…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Penon audio,ils sont du genre long pour expédier ?
J'ai passer commande il y a 4 jours et les intras, en stock sont pas encore envoyer ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

klennex a écrit :Penon audio,ils sont du genre long pour expédier ?
J'ai passer commande il y a 4 jours et les intras, en stock sont pas encore envoyer ??
Oui parfois ils sont un peu long...parfois il mettent des produit en stock qui ne le sont réellement pas encore...Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je reviens sur le sujet de la trotinette (belle bête au passage)

Je fais de la moto depuis l'âge de 14 ans, mes dernières motos étaient une multristrada 1200 et une gs 1250, plus de 30 ans de motos, une seule gamelle sans gravité à 17 ans, histoire d'apprendre à ne pas rouler comme un con.

Post covid, j'achète une trotinette chinoise (10x) qui va jusqu'à 60 km-h, les connards de chinois qui ont conçu la machine ont oublié de préciser que le limitateur de vitesse a 30 km/h ne doit pas être enclenché au delà de cette vitesse, sous peine de bloquer les deux roues a pleine vitesse.

Moralité, je fais un soleil à 35 Km/h : fracture ouverte de l'avant bras droit, du pouce, du poignet gauche, de la rotule, et de multiples commotions, bilan un mois d'hôpital et 2 années d'opérations diverses.

Je portais ma veste ducati, un casque intégral de VTT de descente (sans ça j'étais mort) et des gants en kevlar.

Bref tout ça pour te dire de faire gaffe, je trouve que ces trots rapides sont ce qu'il existe de plus dangereux à ce jour en 2 roues, et pourtant j'en ai conduit des motos énervées.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 807
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Purée.

Moi aussi j'ai investi dans une minimotors eagle 2.
70km/h max théorique, mais je monte jamais à plus de 40.
Par contre je suis souvent à 37km/h en ligne droite parmi les voitures pour être à peu prêt à leur vitesse (tout Chartres est à 30 normalement, mais bon les voitures font jamais du 30).

Ton accident me fait froid dans le dos.

Je suis interdit de vélo (la selle...) c'est quand même sympa d'aller au boulot autrement qu'en voiture.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1162
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

oswald66 a écrit : 30 avr. 2023 19:16 Je reviens sur le sujet de la trotinette (belle bête au passage)

Je fais de la moto depuis l'âge de 14 ans, mes dernières motos étaient une multristrada 1200 et une gs 1250, plus de 30 ans de motos, une seule gamelle sans gravité à 17 ans, histoire d'apprendre à ne pas rouler comme un con.

Post covid, j'achète une trotinette chinoise (10x) qui va jusqu'à 60 km-h, les connards de chinois qui ont conçu la machine ont oublié de préciser que le limitateur de vitesse a 30 km/h ne doit pas être enclenché au delà de cette vitesse, sous peine de bloquer les deux roues a pleine vitesse.

Moralité, je fais un soleil à 35 Km/h : fracture ouverte de l'avant bras droit, du pouce, du poignet gauche, de la rotule, et de multiples commotions, bilan un mois d'hôpital et 2 années d'opérations diverses.

Je portais ma veste ducati, un casque intégral de VTT de descente (sans ça j'étais mort) et des gants en kevlar.

Bref tout ça pour te dire de faire gaffe, je trouve que ces trots rapides sont ce qu'il existe de plus dangereux à ce jour en 2 roues, et pourtant j'en ai conduit des motos énervées.
Aie ! Franchement mal foutu ce truc de limitateur de vitesse :-.

De ce coté là la Nami est top, chaque moteur est intégralement paramétrable indépendamment l'un de l'autre : pourcentage de puissance (vitesse), de couple (accélération) et 5 niveaux de freinages électromagnétique pour assister les 2 freins à disques hydrauliques. En tout y a 5 modes paramétrables, on peut donc limiter vitesse et nervosité au besoin. Il y a aussi un cruise control qui semble bien marcher mais perso j'y touche pas. Après c'est sur qu'une chute en trott fait en général plus mal qu'une chute sur un 2 roue en position assise où notre centre de gravité est plus bas... Je touche du bois pour ne pas avoir de tuile :levit:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1795
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Ton message fait froid dans le dos oswald66 !
Aux trotinetteur: investissez dans un airbag moto, vite !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Moi j’ai investi dans un Thekk il y a quelques mois et pareil : fracture ouverte du sourire après excès de vitesse des membranes !
Pfioooouuu !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le plus important, c'est surtout le casque intégral, contrairement à une moto, en trot on arrive souvent la gueule en direction du bitume, ceux qui ont des casques bols ont intérêt à avoir un tres bon dentiste.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1392
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

oswald66 a écrit :Le plus important, c'est surtout le casque intégral, contrairement à une moto, en trot on arrive souvent la gueule en direction du bitume, ceux qui ont des casques bols ont intérêt à avoir un tres bon dentiste.
Je suis d’accord

J’ai acheté une trotinette qui monte à 40km/h mais j’ai pris déjà un casque Jet, qui sera plus solide qu’un casque de vtt.

Bon c’est vrai que ça fait un peu gros sur la tête et il fait un peu chaud…
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1162
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Superkalou a écrit : 30 avr. 2023 20:38 J’ai acheté une trotinette qui monte à 40km/h mais j’ai pris déjà un casque Jet, qui sera plus solide qu’un casque de vtt.
Bon c’est vrai que ça fait un peu gros sur la tête et il fait un peu chaud…
Pour ce genre d'usage je pense qu'il vaut mieux un casque intégral de VTT homologué downhill (où quand tu tombes ça tape fort) ASTM F1952 - 15 , c'est plus léger et moins chaud qu'un Jet et ça protège les chicots :mrgreen:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ApaucalyptiK a écrit : 30 avr. 2023 20:52
Superkalou a écrit : 30 avr. 2023 20:38 J’ai acheté une trotinette qui monte à 40km/h mais j’ai pris déjà un casque Jet, qui sera plus solide qu’un casque de vtt.
Bon c’est vrai que ça fait un peu gros sur la tête et il fait un peu chaud…
Pour ce genre d'usage je pense qu'il vaut mieux un casque intégral de VTT homologué downhill (où quand tu tombes ça tape fort) ASTM F1952 - 15 , c'est plus léger et moins chaud qu'un Jet et ça protège les chicots :mrgreen:
100% d'accord, un bon casque integral de VTT de descente c'est ce qu'il y a de mieux, léger tient pas chaud et protège très bien. J'ai tapé fort sur le bitume avec la mâchoire et les tempes au point de perdre conscience, aucun troma cérébral, le casque de VTT a parfaitement encaissé et m'a sauvé la vie, si j'avais eu un casque Jet, j'y aurai laissé la mâchoire.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 807
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Vous avez des exemples précis de casques qui protégeraient assez tout en étant assz legers ?

Et pour le reste du corps vous mettez quoi ?
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour le casque j'avais ça : https://www.alltricks.fr/F-10007-casque ... _YQAvD_BwE

Pour le haut, une veste moto (coude, epaule, dorsale, avant bras). Après je parle surtout pour les trot qui vont à plus de 30 km/h, pour les autres un casque intégral et des gants c'est déjà bien.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

krack2222 a écrit : 30 avr. 2023 21:37 Vous avez des exemples précis de casques qui protégeraient assez tout en étant assz legers ?

Et pour le reste du corps vous mettez quoi ?
J'ai ça personnellement comme casque de VTT DH avec ma Nami : https://www.alltricks.fr/F-10007-casque ... 93f9403846

Pour le reste du corps ça avec protection Level 2 : https://lazyrolling.com/collections/202 ... ive-jacket
Sinon tu as ce genre de produit également chez les motards : https://www.louis-moto.fr/fr/alpinestar ... r=21833902
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »