À la demande de plusieurs, le voici, le Topic sur le foot.
Je vous laisse donc débattre ici !
Commençons le topic avec un post très intéressant, et tellement vrai de Sscrew49:
J'aime le foot car j'ai été bercé dedans (ceci dit, j'en parle beaucoup plus que j'en regarde). Mais si aujourd'hui quelqu'un me dit que le football, c'est de la grosse merde, je n'aurai franchement pas un seul argument pour prouver le contraire... Sauf pour les bons côtés en terme de passion que cela suscite : Ça réunit beaucoup de monde de plein de "classes" différentes, et peu de sports te permettent dans l'ivresse et la joie de partager autant avec des inconnus aussi supporters de son équipe. Ça c'est kiffant et me renvoi aux bons souvenirs du FC Nantes du début des années 2000. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à regarder un match à la TV (chiant 95% du temps en plus) et aller voir un match en tribunes qu'en étant avec les Ultra.
Le Barça - que je n'aimais pas avant car leur passes à 10, c'est chiant - a je pense définitivement prouvé que le football était devenu de la merde. Le Barça, meilleur équipe du monde, n'a eu de cesse de simuler honteusement (vraiment ce que l'on voit de pire, pas juste des simulations où on en rajoute sur un contact). Dani Alves, Pedro et Busquets, dès lors que leur Barça ne gère pas facilement un match, c'est tout le temps. Contre le Real, Messi en a rajouté un peu (mais c'est admissible, au vue de ce qu'il encaisse - mais je me rappelle de la demi contre Chelsea, aussi...), Villa sur un contact dans la surface s'est tenu la jambe qui n'avait même pas été touché. On ajoute à cela le pov'type de gardien remplaçant qui sert à rien. Ça commence à faire beaucoup de joueurs à l'esprit plus que contestable pour une équipe considéré comme la plus agréable à voir jouer...
Pour les classicos, en terme d'agressivité, j'ai trouvé le Real énorme dans la finale de Coupe. Des joueurs qui jouaient vraiment leur peau - à l'anglaise - une combativité de l'extrême sans jamais tomber dans les gestes gratuits. Le match aller de LdC, c'est le Barça qui l'a pourri avec ses simulations. Je kiffais le match, mais j'ai du arrêté de regarder à la 55ème après une énième simulation. J'en pouvais plus devant ma télé... Ce qui est chiant dans ces Clasicos, c'est la politique autour. Leur combat Catalogne vs Espagne, c'est assez risible par moment. Et les clubs qui se foutent des procès pour des propos pas gentils dans la presse, des simulations. Et tout ça à base de vidéos très orienté sur leur site officiel. C'te ridicule pour les deux plus grands clubs du monde.
Pour Pépé, le dernier mag So Foot raconte son histoire et c'est assez dingue : Enfant, son père lui attachait des poids aux pieds pour qu'il pousse sur ses jambes dans la mer. Il souffrait d'une mauvaise image (il était petit et gros), et était prêt à tout pour se faire accepter : Donc il insistait pour se battre avec des grands de 18 ans (quand il en avait 12) et se retenait de pleurer pour montrer qu'il est fort. Sinon, jusqu'à cette année, il prenait des médicaments pour calmer son agressivité. Aujourd'hui, il a arrêté et explique que pour se calmer, il joue à Call Of Duty. (ça fait peur)