Reportage D8 - Enquête d'actualité- Fabrication écouteurs

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Reportage D8 - Enquête d'actualité- Fabrication écouteurs

Message par okayplayer »

reportage en cours de diffusion sur D8, d'ici 5 minutes (c'est la pub) il y a une partie sur la fabrication des écouteurs en chine.
Flow24KB

Message par Flow24KB »

J'étais dessus aussi. Ils ont bien descendu beats haha
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Un lien pour revoir le documentaire?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Flow24KB

Message par Flow24KB »

Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Flow24KB a écrit :http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d ... alite.html

A partir de 1h02 par la.
Grand merci.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je viens de regarder la redif en entier
Tres intéressant
Merci
Smartiris

Message par Smartiris »

Bof. Reportage trop synthétique qui ne va pas assez loin à mon sens. Et c'est un peu gros de dire que le marché du casque était inexistant avant l'arrivée de Beats Audio. Dites plutôt que le grand public n'en avait rien à foutre de la qualité sonore, et que c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est également dommage qu'ils fassent passer la montée des prix comme une dérive forcément mercantile.

Bonne initiative, mais on voit bien qu'ils ne maîtrisent pas vraiment leur sujet.

À quand le même sujet dans Capital ou Zone Interdite, qui sont des émissions beaucoup plus sérieuses ? (Même si loin d'être parfaites.)
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Il n'y a pas 100% de bon son dans les casques Beats. Mais il y a 100% de conneries et de vent dans ce reportage.

En sous-texte, le fait que vendre des casques avec une solide marge et en faire un succès commercial est moralement mauvais... beat est une marque de mode, qu'apprend-t-on de plus? Je suis content de ne plus avoir la tele!
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
okayplayer

Message par okayplayer »

Smartiris a écrit :Bof. Reportage trop synthétique qui ne va pas assez loin à mon sens. Et c'est un peu gros de dire que le marché du casque était inexistant avant l'arrivée de Beats Audio. Dites plutôt que le grand public n'en avait rien à foutre de la qualité sonore, et que c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est également dommage qu'ils fassent passer la montée des prix comme une dérive forcément mercantile.

Bonne initiative, mais on voit bien qu'ils ne maîtrisent pas vraiment leur sujet.

À quand le même sujet dans Capital ou Zone Interdite, qui sont des émissions beaucoup plus sérieuses ? (Même si loin d'être parfaites.)
la plupart de ces reportages sont fait par des boites de production donc pas grand chose à avoir avec le sérieux de l'émission car tu retrouves ces même reportages dans Capital ou Enquête d'actualité (ex : http://www.tonycomiti.com)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Smartiris a écrit :Bof. Reportage trop synthétique qui ne va pas assez loin à mon sens. Et c'est un peu gros de dire que le marché du casque était inexistant avant l'arrivée de Beats Audio. Dites plutôt que le grand public n'en avait rien à foutre de la qualité sonore, et que c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est également dommage qu'ils fassent passer la montée des prix comme une dérive forcément mercantile.
Beats a quand même démocratisé l'achat de casques au prix >100€, d'une part (donc mécaniquement a poussé le public vers des produits de meilleure facture), et d'autre part la qualité de leurs casques ne cesse d'augmenter... au point que maintenant même certains TNiens aiment le dernier modèle (et ça ne m'étonne pas). Je pense qu'il y a vraiment une évolution des mentalités quant à la qualité sonore, surtout dans la partie casques/intras.
Bref, oui, Beats a eu un impact positif sur l'audio grand public, qu'on aime ou non la marque (j'ai jamais accroché, perso, mais j'ai pas testé le dernier modèle).
Lol.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Accessoirement c'est quand même plutôt vrai : le casque dans les rues c'est pas grâce à Sennheiser ou AKG mais à Beats et aux joueurs de foot ou aux rappeurs.

Le casque est aussi un accessoire de style.

après ça plait ça plait pas, c'est un autre problème, mais c'est un fait.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est une émission grand public donc il ne faut pas s'attendre à les voir aborder le sujet sous notre angle.
Nous sommes minoritaires c'est un fait
Celui qui coordonne la couleur de son casque avec celles de ces chaussures :lui est le marché[HEAVY DOLLAR SIGN]
Smartiris

Message par Smartiris »

Mouais. Je ne suis pas sûr que le mélomane moyen peu informé, qui va vers un Sennheiser Momentum, se soucie davantage de la qualité sonore que les amateurs des casques à la mode. (Beats Audio, mais aussi Skullcandy, etc...) Il aura certes un produit de meilleure qualité sonore, mais je ne pense pas que ça soit un critère déterminant pour lui.

Certes, il y en a quelques uns qui sont amenés à se poser la question de la qualité audio, en raison de la démocratisation des casques. Mais ça reste très minoritaire je pense.

Après, je ne critique pas directement les casques grand public à la mode, il en faut bien aussi. Je suis le premier à rechercher des produits qui ont un minimum de classe côté design.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
BAT
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par BAT »

j'imagine que ca peut être un porte d 'entrée vers la découverte sonore pour certains , on n 'a tous commencer un jour .. intéressant ceci dis ..
Il a aussi le registre musicale qui rentre en jeux .. les amateurs de casque Beats sont souvent des gens qui écoute exclusivement du rap ou dérivés..
J'ai connu le déclin de la "haute fidélité" dans les années 90 / 2000 pour l'avènement du home cinema , alors oui tout est possible .
Nomade: iPod Classic 160 - Shure SE 535/846
Home : Mark Levinson 31.5 , 38 , 360S , Stax SRM-727 II , SR 007
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »