Topic de votre bourde du jour...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

:PP


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit :Une chute d'un mètre sur une dalle béton  :(
Ça a frappé pile où il ne fallait pas... Le coin de la dalle, ça ne pardonne pas ! :-/
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

C'est là que Sylean entre en scène....:D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

c'est là que carglass entre en scène ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Et en plus, les balais sont offerts.
:mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

C’est des Bosch tout de même :loool:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

asters a écrit :C'est là que Sylean entre en scène....:D
Ahah, petite info marrante : un de nos téléphones s'est retrouvé entre les mains des gorilles de Beauval ; ils l'ont mordu, jeté contre les murs, utilisé comme marteau et fais des selfies.

Le tel fonctionne toujours parfaitement. Marqué mais pas cassé :)
Kooka

Message par Kooka »

@Sylean : comme surcouche de protection d’écran vous mettez quoi ? Gorilla Glass 5, ou 6 comme sur les derniers Flagships des grosses marques ?

Édit : ok vu, Gorilla Glass 5 seulement https://crosscall.com/les-produits/trekker-x4/
RÉSISTANT

Avec une telle résistance, pas de doute, c’est bien un CROSSCALL. Son verre CorningTM GorillaTM Glass 5 renforcé avant et arrière ne craint ni les rayures, ni les impacts. Sa structure montée sur silent blocs encaisse et absorbe les chocs : plastique renforcé en fibre de verre, plaque métallique interne en magnésium, side bars en aluminium et angles renforcés… Une résistance prouvée puisque le TREKKER-X4 est le smartphone de la marque ayant réussi le plus de tests de la norme militaire MIL-STD (un examen créé par l’armée américaine pour reproduire les conditions d’utilisation d’appareils électroniques sur le terrain, dans des conditions extrêmes)
En effet grosse résistance au niveau de la coque et du châssis !

PS : par contre si l’écran prend un choc frontal, il pétera comme les autres... ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Une simple protection même pas "Gorilla" pour ma part, je fais très attention à mes affaires perso :bravo:

Cela dit le pas de bol ça existe et du coup je serais bien dégouté !
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :@Sylean : comme surcouche de protection d’écran vous mettez quoi ? Gorilla Glass 5, ou 6 comme sur les derniers Flagships des grosses marques ?

Édit : ok vu, Gorilla Glass 5 seulement https://crosscall.com/les-produits/trekker-x4/
RÉSISTANT

Avec une telle résistance, pas de doute, c’est bien un CROSSCALL. Son verre CorningTM GorillaTM Glass 5 renforcé avant et arrière ne craint ni les rayures, ni les impacts. Sa structure montée sur silent blocs encaisse et absorbe les chocs : plastique renforcé en fibre de verre, plaque métallique interne en magnésium, side bars en aluminium et angles renforcés… Une résistance prouvée puisque le TREKKER-X4 est le smartphone de la marque ayant réussi le plus de tests de la norme militaire MIL-STD (un examen créé par l’armée américaine pour reproduire les conditions d’utilisation d’appareils électroniques sur le terrain, dans des conditions extrêmes)
En effet grosse résistance au niveau de la coque et du châssis !

PS : par contre si l’écran prend un choc frontal, il pétera comme les autres...  ;-/
Justement non : il y a un système de Silent bloc, comme tu l'as cité, qui agit comme des amortisseurs en cas de choc sur l'écran. Ils encaissent le plus gros, la protection fais le reste. Notre taux de casse écran est si minime qu'il est presque inexistant.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Justement non : il y a un système de Silent bloc, comme tu l'as cité, qui agit comme des amortisseurs en cas de choc sur l'écran. Ils encaissent le plus gros, la protection fais le reste. Notre taux de casse écran est si minime qu'il est presque inexistant.
Je pensais que ces Silent Bloc n'étaient présents que pour les composants internes : ça agit aussi sur l'écran ? Si ça tombe directement sur la "face écran" de 1,80m de haut sur du gravier bien rugueux, ça ne se brise pas ? Si c'est le cas, GG. :DD
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ils y'en a sous l'écran qui servent d'amortisseurs :)
Nos droptest se font de plus haut sur des plaques de bétons :D
Kooka

Message par Kooka »

J'ai vu qu'il est validé pour les Drop Tests de "6 faces de deux mètres de haut", c'est la norme militaire US.

Test de 2m sur du béton (non rugueux) :
[video][/video]

Pas mal déjà ! :soumis:

Bon après c'est du truc de baroudeur par contre : 12.85 mm d'épaisseur et poids de 250 g. Belle briquasse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :J'ai vu qu'il est validé pour les Drop Tests de "6 faces de deux mètres de haut", c'est la norme militaire US.

Test de 2m sur du béton (non rugueux) :
[video][/video]

Pas mal déjà !  :soumis:

Bon après c'est du truc de baroudeur par contre : 12.85 mm d'épaisseur et poids de 250 g. Belle briquasse ! :mrgreen:
Yes, la norme MIL-STD-810G. Funny fact, il est même plus résistant que cette norme selon les testeurs.

Après c'est effectivement un smartphone pour baroudeur, ou sportifs outdoor, c'est même pour ça que nos téléphones sont conçus initialement. Ou pour les gens qui en ont marre de pêter leur tel, ou si tu n'as pas envie d'avoir peur quand tes gamin.e.s prennent ton portable :D

Pour le côté baroudeur, Mike Horn utilise d'ailleurs un Trekker X4 pour ses expéditions, notamment pour sa résistance au froid et son autonomie (il vient de retenter l'Everest avec :))
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Après c'est effectivement un smartphone pour baroudeur, ou sportifs outdoor, c'est même pour ça que nos téléphones sont conçus initialement. Ou pour les gens qui en ont marre de pêter leur tel, ou si tu n'as pas envie d'avoir peur quand tes gamin.e.s prennent ton portable :D
C'est bien aussi pour les pros qui bossent en conditions difficiles, genre les artisans du bâtiment. Je connais deux personnes qui ont un Crosscall : mon beau-frère qui fait des ultra-trails en montagne, et mon plombier qui avait pétè trop de smartphones et qui n'aime pas les smartphones Caterpillars, donc il a tenté un Crosscall... Et oui il encaisse les chocs sans broncher, la coque a un peu mangé mais il en est content. Et il le fait souffrir, c'est un bourrin le gars. :p

J'ai joué un peu avec celui de mon beauf, le Trekker-X3 de mémoire, et c'est vraiment pas pour moi : trop massif, trop épais, trop lourd, trop pataud pour mes goûts ! Par contre c'est vrai que quand on bricole ensemble lui il pose son smartphone en vrac sur l'établi sans avoir besoin de faire gaffe alors que moi je garde mon smartphone bien planqué !! :lool:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »