Petite Enceinte avec bluetooth ou sans

SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Petite Enceinte avec bluetooth ou sans

Message par SamJazz »

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony A15 (j'attends de le recevoir).
J'aimerai le coupler une fois chez moi (33m2) avec une enceinte bluetooth (ou via la prise jack) avec l'option NFC, si possible.

J'ai deux modèles en vus :
Sony srs-x2
JBL flip 2

Auriez-vous d'autres suggestions ?
Rapport qualité prix, marques, qualité de son, etc

Pour le moment, j'ai uniquement un ipad et spotify; je vous laisse imaginer le pire en terme d'écoute.
Dernière modification par SamJazz le 19 mai 2015 17:39, modifié 1 fois.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Kooka

Message par Kooka »

J'ai fait un retour sur la Flip2 dans le topic "vous avez achetez quoi pour vous faire plaisir" : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 78#p311478

Quel est ton budget ?

Si tu peux monter à plus de 100€, j'ai lu beaucoup de bien de la Cambridge Audio Go quand je faisais mes recherches pour acheter mon enceinte Bluetooth.

Si tu cherches une enceinte Bluetooth pour une utilisation seulement sédentaire, il doit y avoir mieux (et surtout plus adapté) que les modéles que tu cites. Je pense notamment à l'autonomie et à leur puissance pour remplir le volume de ton appartement. 33m2, ça commence à faire pour de petites enceintes nomades...

Le Sony A15 est en bluetooh Apt-X ? Si non, je te conseille de passer en prise jack tu auras une meilleure qualité. Si oui, tu ne verras pas trop de différences et c'est très pratique ! (mais l'autonomie de ton A15 va prendre cher, ça consomme pas mal les connections sans fils sur des DAP comme ça).
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Si tu as déjà un Ipad avec un abonnement spotify tu as aussi la JBL OnBeat Venue LTE.
Par contre je ne sais pas si c'est important pour toi mais elle n'a pas de batterie, il faut la brancher obligatoirement au secteur.
J'en ai une avec un Ipod et également un abonnement spotify et j'en suis très content. Je trouve le son meilleur que toutes les petites enceintes bluetooth que j'ai pu essayer dans la même gamme de prix.

Image
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

Merci pour les réponses ! ;-)
Oui, je confirme et précise que l'utilisation sera uniquement sédentaire.

Le bluetooth n'est pas obligatoire, je préfère passer par la prise jack.
Je vais modifier le titre du topic.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Personnellement, j'ai opté pour ça en sédentaire :
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Et c'est quand même bien pratique le bluetooth :)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Dans l'idéal il faudrait que ton enceinte fasse les deux (filaire et Bluetooth) car je suis d'accord que le Bluetooth c'est pratique parfois, ça dépanne !

Mais il te faut une enceinte plus grosse, plus adapté à une écoute sédentaire... Oublies les petites "nomades", c'est clair. Une enceinte de type "active", dans le genre de celle-là : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... II-BT.html

Après, ça dépend du budget. Mais là pour le coup, tu as le son d'une vraie enceinte sédentaire "bibliothèque". :-)
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

@Kookaburra

Effectivement, ce type d'enceintes ça serai excellent.
Il faut que je regarde si il y a la même chose en moins cher !

Je peux brancher un adaptateur Fiio L5 sur le sony A15. Je peux utiliser ce câble directement sur les enceintes ?

Je viens de me documenter... Et effectivement, le sony A15 à le bluetooth aptx (écoute qualité CD) et le NFC.

Donc oui, étant donné qu'il sera chargé en flac il faut impérativement que les enceintes propose le bluetooth en aptx. Mais comme je l'ai précisé, c'est pour du sédentaire. Donc l'option cable ira parfaitement, surtout si la qualité d'écoute est meilleur que le bluetooth aptx ;-)

Ce model semble interessant :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... S7000.html
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Kooka

Message par Kooka »

SamJazz a écrit : Je peux brancher un adaptateur Fiio L5 sur le sony A15. Je peux utiliser ce câble directement sur les enceintes ?
Oui, sur une enceinte "active" : sans problème (tu as le plus souvent une entrée "aux" et "coaxial" sur ce type d'enceintes). C'est sur une enceinte "passive" qu'il te faudrait rajouter un ampli entre les deux. Les enceintes actives ont un ampli intégré.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »