Conseil cablage pc-dac

casaruinata
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Conseil cablage pc-dac

Message par casaruinata »

Bonjour à tous. Voila je vais adjoindre à mon ampli schiit valhalla 2 un dac bifrost 4490 de la même marque.Je lis de la musique dématérialisée à partir de mon pc via foobar. Ce qui me pose soucis c'est l’éloignement de 5 m entre mon pc et mon dac aussi j'hésite entre un cable usb ou un spdif optique.Je serais tenté d'aller vers de l'optique pour aussi éviter un éventuel bzzzz de l'usb.
Autre petite question:quand on cable usb on doit installer des pilotes et le pc reconnait le dac comme une carte son.Qu'en est il d'un branchement spdif. Différence de qualité de conduction du signal numérique et installation différente entre usb et spdif,je suis un peu perdu.J'ai tellement lu de posts pour acheter un ampli,casque et dac que je suis maintenant complétement embrouillé tant j'ai lu d'avis différents.Merci de m'orienter!
Du son,du son,du son.
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

casaruinata a écrit :Bonjour à tous. Voila je vais adjoindre à mon ampli schiit valhalla 2 un dac bifrost 4490 de la même marque.Je lis de la musique dématérialisée à partir de mon pc via foobar. Ce qui me pose soucis c'est l’éloignement de 5 m entre mon pc et mon dac aussi j'hésite entre un cable usb ou un spdif optique.Je serais tenté d'aller vers de l'optique pour aussi éviter un éventuel bzzzz de l'usb.
Autre petite question:quand on cable usb on doit installer des pilotes et le pc reconnait le dac comme une carte son.Qu'en est il d'un branchement spdif. Différence de qualité de conduction du signal numérique  et installation différente entre usb et spdif,je suis un peu perdu.J'ai tellement lu de posts pour acheter un ampli,casque et dac que je suis maintenant complétement embrouillé tant j'ai lu d'avis différents.Merci de m'orienter!
Ton dac est prévu pour être pleinement fonctionnel avec de l'usb (avec instal de driver sous crosoft).
Les cables sont blindés si tu chopes des artéfacts dans le signal,c'est pas du au câble mais très certainement à ton PC ou à une des prise USB de ton PC qui est bruitée.
Sur de l'optique ,j'en ai jamais chopé.
Prend le câble le moins chers des deux. :DD

Pas d'info (ou tellement peu) sur les émetteurs / récepteur lumineux ,simple ou multi flux (faut pas rêver tout de même).
La différence entre l'USB et l'optique c'est surtout la limitation de l'optique à 96 kHz/24 bits ,sur certains appareils, qui peut rebuter.

Après si tu écoutes que de la qualité CD (44.1 kHz/16 bits),y a pas de soucis.

Sur les générations de dac précédents, l'optique (de mon avis) était plus qualitative que l'usb (Tenor 7022 par ex.).

Pour le S/pdif ,tu plug et ça roule sans driver (reconnu comme carte son).

Edit: Sujet déplacé
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
casaruinata

Message par casaruinata »

Zyg,tu a répondu pleinement à ma question.Je pencherai pour l'optique,je pense que ce sera largement suffisant pour mon oreille.Merci!
Du son,du son,du son.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »