Enceintes salon ou chaine hifi

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Alors, entre ça (chaine hifi avec des Eltax monitor III) : https://www.son-video.com/article/haute ... r-iii-noir ou leur ampli actuel et des Eltax monitor V : quelle est la meilleur solution ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Yack a écrit : 09 sept. 2022 13:49 Alors, entre ça (chaine hifi avec des Eltax monitor III) : https://www.son-video.com/article/haute ... r-iii-noir ou leur ampli actuel et des Eltax monitor V : quelle est la meilleur solution ?
J'ai l'ensemble Tangent, associé à des Davis Acoustics, et je suis satisfait du résultat.
Ce n'est pas ta question, mais petite remarque à propos du lecteur CD : il n'a pas de fonction "gapless", ça peut être un inconvénient selon le genre de CD écoutés...
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Et pourquoi pas les KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-160M. Ces biblio sont peu gourmandes, le CR503 devrait être suffisant pour les faire chanter sans pb. avec un caisson KLIPSCH R-8SW, on est globalement dans le budget et ce combo sonne vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Arfff. Merci pour la référence. C'est le caisson qui me freine un peu. Mais pourquoi pas...

Et les QAccoustic 3030i ? Ou les Klipsch RB-81 MKII ? Bon sang, le choix est vraiment large.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Tes parents ont sans doute dépassé la soixantaine donc pense à des choses simples et fonctionnelles. Un caisson de basse c'est aussi un meuble en plus et des câbles qui trainent...

Le Marantz marche encore donc pas forcément besoin de le remplacer. Et tes parents gardent leurs repères avec. Les Eltax semblent très bien, avec un bon rendement pour ne pas trop solliciter leur ampli-tuner. Mais elles sont peut-être un peu surdimensionnées par rapport à celui-ci. A toi de voir.

Ce qu'il faut prendre en compte à mon avis c'est surtout où les enceintes seront installées ? Sur des pieds, sur un meuble, dans une bibliothèque ? L'Eltax est relativement lourde et volumineuse d'après les spécifications ! Dernière chose: l'évent. Dans un espace un peu confiné comme une bibliothèque il peut éventuellement produire trop de basse s'il est placé à l'arrière de l'enceinte ou dessous.

Je connais assez mal cette marque d'enceinte mais je fréquentais un boutique Harmonia Mundi il y a quelques années. Ils diffusaient sur des petites enceintes de cette marque branchées sur un Denon ou un Marantz d'entrée de gamme je crois. C'était vraiment pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Salut Yann

J'ai cherché un ensemble pas trop cher et plutôt bon pour les sessions télétravail/écoute avec les enfants dans le salon. Pas facile de faire profiter de la musique aux autres avec nos casques et intras 😆

J'ai fait pas mal de test, écouté des choses chez des amis. Il en est ressorti que pour mes goûts, des biblio seules manquaient de basses. Je ne voulais pas ajouter de caisson. Je suis parti sur des colonnes avec un ampli qui m'avait été conseillé par celui a qui j'ai acheté les enceintes.

J'ai eu pour 240 euros un cambridge audio 640r, à la base un ampli home cinéma mais qui est assez puissant et très musical (c'est en tour cas ce que l'on m'avait dit) et une paire de focal 826v.

J'en suis ravi, ça marche super bien, la pièce fait 30m2, et je ne manque vraiment de rien avec cet ensemble, le tout pour 750 euros.

Les enceintes seules 500 euros, nous ne somme pas loin du budget, je ne sais en revanche pas l'ampli actuel les ferait tourner. A priori elles ne sont pas très difficile à emmener pour des colonnes.

Bonne journée
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »