C'est comme tout, entre le poste de la cuisine, et la chaine avec les cables de moduls en crin de licorne, il y a un juste milieu qu'il appartient à chacun de trouver, et ce que nous essayons tous de faire avec nos moyens.
Le rip d'un CD, entre un bien fait, et un mal fait, y'a pas d'histoire d'argent, les softs sont gratos, donc autant bien les faire, non ?
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Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- vesperos
- Le mono y'a que ca de vrai !
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- Localisation : ANTONY
Je pense avoir fait mon choix pour la source, mais il y a quelque chose ou plutôt une phrase qui me gêne des câbles en crin de licorne certe certains modèles sont trop chère mais il a été prouvé par plusieurs parties ( particulier ou pro ) qu'il y a un gain. C'est comme si moi je disais que des "bouts de bois" n'améliore pas l'acoustique d'une pièce ( bien sur je dis ca en tant qu'exemple ) alors qu'on sait très bien qu'il y a un gain ou une amélioration. Donc pour finir critiquer en restant raisonnable, comme pour la cryogenisation certains feront la difference d'autres non mais je ne vais pas demander pourquoi quelqu'un pense qu'en transforment un CD en glaçon cela va s'améliorer .
PS: ne pas prendre ca comme une attaque mais un commentaire HS et je ne veux pas lancer d'autres débats ^^
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- davidsylvian38
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Envoie un MP avec un mail que je te forwarde qqs Pdf...Tutut a écrit :Si tu as quelques URL, je suis intéressé.davidsylvian38 a écrit : Entièrement d'accord, mais il est vrai que la différence est subtile et se ressent sur du matériel efficient ! Et la technique de cryogénisation n'est pas douteuse loin s'en faut et s'explique d'un point de vue scientifique !
Les câbles, c'est comme le reste : entre les cochonneries rouges et blancs fournis de série, et les câbles en crin de Licorne, il y a un juste milieu.
Il faut un minimum qualitatif, c'est à dire un truc correctement broché avec des bonnes prises, et un gainage décent. Peut-être qu'avec une install à 10.00000000$, ca vaut le coup d'avoir le crin de licorne, je ne sais pas. Mais avec une install raisonnable, des câbles simples, mais de bonne facture marchent très bien je trouve. Pour ma part, j'au coutume d'utilisé deux marques que j'aime bien : Sommer Cable de chez Thomann (et Audiophonics aussi je crois), et Real Cable pour les truc moins exigeant. L'avantage des Sommer, c'est qu'ils ont des prises Hiconn tout métal qui tiennent vraiment bien, le tout pour une vingtaine d'euros.
Pour infos, Atoll, marque française que j'aime bien, fourni des trucs genre real Cable avec ses dacs et ses platines, et ca marche très bien.
Il faut un minimum qualitatif, c'est à dire un truc correctement broché avec des bonnes prises, et un gainage décent. Peut-être qu'avec une install à 10.00000000$, ca vaut le coup d'avoir le crin de licorne, je ne sais pas. Mais avec une install raisonnable, des câbles simples, mais de bonne facture marchent très bien je trouve. Pour ma part, j'au coutume d'utilisé deux marques que j'aime bien : Sommer Cable de chez Thomann (et Audiophonics aussi je crois), et Real Cable pour les truc moins exigeant. L'avantage des Sommer, c'est qu'ils ont des prises Hiconn tout métal qui tiennent vraiment bien, le tout pour une vingtaine d'euros.
Pour infos, Atoll, marque française que j'aime bien, fourni des trucs genre real Cable avec ses dacs et ses platines, et ca marche très bien.
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