Bluetooth avec aptX

ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Bluetooth avec aptX

Message par ameeric »

Que pensez vous d'un ensemble smartphone associé à un casque Bluetooth avec aptX??
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quel smartphone, quel casque , quelle qualité de fichiers tu es assez vague là ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

samsung galaxy s4, fichiers Flac, pour le casque je ne connais pas j'en ai vu plusieurs..

http://www.amazon.fr/ORIGINAL-P%C2%AE-F ... asque+aptx

http://www.amazon.fr/Avantree-Jogger-Ca ... asque+aptx

http://www.amazon.fr/Avantree-Bluetooth ... asque+aptx

je ne connais pas le rendu. Destiné à un usage sport (vélo), travail.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Faut pas perdre de vue que si la qualité de transmission n'est plus trop un problème avec le aptx.

La qualité intrinsèque du casque (et celle du dac et de l'ampli intégré) l'est toujours.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

Donc c'est possible de mettre un Dac externe de meilleur qualité à la sortie du Galaxy s4 et de bénéficier de qualité de ce dernier via un casque bluetooth Aptx??
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Avec du BT, le dac est dans le casque, ça ne change rien au fait qu'il faille convertir en analogique. Donc c'est possible... Pour ça il faudrait que le casque intègre un bon dac... Vous avez déjà vu un constructeur de casque BT qui dit ce qu'il y a dedans ?
Moi pas... Mais j'ai pas bien cherché non plus.
Il y a une grosse marge de progression possible pour la qualité des casques BT. C'est juste que jusqu'à maintenant, c'était pas une top priorité.
En attendant ça m'étonnerait pas que ce soit des circuits de type SoC tout en un qui fassent le taf.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

ok je suis bien!! mais du coup si je prends ça...



après quoi à sa sortie je lui rajoute ça.....



et que je raccorde sur le DAC un casque filaire de qualité .... j'ai une bombe sans fil raccordé à mon smartphone non?? :-)
Kooka

Message par Kooka »

Heu ... Non. Tu vas juste re-amplifier la sortie "casque" de ton décodeur bluetooh (sans te servir de la fonction "DAC" du Fiio E18, juste la partie "AMP"), ça ne sera pas un résultat propre.

Tu as ça qui semble bien fonctionner : BTS par Noble Audio http://nobleaudio.com/en/shop/wireless/

Image

Tu raccordes ce que tu veux en sortie (casque nomade ou intras) et tu as une solution sans-fil de bon niveau !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Conçu pour les casques et intras jusqu'à 30 ohms. Mais j'en dirai plus bientôt
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

sur le principe c'est la même chose que l'appareil que je présentais en lien ?? de meilleur qualité peut être? si je le couple avec un casque comme celui ci ça colle?
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... -Beta.html
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le bts fait kit main libres pour téléphone (et ça marche super bien) . Pas spécialement besoin d'ecouteurs dédiés téléphonie. Il est livré ave un câble 2 pins ultra court, ce sui permet de cliper le bts au col et de ne pas avoir de fil qui pende. J'ai déjà téléphoné avec des boutons et perso le fil qui pendait pendant l'appel j'en avait un.peu rien à faire
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

[quote="SAR"]Le bts fait kit main libres pour téléphone (et ça marche super bien). :'(
qu'est ce que le "BTS" ??
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

L'appareil que kooka a posté en photo. Le petit truc noir de Noble audio
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

ah d’accord! donc tu l'as acheté! et question qualité de son alors tu en es content?? c'est vraiment bon?c'est à faire importer des états unis!! tu l'as acheté sur ce site là? je pensais associer ces écouteurs la ...
http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... -Beta.html
parce qu’ils sont étanches je ne connais pas le produit non plus mais il va bien falloir que je prenne une décision à un moment donné :-) je veux utiliser tout ca pour faire du vélo mon téléphone sera dans ce produit
... ge_o00_s00
fixé au guidon. c'est pour ça que je veux éviter d'avoir un fil qui le relie à mes oreilles
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tes liens ne fonctionnent pas.
Je l'ai pris pour le même usage !!!
Housse à scratch fixée sur le guidon avec le téléphone en mode gps et go deezer en Bluetooth ! Sauf que je n'utilise pas les intras en vélo pour l'instant, mais des boutons (Edifier). Au taf, à la pause c'est musique en mode léger via le phone ou l'ipod touch. C'est super pratique.

Trop tôt encore pour le retour, mais bientôt.
J'aurais pu t'orienter selon les impressions que tu as sur ton set up, mais apparemment tu n'en as pas encore. Dur donc de te dire ce que ça va changer dans ton écoute puisque tu ne sais pas comment ça sonne en premier lieu.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »