DX 200 En Panne

Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Opensource a écrit :Je confirme : ça sens fortement le pb d'attente de contact côté douanes. Il suffit ensuite qu'ils ne sachent pas qui contacter et ça reste coincé ad vitam. Les douanes doivent être contactées par le destinataire.
Guéri des achats à ces tarifs en Chine pour ma part... Je ne vois plus le prix comme un du gros avantage que ça...

@+

Moi je ne comprend pas parce-que justement en plus des informations complètes sur l’étiquette du colis j'ai rajouter un papier imprimer que m'avez envoyé Paul d'Ibasso via mail en pièce jointe sur lequel figurait l'adresse du destinataire en chinois+le numéro de téléphone de ce dernier pour facilité le transite du colis une fois arrivé la-bas (du moins je suppose).
Et aujourd'hui en fin d’après-midi j'ai reçu un mail d'Ibasso qui ne me rassure pas du tout dont voici le contenu :

"We are still working on this. I am not sure why it has not been delivered." ;-/
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Vynz101 a écrit :En Chine ils ne font pas de sentiments... le discernement tu peux oublier à la douane (je parle en connaissance de cause, j’ai vécu quelques années à Shanghai).

En général, et même si cela a évolué positivement ces dernières années, l’achat en Chine n’est pas recommandé... même en direct dans les magasins les réparations et garanties c’était pour le moins aléatoire.
Pour ma part c'est l'inverse, je commande régulièrement la bas, les seul fois ou j'ai était emmerdé c'est bien chez nous en france(DHL et compagnie)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Audiocratie a écrit :Moi je ne comprend pas parce-que justement en plus des informations complètes sur l’étiquette du colis j'ai rajouter un papier imprimer que m'avez envoyé Paul d'Ibasso via mail en pièce jointe sur lequel figurait l'adresse du destinataire en chinois+le numéro de téléphone de ce dernier pour facilité le transite du colis une fois arrivé la-bas (du moins je suppose).
Oui: j'avais aussi mis un numéro de téléphone avec mon colis et pourtant il n'était pas trouvé. La "chance" qu'on a est que les stores chinois veulent garder une bonne image pour que l'achat direct puisse être envisagé. Tu devrais avoir gain de cause mais certainement pas sans relances.
Vynz101 a écrit :En général, et même si cela a évolué positivement ces dernières années, l’achat en Chine n’est pas recommandé... même en direct dans les magasins les réparations et garanties c’était pour le moins aléatoire.
Je suis très fortement refroidi.. Sur place y a au moins pas le soucis du transport (cher et douanes compliquées) :DD.

@+
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ben ça dépend pas mal de produits destinés à l’export étaient plus cher qu’en Europe parce qu’ils sortaient pour revenir. Du coup double taxe! Mon K702 made in Austria était moins cher que le Made in China ...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Opensource a écrit :Oui: j'avais aussi mis un numéro de téléphone avec mon colis et pourtant il n'était pas trouvé. La "chance" qu'on a est que les stores chinois veulent garder une bonne image pour que l'achat direct puisse être envisagé. Tu devrais avoir gain de cause mais certainement pas sans relances.

@+
Bien-sûr je compte bien les relancer si je n'ai pas de réponse sur les prochaines 24h en espérant que comme tu le dis avoir gain de cause :jap:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Salut, j'espère que l'histoire s'est bien finie et que tu as pu récupérer ton DX200 en bon état de fonctionnement !
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

andricop a écrit :Salut, j'espère que l'histoire s'est bien finie et que tu as pu récupérer ton DX200 en bon état de fonctionnement !
Salut Andricop,
C'est l'histoire sans fin pour ce DX200 je l'ai envoyé début Mars 2021 mais il n'a pas pu être réceptionné par Ibasso car les douanes Chinoises n'ont pas laisser passer le colis (soit disant pour raisons de sécurité) après quoi il a fait un long voyage pour revenir à moi début/mi Juillet je crois je l'ai re-envoyer a Ibasso le 28 juillet dernier mais cette fois je n'ai plus de nouvelles sur le suivi Colissimo depuis le 2 Août, En allant à la poste l'employé n'as pu me donner aucune information parce-que le numéro de suivi de mon colis le renvoie sur d'autres colis qui ont eu ce même numéro (j'en déduit que la poste recycle les numéros de suivi) après quoi il m'a suggéré d'appeler le 3631 ce dernier me renvoie sur le site de la poste du coup je ne sais plus à quel saint me vouer :@@
Voilà où j'en suis avec ce DAP qui ne devrait plus être mis dans la catégorie nomade mais plutôt dans la catégorie globe-trotter :loool:
Pour finir je me suis quand-même pris un DX220+AMP9/4's pour pas m'ennuyer et profiter de ma musique en plus de mon fidèle KANN.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

C'est l'hallu quand même, d'une part qu'il faille renvoyer le DAP en Chine pour réparation; ils pourraient au moins avoir un centre de réparation en Europe pour l'Europe et d'autre part qu'il y ait autant de problèmes de livraison avec La Poste.
Quand je dois retourner du matos en Asie j'utilise toujours un transporteur type Fedex mais ça coûte super cher.

J'espère que La Poste te dédommagera correctement s'il est perdu.

Tiens nous au courant des aventures de ton DAP :)
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

C'est l'hallu quand même, d'une part qu'il faille renvoyer le DAP en Chine pour réparation; ils pourraient au moins avoir un centre de réparation en Europe pour l'Europe
Salut Andricop,
Je suis entièrement d'accord avec toi à ce sujet qui plus est ils distribuent bien Europe (Son & Vidéo .... ) et bien d'autres
Maintenant le remboursement de la poste je n'y compte pas trop vu que "Paul d'Ibasso" m'avait demandé de déclarer le matériel sous les 24$ ;-/ donc a moins d'un miracle je pense essuyer une perte sèche sur cette affaire (DAP+2x frais d'envoi en Chine) :sleep:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

:@@

Il y a l'assurance que tu as payé pour assurer le transport du colis et le montant que tu as déclaré sur les documents pour la douane, ce sont deux choses différents. Donc tout dépend à combien tu as assuré le colis.

Je suis quand même étonné que iBasso n'est pas capable de dédouaner un colis qui leur est destiné ;-/
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »