J'ai plus de son!!!

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

J'ai plus de son!!!

Message par manwalk »

Bonjour les z'amis!

Nouvelle demande car si j'ai plus de son en nomade (hormis mon matos en signature mais qui me satisfait pas), ma situation personnelle m'amène dans une situation où je n'ai plus de son non plus en sédentaire :mrgreen:

En effet, je suis dans une petite location pour j'espère que 3 mois en attente de mutation et voilà le matériel dont je dispose actuellement :
* une TV connectée,
* mon iPhone,
* mon portable du bureau sous W10

Et voilà! Et comment je fais pour écouter de la musique hein?!?! :@@ :mrgreen:
Du coup dans un budget maitrisée égal à pas trop cher, sans trop m’encombrer non plus (y'a de la place mais j'ai pas l'intention de refaire toute la déco non plus :mrgreen: ), comment puis-je m'équiper sans trop me ruiner pour :
* avoir un son moins dégueulasse sur la TV,
* écouter la radio,
* écouter de la musique.

Actuellement j'ai zéro CD avec moi donc on va dire que toute solution à base de CD ne serait pas forcément le meilleur choix.

Du coup j'ai trouvé cela : la Sonos Ray.
https://www.son-video.com/article/home- ... s/ray-noir
On va dire que c'est la solution de base. Je crois que ça répond à tous les critères à savoir la TV et la radio et la musique via AirPlay.
Je fais fausse route? C'est pas génial? Le son est pourri?
Avez-vous une autre solution à me soumettre? Mieux? Moins cher? Plus pratique?
Je suis à votre écoute :hb: :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sonos c'est une bonne marque pour les enceintes (Y)

Perso j'ai une barre de son Sonos et je la trouve pas dégueu pour la télé mais aussi en écoute musicale (Y)

Pour la radio effectivement le smartphone est une bonne source (Y)(Y)

Donc je dirais que tu fais pas fausse route :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui pour la radio et la musique en général, je pense utiliser l'iPhone somme seule source via les webradios et le stream.
D'où la recherche d'un truc airplay.
J'avais trouvé cette chaine aussi https://www.son-video.com/article/chain ... 470-silver mais c'est quand même plus cher (bon y'a l'avantage du lecteur CD) mais moins pratique pour brancher à la TV.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Franchement dans les barres de son y a de bons produits et Sonos est une bonne marque pour le son :hb:
Et c'est moins encombrant (Y)

Après si tu peux écouter en magasin...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Et 2 HomePod mini si tu reste en environnement Apple ? (j’ai pas écouté mais les retours semblent plus que correct)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faudrait que je rajoute un Apple TV pour la TV non? Peut-être mins pratique que la barre de son sachant que la barre de son ira ensuite dans ma maison principale (ou une des chambres / bureau) et que je suis actuellement le seul dans la famille à avoir un iPhone.
Mais je connais pas, je me trompe peut-être.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les HomePod peuvent être utilisées en barre de son ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je confirme que les enceintes sonos sont pas trop mal... Par contre l'éco système Sonos, c'est fini pour moi... Les MAJ qui t'empêchent d'utiliser tel ou tel téléphone, ou telle ou telle fonction qui marchaient très bien avant... C'est légion.
Voilà, ça c'est fait. S'ils avaient un système robuste que l'on peut garder, je dis pas, mais là, du jour au lendemain, ton téléphone n'est plus compatible et tu ne peux plus te servir de ton matos selon la mauvaise volonté de Sonos... Il leurs suffirait de faire un système par interface web... Au moins ça marcherait avec n'importe quel appareil... Mais non...
A oui, et puis le coup du ZP90 qui marchait très bien et la MAJ imposée (oui parce que sans faire la MAJ, l'application voulait plus rien faire en dehors de me demander de faire une MAJ) me l'a rendu HS...
Bref, j'ai du Sonos, j'attends qu'il lâche pour renouveler par autre chose...

En ce qui te concerne et à ta place, je partirai surement sur un Klipsch The One ou quelque chose dans ce gout là.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ttaazz a écrit : 21 sept. 2022 14:00 Les HomePod peuvent être utilisées en barre de son ?
Je pense qu'il faut rajouter une apple TV et connecter le tout ensemble. Why not, ça augmente le budget mais ça permet de résoudre l'interface pourrie que j'ai actuellement avec la TV :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

manwalk a écrit : 21 sept. 2022 13:59 Faudrait que je rajoute un Apple TV pour la TV non? Peut-être mins pratique que la barre de son sachant que la barre de son ira ensuite dans ma maison principale (ou une des chambres / bureau) et que je suis actuellement le seul dans la famille à avoir un iPhone.
Mais je connais pas, je me trompe peut-être.
C'est ce que j'ai dans mon salon, une AppleTV et deux HomePods (les gros). Ça fait multiple emploi: TV, Radio et musique.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Niklos a écrit : 21 sept. 2022 14:02 Je confirme que les enceintes sonos sont pas trop mal... Par contre l'éco système Sonos, c'est fini pour moi... Les MAJ qui t'empêchent d'utiliser tel ou tel téléphone, ou telle ou telle fonction qui marchaient très bien avant... C'est légion.
Voilà, ça c'est fait. S'ils avaient un système robuste que l'on peut garder, je dis pas, mais là, du jour au lendemain, ton téléphone n'est plus compatible et tu ne peux plus te servir de ton matos selon la mauvaise volonté de Sonos... Il leurs suffirait de faire un système par interface web... Au moins ça marcherait avec n'importe quel appareil... Mais non...
A oui, et puis le coup du ZP90 qui marchait très bien et la MAJ imposée (oui parce que sans faire la MAJ, l'application voulait plus rien faire en dehors de me demander de faire une MAJ) me l'a rendu HS...
Bref, j'ai du Sonos, j'attends qu'il lâche pour renouveler par autre chose...

En ce qui te concerne et à ta place, je partirai surement sur un Klipsch The One ou quelque chose dans ce gout là.
Autant sur le plan du design je suis fan, mais il semble y avoir des soucis de BT et ça c'est clairement rédhibitoire pour moi :@@
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

fredgrnd a écrit : 21 sept. 2022 14:15
manwalk a écrit : 21 sept. 2022 13:59 Faudrait que je rajoute un Apple TV pour la TV non? Peut-être mins pratique que la barre de son sachant que la barre de son ira ensuite dans ma maison principale (ou une des chambres / bureau) et que je suis actuellement le seul dans la famille à avoir un iPhone.
Mais je connais pas, je me trompe peut-être.
C'est ce que j'ai dans mon salon, une AppleTV et deux HomePods (les gros). Ça fait multiple emploi: TV, Radio et musique.
Oui ça peut-être pas mal ça et une bonne excuse pour tester l'apple TV et évoluer plus tard vers un système "presque" home-cinéma :mrgreen:
Bon ça double le budget par rapport à la Sonos.. et du coup ça percute avec la solution yamaha musicast et son lecteur CD (pas d'apple TV mais plus de soucis de connexion avec le lecteur CD mais plus encombrant).
Y'a toujours un soucis en fait :
Sonos c'est les MAJ,
La chaine Yamaha c'est l'encombrement,
La Klipsch c'est la liaison BT
La solution Apple double le budget et c'est pas non plus vraiment un historique du son.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

(N) Autant pour moi, j’avais oublié qu’il fallait rajouter une AppleTV
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

manwalk a écrit : 21 sept. 2022 14:16 Autant sur le plan du design je suis fan, mais il semble y avoir des soucis de BT et ça c'est clairement rédhibitoire pour moi :@@
Tu as aussi l'option de te rétracter pendant un mois si jamais le produit ne te convient pas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso sur ma barre de son Sonos pas eu de souci avec les mises a jour mais je n'ai qu'une barre de son, pas un système de lecteur réseau...

La barre de son ça reste simple et tout ce qui est diffusé dessus c'est soit depuis la télé soit depuis le smartphone. Simple et efficace pour moi.

Perso j'adhère a ce schéma et si un jour je veux utiliser ma musique qui se trouve sur dd je verrais comment faire évoluer le bazar mais probablement avec un "serveur" qui sera pilotable depuis mon smartphone (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »