Salut à tous
Je me suis acheté début d'année un génial Beyerdynamic dt880 edition 250 ohms selon vos conseils (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =90&t=4806 )
Je compte sous peu me tourner vers l'achat d'un ampli/DAC pour mon casque (j'utilise pour l'instant un Fiio e7).
Mais je me pose une question : Je joue de la guitare à un niveau qui commence à devenir correct et j'aimerais pouvoir m'enregistrer. C'est possible d'avoir et la sortie son et l'enregistrement dans un seul appareil ? Si non, vous savez ce qu'il est bon d'avoir ?
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour ça, mais vous savez ce qu'il est nécessaire d'avoir comme micro pour pouvoir s'enregistrer à la guitare et éventuellement au chant ? Ou bien, peut-être que c'est plus facile de brancher direct ma guitare dans un appareil ? (Etant donné que c'est une électro-acoustique).
Merci à tous.
Source + Entrée ?
- Dragonnite
- Le fil rouge dans la prise rouge !
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il existe des dac qui font et Numérique vers Analogique (donc sortie) et Analogique vers Numérique (donc entrée), par ex. uca202 en entrée de gamme. Je crois que ça a plutôt tendance a être appelé "interface audio".
Le micro n'est pas nécessaire (voire déconseillé) si ton instrument a une sortie analogique (qui doit probablement être un jack trs 6.35).
Le micro n'est pas nécessaire (voire déconseillé) si ton instrument a une sortie analogique (qui doit probablement être un jack trs 6.35).
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Dragonnite
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Ha ok, mais donc il me faut un adaptateur de ma prise jack 6.35 vers les deux jacks d'entrée de l'uca.
Mais du coup, je n'ai plus d'ampli sur ma guitare.. je perd pas en puissance et en son du coup ?
Ha et aussi, ya un must niveau logiciel ? Genre je branche ma guitare à l'uca 202, j'enregistre avec n'importe quoi ou bien ça a aussi son importance ? thx
Mais du coup, je n'ai plus d'ampli sur ma guitare.. je perd pas en puissance et en son du coup ?
Ha et aussi, ya un must niveau logiciel ? Genre je branche ma guitare à l'uca 202, j'enregistre avec n'importe quoi ou bien ça a aussi son importance ? thx