ATH-IM04 : conseils pour d'autres eartips

YannHC
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

ATH-IM04 : conseils pour d'autres eartips

Message par YannHC »

Bon et bien toujours le même sujet du "fit perfectible" qui revient. Désolé, j'ai cherché dans le forum, y ai déjà trouvé des choses mais envie d'autres conseils, si possible :soumis:

Alors, je viens de passer des ES SM2 aux ATH-IM04 ... comment dire ? Surprenant ! J'ai du mal à écouter mes SM2 maintenant, alors que je les trouvais très bon. En terme de soundstage, de détails, de précision .. je crois un peu de tout, j'ai pris une belle petite claque. Plutôt cool donc.

J'ai en revanche un petit soucis de fit, surtout à droite ! Et oui, encore mal foutu le gars. J'ai de grandes oreilles je pense et après avoir essayé de nombreux embouts, le moins pire serait les "boules" silicones d'origine de plus grande taille. J'ai essayé double et triple frange, Comply et autres bidules mais le mieux serait donc silicone noir en boule, grosse taille.

Sur les SM2, j'utilisais les classiques bi-flanges avec un fit quasi parfait je pense et ultra confortable.

Mes problèmes sur les ATH :
- ils ne tiennent pas trop, surtout à droite ;
- petite douleur à droite par moment ;
- son qui devient incroyable en touchant un peu les intras, et qui peut fuir en fit naturel.

J'ai donc commandé un set d'Ortofon. On verra.

En attendant, je continue de prospecter : je pensais aussi à des eartips moulés. Des adresses pour cela ? D'autres avis et conseils ?

La canule des ATH est bien plus grosse que celle des ES, peut-être trop grosse pour moi ?

Bref, j'écoute, j'attends les Ortofon et pourquoi pas d'autres choses en fonction de vos retours.

Sinon ces jolis intras retourneront dans les PA mais il est encore trop tôt j'espère pour penser à cela

Merci par avance
Yann
-
Nomade : Hugo2 - InEar ProMission X - Flamenco
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
En quête : Empire Ears Zeus - Noble
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
YannHC

Message par YannHC »

Merci oui, déjà vu celui-ci .. d'où l'achat des Ortofon. Pour le reste on verra plus tard.
Si je commande des eartips moulés, il y en a peut-être plusieurs et du coup autant taper au plus juste.
Merci en tous cas.
Maison : PsAudio DirectStream - Viva Egoista 845 - RAAL SR1a - Focal Stellia - J.E Sugden Bijou Headmaster
kevdu69

Message par kevdu69 »

Je me permet de upper ce topic.

Je me suis pris ces intras(pas encore reçu) mais j'aimerai testé différent embouts en mousse et silicone d'autre marque, et pas à 30 la paire :mrgreen:
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
YannHC

Message par YannHC »

Et bien écoute je m'auto-réponds un peu ...

Toujours en l'attente des Ortofon, merci UPS et son efficience légendaire.

Bref, du coup, je reteste les Comply .. pour la première fois en les utilisant correctement. Et bien je dois te dire que c'est actuellement mon meilleur compromis SQ / Confort. Franchement, excellent.

En tous cas, cela change mon expérience et il me semble que ces intras en ont vraiment sont la pédale.

Du coup, nouvelle question à la con : où doit-on acheter les Comply ? Leur shop ? Thomann ? Ebay ? Quel est le meilleur plan ?

Merci
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »