prix des DAP haut de gamme : cela se justifie-t-il ?
prix des DAP haut de gamme : cela se justifie-t-il ?
Bonjour à tous,
Actuellement je dispose du set suivant :
DAP : Fiio X1 II
Casque : ATH MSR7
J'en suis globalement satisfait (surtout du casque). Pour un set à 300 euros le son est vraiment très bon.....
Mais j'aimerais monter en gamme. Mon ordre de prix est 1000 euros....
Une 1ere question concernant le DAP : y-a-t-il une réelle différence entre le Fiio X1 et un DAP de 500 euros (Fiio X5, HifiMan 650, ....) ?
Je sais bien que oui : le prix n'est pas multiplié par 5 pour rien.... Mais est-ce que tu prends une claque dans la tronche en passant du X1 ou X5, ou c'est juste une impression de mieux ? Est-ce que ça met tout le monde d'accord ou ça dépend de comment tu t'es levé le matin ??
Évidemment, je caricature mais vous voyez où je veux en venir ..!!!!
2eme question : dans mon cas présent (X1+MSR7) ne vaut-il pas mieux privilégier l'achat d'un très bon casque et se contenter du X1 ?
Est-ce que un casque à 1000 balles est pertinent pour ce genre de DAP ? Peut-il aller chercher encore plus loin dans les entrailles du DAP ?
Merci à vous pour vos réponses
Actuellement je dispose du set suivant :
DAP : Fiio X1 II
Casque : ATH MSR7
J'en suis globalement satisfait (surtout du casque). Pour un set à 300 euros le son est vraiment très bon.....
Mais j'aimerais monter en gamme. Mon ordre de prix est 1000 euros....
Une 1ere question concernant le DAP : y-a-t-il une réelle différence entre le Fiio X1 et un DAP de 500 euros (Fiio X5, HifiMan 650, ....) ?
Je sais bien que oui : le prix n'est pas multiplié par 5 pour rien.... Mais est-ce que tu prends une claque dans la tronche en passant du X1 ou X5, ou c'est juste une impression de mieux ? Est-ce que ça met tout le monde d'accord ou ça dépend de comment tu t'es levé le matin ??
Évidemment, je caricature mais vous voyez où je veux en venir ..!!!!
2eme question : dans mon cas présent (X1+MSR7) ne vaut-il pas mieux privilégier l'achat d'un très bon casque et se contenter du X1 ?
Est-ce que un casque à 1000 balles est pertinent pour ce genre de DAP ? Peut-il aller chercher encore plus loin dans les entrailles du DAP ?
Merci à vous pour vos réponses
Bah pour le dap ça dépend de chacun. Certains diront que c'est juste mieux. Mais revenir en arrière ensuite, ce n'est pas facile...
Non un casque a 1000 boules sur le X1, y a quand même peu de chance pour qu'il soit bien exploité. Par contre tu peux te prendre un dap mdg (de 200 a 4-500 € je dirais) et éventuellement un autre casque un peu plus hdg (même gamme de prix que le dap) que le tiens et si la signature sonore finale te convient oui tu y trouveras un gap, pas forcément la claque dans la gueule mais comme dit Td310, difficile de revenir en arrière après...
Beaucoup te conseilleront a juste titre qu'il vaut mieux un dap mdg et un casque mdg-hdg que l'inverse
Et en plus avec les pa d'ici tu élargie ton choix
Tout va dépendre de tes attentes : signature sonore, ergonomie, formfactor, ui, autonomie, streaming...
Beaucoup te conseilleront a juste titre qu'il vaut mieux un dap mdg et un casque mdg-hdg que l'inverse
Et en plus avec les pa d'ici tu élargie ton choix
Tout va dépendre de tes attentes : signature sonore, ergonomie, formfactor, ui, autonomie, streaming...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
C’est clair que c’est toujours pareil, le gap est pas si énorme (photo, musique, enceintes, etc...)... mais quand tu reviens en arrière... ben en fait tu ne peux pas revenir en arrière !
Pareil que les copains, un bon DAP (A&K, Sony, Fiio, Cayin...) et des écouteurs (ou Intras?) vers les 400 ou 500 chacun ce sera déjà meilleur.
Pareil que les copains, un bon DAP (A&K, Sony, Fiio, Cayin...) et des écouteurs (ou Intras?) vers les 400 ou 500 chacun ce sera déjà meilleur.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour 1000€ ici en PA tu trouveras de quoi te régaler.
Un AK 70mkII a 390€ avec des Xelento à 490€ ça fait pour 880€ un combo très HDG
Un Cayin N5ii avec des KB100, j’ecoute Ça depuis quelques jours et me demande si investir 10fois plus est vraiment nécessaire.
Pour le DAP, parce que la facilité d’utilisation fait partie du plaisir je te conseille un AK70 dont le soft est excellent, j’ai encore beaucoup de mal avec Android.
Pour les intras tu as l’embarras du choix: KB100, Beyer Xelento ou T8ie, Fitear universel ( introuvable) ou 334 (une paire vendue 650€), des andromeda commencent à se trouver autour de 650€, des nobles K10 font partie ce ceux que je choisirais associés à un AK70 dans un budget autour de 1000€.
Tu peux trouver très bien pour moins cher sur la base d’un Fiio X5III , d’un Cayin n5ii, d’un Ibasso 120 ou 150 (350€ en PA) ou d’un Cowon en PA mais la majorité sont sous Android et ça il faut aimer.
Un AK 70mkII a 390€ avec des Xelento à 490€ ça fait pour 880€ un combo très HDG
Un Cayin N5ii avec des KB100, j’ecoute Ça depuis quelques jours et me demande si investir 10fois plus est vraiment nécessaire.
Pour le DAP, parce que la facilité d’utilisation fait partie du plaisir je te conseille un AK70 dont le soft est excellent, j’ai encore beaucoup de mal avec Android.
Pour les intras tu as l’embarras du choix: KB100, Beyer Xelento ou T8ie, Fitear universel ( introuvable) ou 334 (une paire vendue 650€), des andromeda commencent à se trouver autour de 650€, des nobles K10 font partie ce ceux que je choisirais associés à un AK70 dans un budget autour de 1000€.
Tu peux trouver très bien pour moins cher sur la base d’un Fiio X5III , d’un Cayin n5ii, d’un Ibasso 120 ou 150 (350€ en PA) ou d’un Cowon en PA mais la majorité sont sous Android et ça il faut aimer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Il peut y avoir un Gap plus important si l'on passe d'un EDG à un MDG, le différentiel s'estompera au fur et à mesure que l'on monte en gamme. Le diable se niche dans les détails
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Depuis quelques temps l’EDG est devenu du MDG double dac sortie balancée ...
merci pour vos réponses.....
je vais me diriger vers un DAP MDG... le ibasso DX80 en fait partie ? c'est un bon produit ? couplé au casque MSR7, le combo est pertinent ?
je vais me diriger vers un DAP MDG... le ibasso DX80 en fait partie ? c'est un bon produit ? couplé au casque MSR7, le combo est pertinent ?
D’un dap d’entrée de gamme au HDG, chaque passage de seuil en termes de prix a été générateur d’un GAP très perceptible, pour autant d’être cohérent dans les associations bien entendu.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Je ne connais pas le le DX80 mais avec le msr7 , il faut faire gaffe au dap associé .FGLRX a écrit :merci pour vos réponses.....
Le msr7 étant sec , de préférence un dap chaleureux pour associer .
A moins que tu préfère le son tranchant .....
Shanling M8 + Fidelio X1
Je n'avais pas trouvé le dx80 transcendant... Quel est le budget ?
je suis prêt à mettre 500 balles
Tu as du choix dans les PA...
J'ai vu un fiio x7ii, un cowon p1, un ak 70ii, moins cher les fiio x5 iii et cayin n5 ii en faisant une demande d'achat. Sinon le pioneer xdp 300r et onkyo dp x1 aussi.
Ou le ibasso dx150 en neuf doit être dans tes moyens.
Bref, vu que tu as le budget, à ta place je partirai sur mieux que le dx80. Mais ce ne sont pas mes sous
Reste la question de l'association. Dap chaud, froid, ergonomie, nomade, semi nomade, sortie balanced, streaming, ect...
J'ai vu un fiio x7ii, un cowon p1, un ak 70ii, moins cher les fiio x5 iii et cayin n5 ii en faisant une demande d'achat. Sinon le pioneer xdp 300r et onkyo dp x1 aussi.
Ou le ibasso dx150 en neuf doit être dans tes moyens.
Bref, vu que tu as le budget, à ta place je partirai sur mieux que le dx80. Mais ce ne sont pas mes sous
Reste la question de l'association. Dap chaud, froid, ergonomie, nomade, semi nomade, sortie balanced, streaming, ect...
DAP sédentaire, il bouge pas de chez moi....
je m'en fiche d'une interface android, donc pas de streaming
la fonction DAC externe est susceptible de m'intéressé
après la couleur du son, j'en sais trop rien, j'ai uniquement de l'expérience sur le Fiio X1.... mais j'écoute principalement hard rock et jazz..
un baladeur chaud ne serait pas pour me déplaire
je m'en fiche d'une interface android, donc pas de streaming
la fonction DAC externe est susceptible de m'intéressé
après la couleur du son, j'en sais trop rien, j'ai uniquement de l'expérience sur le Fiio X1.... mais j'écoute principalement hard rock et jazz..
un baladeur chaud ne serait pas pour me déplaire