Ceci est très intéressant car cela met en avant ce que vous m'écriviez sur le combo baladeur pas trop cher/casque de qualité. Je vais donc tenter d'essayer le Fiio X1 avec le Momentum ou l'Urbanite sur Kind Of Blue et Getz/Gilberto pour me faire une idée.Hônnetement, c'est vraiment plus que correct, je ne serai pas malheureux qu'on me l'offre celui-là. Et sur un simple clip zip
Testé sur le live at monte-carlo de marcus miller, ben ça passe très agréablement
Mon avis est que ce casque peut contenter beaucoup beaucoup de monde avec une signature passe-partout, dynamique et construit comme un tank.
Equipement audiophile nomade pour débuter
- neo-largeman
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
Sédentaire : Macbook air | Sennheiser HD25 | Sony MDR-7506
- manwalk
- Audio spammeur en force
Je suis curieux de vos impressions sur ce casque qui ma foi m'a laissé bonne impression et que je vais m'empresser de re tester ce midi sur d'autres pistes
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tu as essayé lequel, Manny ? Sennheiser Urbanite ou Urbanite XL
- jecr
- Tombeau-Blaster
manwalk a écrit :Très bon casque que ce Urbanite d'ailleurs : un peu lourd mais une signature proche du MDR-1a, avec moins de profondeur, un son plus frontal, direct mais des basses présentes et impactantes tout en gardant un bel équilibre musical, du détail et une très bonne isolation du à une plus grande pression sur les oreilles (normal vu que supra pour la version testée).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- manwalk
Urbanite non XL, le supra donc Ou alors je me suis découvert de super grandes oreilles
Dernière modification par manwalk le 21 juil. 2015 10:50, modifié 1 fois.
J'ai essayé le Urbanite Supra aujourd'hui, branché sur mon Meizu. Je vais être très gentil et très poli : je le trouve bof. Enfin niveau sonore je parle. Les autres casques présents, surtout le Focal Spirit One S, le Custom Pro, le Nad Viso HP-50 et le Plantronics Backbeat pro peuvent le regarder de haut, je pense.
-
- Il est frais mon topic !
kookaburra a écrit :Ok, j'ai fait une "corde" on dirait... :$
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- manwalk
Ces casques ne sont pas en écoute chez moi je n'ai pu comparer qu'avec le Mdr-1R.Karrthus a écrit :J'ai essayé le Urbanite Supra aujourd'hui, branché sur mon Meizu. Je vais être très gentil et très poli : je le trouve bof. Enfin niveau sonore je parle. Les autres casques présents, surtout le Focal Spirit One S, le Custom Pro, le Nad Viso HP-50 et le Plantronics Backbeat pro peuvent le regarder de haut, je pense.
Moi je le trouve toujours sympa.
Ouhla, je ne veux en rien remettre en doute l'avis que tu as sur le Sennheiser, et je m'excuse si tu as pensé cela. Ca ne reste que mon avis... (d'autant plus que je suis très tatillon sur la qualité audio...)
- neo-largeman
Bonsoir à toutes et à tous,
Comme promis, je reviens faire le point sur ma situation. J'ai suivi vos conseils et viens tout juste de me procurer le Fiio X1. En effet, je favoriserai l'obtention d'un bon casque.
Pour le moment, je n'ai pas acheté de casque ou d'intras particuliers mais je possède une petite paire de skullcandy des plus basiques.
Mon verdict pour le Jazz : Je trouve le rendu vraiment bon. Les instruments sont tous décelables et je redécouvre véritablement certains morceaux. Pour vous donner un petit exemple, j'ai écouté Luminescence de Gregory Privat et Sonny Troupé. Ma première écoute de ce morceau a eu lieu sur TSF Jazz. Et bien, en le réécoutant sur le X1, je perçois très distinctement les sons du Ka et ce, même avec mes petits intras à moins de 20 euros .
J'ai également essayé l'égalisateur "Jazz" sur Mas Que Nada et je peux affirmer que le rendu est vraiment super !
Cependant, en allant acheter mon baladeur, le vendeur m'a parlé d'une paire d'intra-auriculaires qu'il a qualifié d'excellente pour son prix. Il s'agit des Meelectronics M6-Pro. Qu'en pensez-vous ?
Comme promis, je reviens faire le point sur ma situation. J'ai suivi vos conseils et viens tout juste de me procurer le Fiio X1. En effet, je favoriserai l'obtention d'un bon casque.
Pour le moment, je n'ai pas acheté de casque ou d'intras particuliers mais je possède une petite paire de skullcandy des plus basiques.
Mon verdict pour le Jazz : Je trouve le rendu vraiment bon. Les instruments sont tous décelables et je redécouvre véritablement certains morceaux. Pour vous donner un petit exemple, j'ai écouté Luminescence de Gregory Privat et Sonny Troupé. Ma première écoute de ce morceau a eu lieu sur TSF Jazz. Et bien, en le réécoutant sur le X1, je perçois très distinctement les sons du Ka et ce, même avec mes petits intras à moins de 20 euros .
J'ai également essayé l'égalisateur "Jazz" sur Mas Que Nada et je peux affirmer que le rendu est vraiment super !
Cependant, en allant acheter mon baladeur, le vendeur m'a parlé d'une paire d'intra-auriculaires qu'il a qualifié d'excellente pour son prix. Il s'agit des Meelectronics M6-Pro. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par neo-largeman le 23 juil. 2015 17:41, modifié 1 fois.
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
- manwalk
Le rapport avec la choucroute?
Les M6 ont eu bonne presse fût un temps, au vu de son rapport q/p. Cocolinho les a eu je crois un temps.
Ils les ont améliorés dans ler version pro avec du coup le câble détachable, très bon point vu le prix toujours aussi bas.
Après niveau son, aucune idée.
neo-largeman a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Les M6 ont eu bonne presse fût un temps, au vu de son rapport q/p. Cocolinho les a eu je crois un temps.
Ils les ont améliorés dans ler version pro avec du coup le câble détachable, très bon point vu le prix toujours aussi bas.
- neo-largeman
J'ai pu les voir mais je n'ai pas pensé à les tester. Cet oubli est probablement du au temps qu'il m'a fallu pour trouver la boutique .Les M6 ont eu bonne presse fût un temps, au vu de son rapport q/p. Cocolinho les a eu je crois un temps.
Pour ajouter un petit commentaire : Je suis actuellement en train d'écouter Kind Of Blue de l'immense Miles Davis et je trouve le rendu toujours aussi bon avec mes petits intras. Est-ce grave ?