Bon, petit update du jour...
Oufti! Me voici à présent l'heureux propriétaire de 3 "agayons" (à vos dictonnaires français-belge / belge français!
) :
-
Ampli-casque TEAC HA-501 (3 mois d'âge, comme neuf, 400€)
-
Ampli Marantz PM6004 (c. 3 ans d'âge, décrit comme neuf, légères griffes sur la façade et sur le dessus
- comme quoi la définition de "comme neuf" est relative... - enfin prix honnête : 180€)
-
Cambridge Audio DacMagic (c. 3 ans d'âge, décrit comme neuf, légères salissures sur la façade et l'encre "on/off" un peu "passée"
- comme quoi la définition de "comme neuf" est, une fois encore, relative... - enfin prix honnête : 140€)
Donc budget total, pour l'instant :
720€
Le problème, c'est que je ne peux toujours pas en profiter puisqu'il me manque encore un lecteur CD/USB et des enceintes.
(...c'est d'une logique imparable, n'est-ce pas!?) Je signale au passage que je ne tiens pas à jouer avec le Bluetooth (...qui de toute façon amoindrit la qualité audio : non-sens!)
Et c'est là où, à nouveau, je vous serai infiniment reconnaissant de m'aiguiller!
Enceintes : Oh! je sais ce que vous allez tous me dire :
"Il faut écouter, comparer et puis seulement acheter!"
Certes oui, c'est effectivement l'idéal... Sauf que dans la région liégeoise, il n'y a pas de magasins qui proposent une foule de matériels disponibles à l'écoute et que je veux des HP qui se marient bien avec mon Marantz PM6004. Sur le Net, les yeux rougis à force de lectures, j'ai retenu la marque Klipsch et plus spécifiquement 2 modèles :
Klipsch RB-81 MKII et
Klipsch RP-160M. Toutes deux sont, paraît-il, d'excellent rapport Q/P et communient très bien avec l'ampli Marantz.
Ma question : sachant que mon système Hi-Fi est voué à loger dans mon living, lequel des 2 modèles précités vous semblerait être le maître-achat??? De ce que je sais, ce sont toutes deux des enceintes bibliothèque (je n'ai pas la place pour des colonnes); les
RB-81 MKII sont un peu plus grosses mais d'un modèle ancien qui est en fin de vie et va être bientôt remplacé. Les
RP-160M (qui eux remplacent depuis peu les
RB-61 MKII) sont un peu plus petites mais bénéficient de la dernière technologie
Pschitt (heu... Klipsch, pardon!) Et là, question spécifications techniques, j'y perds mon latin et alors que mon 1er réflexe avait été de privilégier les plus grandes, je me vois face à un
dilemme taille/technologie plus récente... Help!!!!
Lecteur CD/USB : Je souhaite réécouter mes CDs (...évidemment!) mais j'ai également beaucoup de musique dématérialisée dont certaines de bonne qualité. Donc il me faut impérativement une machine pourvue d'un
port USB.
A première vue, il apparaîtrait logique que je me tourne vers un Marantz CD6004. Mais 2 facteurs me retiennent : il n'a pas de port USB et je rechigne à acheter un lecteur en occasion (ne sachant pas la quantité de poussière qu'il aura déjà ingurgitée...) Faut-il alors songer au
Marantz CD 7005 (ouh! +/- 600€ quand même!) ou alors, le modèle que j'ai retenu comme semblant avoir un excellent rapport Q/P, j'ai nommé le
Denon DCD-720 AE (+/- 250€ chez Amazon.de).
Pourquoi une telle différence de prix?!? Quel modèle me suggèreriez-vous!? ...Parmi ces deux-ci ou même d'autres auxquels je n'ai pas pensé..?
Autre question sous-jacente : le Marantz CD 7005 tout comme le Denon DCD-720 AE ont tous deux un DAC
intégré... J'ai l'impression que la plupart des platines CD de cette gamme en incluent un désormais dans le même boîtier que le lecteur. Que vaut-il face à mon Cambrige DacMagic ?!? Est-ce opportun de mettre des fonds pour un appareil qui fera partiellement double emploi (les 2 DACs)?!? Help!!!!
MERCI ! et au plaisir de vous lire...