DAP - Casque - Intra

SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

DAP - Casque - Intra

Message par SamJazz »

Vous aller trouver ça bizarre, mais je ne perçois pour ainsi dire aucune différence d'écoute entre mes trois lecteurs.

Les trois lecteurs en question sont : le DX50, le Sony A15, le Sansa clip+.

Mes fichiers sont constitué de 90% de FLAC et les 10% restant sont en MP3 (320).
Même entre le Flac et le MP3 (encodé 320, bien sûr) je ne perçois pas de différence.

Jusqu'à présent mon budget était orienté vers les lecteurs, j'avais fait l'impasse sur les casques ou intra. À mon avis, c'est une certitude même, l'un ne va pas sans l'autre : DAP + casque ou intra de bonne facture.

Maintenant que j'y repense, j'avais investi dans une paire d'intra; les yamaha eph-100.
Par manque de patience et de feeling je les avaient vite revendu.

Voici les intra que j'ai en ma possession :
Les Sony MH1C et les Sennheiser CX 200

Quel paire d'intra et ou casque me conseillerez-vous pour un budget de 150€ ?
D'ailleurs pour une bonne qualité d'écoute avec beaucoup de clarté vaut-il mieux partir sur un casque ou une paire d'intra ?

Le casque sera utilisé uniquement pour une utilisation sédentaire, c'est-à-dire chez moi exclusivement.


Pour le casque j'avais pensé au Sennheiser HD 598.

Car là je commets peut-être une erreur de revendre trop rapidement mon DX50 sans l'avoir réellement tester avec une source (casque/intra) de moyenne gamme, peut-être le haut de gamme plus tard.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans cette tranche tarifaire, prends plutôt un casque. Ce n'est qu'à partir de 250-300 € que les intras sont suffisamment de qualité pour faire valoir les avantages spécifiques de ce genre de système d'écoute: densité des timbres, présence des interventions, impact des attaques, etc. En dessous de cette limite (qui, fort heureusement, baisse de plus en plus avec le temps), les intras, àmha, n'offrent pas vraiment de compensation au resserrement du soundstage ainsi qu'au défaut d'aération dont ils souffrent comparativement aux casques...
Si c'est pour une utilisation sédentaire, plutôt qu'un HD598 (déjà très bien, je pense, mais au son Senn de cette gamme, c'est-à-dire plutôt doux et relativement feutré), si tu recherches de la clarté (= précision + aération), personnellement je te conseillerais bien un Alessandro MS1.
Je pense qu'avec un casque comme celui-ci, tu commencerais à percevoir les différences de rendu de tes lecteurs. (Et, oui, je pense que tu as tort de revendre ton DX50 sans lui donner au moins cette deuxième chance...)
De toute façon, plus tu montes en qualité dans le système d'écoute, plus la source devient le facteur discriminant/limitant. (La Palice, me voilà! :lol: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

D'accord.

En me baladant de site en site, j'ai entendu parlait de ces deux casques :
AKG K701 et K702. À priori ils proposent une écoute neutre, sans artifice.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il me semble qu'ils sont hors de ton budget, non? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

DarkZenith a écrit :Il me semble qu'ils sont hors de ton budget, non? :-?
Effectivement, le premier prix sur ebay c'est 200€.
Je vais surement me rabattre sur le HD598 ou sur celui que tu m'a suggéré.

Mais bon, ce n'est pas urgent.
J'aurai au moins appris un truc sur les intra... Pour une bonne paire il faut mettre le prix.

Ça ne m'arrange pas vraiment, car le plus souvent j'écoute la musique le soir avant de m'endormir.

Donc 200€, c'est le prix minimum pour des intras qui délivre du son de bonne qualité ?
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19425
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je dirais plutôt 250-280 €. Je pense en particulier à la nouvelle génération d'intras hybrides (c'est-à-dire munis à la fois de transducteurs à armature et de drivers dynamiques): les Dunu DN2000, les Fidue A83 et, en particulier, les FLC Technology FLC8 qui, selon moi, sont déjà capables de rivaliser avec des casques de même prix (ou peu s'en faut).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je rejoins DarkZenith sur cette liste. La différence se fera sur la signature et le port (sur l oreille. ..) les dunu se pouvant se porter de façon plus classique et les fidue genre intra moulés.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »