Aide choix dap/smartphone+dac nomade

Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

C’est effectivement ce que je recherche actuellement.
Un modèle compatible MQA si possible, polyvalent que je puisse brancher sur mon iPhone simplement, sur mon mac également dans le cas d’une écoute plus sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Sirpheles a écrit :J’aime bien celui-ci également, malheureusement sans usb c : https://www.son-video.com/article/ampli ... fiio/q1-ii
Je l’ai !
Très bon son, assez de puissance pour alimenter ton xm3, très bonne autonomie
Mais il finit ...en tout cas le miens par devenir sensible aux ondes du tél
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Sirpheles a écrit :Ça ne fonctionne pas en mode autonome grâce à la batterie du smartphone ?

J’ai celui-ci : https://www.son-video.com/article/dac-a ... lack-label
Bien plus chère, mais supporte le MQA contrairement à ceux que j’ai trouvé jusqu’ici.

https://ifi-audio.com/products/hip-dac/
Le premier que j’avais partagé également. Vous avez des alternatives (équivalentes ou supérieures) ?
Je l’ai aussi
Très très bon !
Plus encombrant que le Fiio
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Tu peux me dire si ils peuvent fonctionner en mode autonome (batterie vide en piochant sur le smartphone) ?
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je vais ajouter mon grain de sel de la manière suivante :
Tu as un casque Sony réputé comme excellent dans la gamme d’utilisation qui te correspond le mieux
Tu veux l’exploiter au mieux ...Et bien prends une source qui a été pensée pour lui , un DAP Sony.
Ces derniers, compatibles avec le streaming (abonnement qualité CD suffit) et capables de dialoguer de façon optimisée avec les meilleurs codecs susceptibles d’être lus par ton casque te feront oublier le fil et te permettront d’affiner selon tes goûts et si besoin les gammes basse médium aigu ( je pense que le maître en la matière,Alphatalk, pourra te conseiller)
Le tout dans ton budget en plus ...
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour,
vous avez pensé à regarder qu coté du fiio q5s ? C'est un bon dac-ampli, qui peut se nourrir sur la batterie du phone et peut servir en sédentaire sur ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
rasputine3557
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2012 11:41
Localisation : 38920 Crolles

Message par rasputine3557 »

Bonjour a tous,

Je suis dans un cas de figure similaire ; je viens de basculer sur iPhone et je cherche un dac ou dac/amp compatible et nomade (300€ max) pour aller entre mon iphone et mes ISN audio H40. Sur mon ancien combo (UAPP / Android / ifi iDsD nano de premiere generation), il m'arrivait aussi de brancher des casques moins nomades (audio technica ath-m50x).

J'avais en tete de prendre eventuellement le E1DA, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit tres compatible avec l'iphone.

A vous lire et en vous remerciant par avance, Rasp.
There you go again, More Negative waves. Have a little faith Baby, have a little faith.
Happiness is...
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »