Aide choix dap/smartphone+dac nomade

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Allez, je vais jouer en prenant le contre-pied des copains. Tu veux monter en gamme en conservant ton XM3 ? Quelque part, ça n'a pas grand sens, car il sera toujours le maillon faible quoi que tu lui mettes aux fesses. J'irai même plus loin : le Hi-Res 24/192 n'a guère d'intérêt avec ce genre de casque, la qualité CD suffit amplement.
Mon conseil ? Achète éventuellement un dongle USB, il en existe de sans doute meilleurs que celui livré avec l'iPhone, et garde tes sous (éventuellement pour acheter un autre casque, sédentaire cette fois, pour accéder réellement à une qualité sonore supérieure... ailleurs qu'en open space).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Attendez !?!?!
Le petit truc lightning/jack d’Apple est un dongle ???
Il laisse passer le MQA et les autres formats ????
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

ailleurs qu'en open space
Tout est dit, j’écoute entre 2h et 8h de musique par jour au boulot...

J’ai lu et entendu dite que même si ce n’était pas un casque audiophile comme il s’en fait ailleurs, qu’il était capable malgré tout de suivre et d’offrir le meilleur.
Et donc vous pensez qu’un baladeur ou un dac ne m’offrira pas mieux que l’iPhone sur le XM3 ?

Même si à terme je vais m’offrir un casque pour la maison, je ne me vois pas l’acheter et le brancher sur mon iPhone actuellement, vous si ?

En tout cas désolé, mais j’aime trop mon XM3 :$
Spunt2A a écrit :Attendez !?!?!
Le petit truc lightning/jack d’Apple est un dongle ???
Il laisse passer le MQA et les autres formats ????
C’est en tout cas ce que j’ai lu à plusieurs endroits.
En tout cas c’est un dac externe, pas seulement un adaptateur ça j’en suis absolument certain.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sirpheles a écrit :J’ai lu et entendu dite que même si ce n’était pas un casque audiophile comme il s’en fait ailleurs, qu’il était capable malgré tout de suivre et d’offrir le meilleur.
Et donc vous pensez qu’un baladeur ou un dac ne m’offrira pas mieux que l’iPhone sur le XM3 ?
Je le connais bien, ce casque, j'en ai un. C'est sans doute le meilleur casque à RBA avec le Dali IO-6, mais ça reste inférieur à ce que tu peux avoir comme qualité avec un casque "audiophile" de même gamme tarifaire.
Sirpheles a écrit :Même si à terme je vais m’offrir un casque pour la maison, je ne me vois pas l’acheter et le brancher sur mon iPhone actuellement, vous si ?
Avec un bon dongle assez puissant, comme le E1DA 9038S, si si... il drive même mon Abyss, et pas si mal... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Avec un bon dongle assez puissant, comme le E1DA 9038S, si si... il drive même mon Abyss, et pas si mal... ;-/
Donc l’iPhone ne suffit pas pour un casque audiophile dans la même équivalence de prix.

Actuellement ce n’est pas mon projet, je souhaite améliorer la qualité d’écoute dans mon Open Space.
Si mon approche dans ce but est inutile, je n’achète rien (pour le moment).
La RBA du XM3 est ma priorité dans ce milieu.
Dernière modification par Sirpheles le 11 sept. 2020 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Alors garde tes sous! ;)

Sinon il y a un très bon casque sans fil vendu par Drop: https://drop.com/buy/drop-wireless-headphones
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Vynz101 a écrit :Alors garde tes sous! ;)

Sinon il y a un très bon casque sans fil vendu par Drop: https://drop.com/buy/drop-wireless-headphones
Je ne veux pas changer de casque :)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Les gars !!!
Il veut garder son xm3 ....
Mais veut se faire un peu plaisir
Le m11 me paraît être la meilleur solution par rapport à ses attentes immédiates et dans la perspective d’évoluer plus tard ...non ?
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Effectivement l’idée c’était à cours terme d’atteindre les 100% du potentiel du XM3.
À terme pourquoi pas m'offrir un casque sédentaire.

Mais ça m’embête d’investir maintenant si le gain est nulle sur le XM3.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Spunt2A a écrit :Le m11 me paraît être la meilleur solution par rapport à ses attentes immédiates et dans la perspective d’évoluer plus tard ...non ?
Le M11 ne répondrait pas à son attente d'une montée en gamme avec un XM3, donc je ne vois pas bien l'intérêt. Quant à évoluer, il a clairement défini son besoin : un casque RBA pour bosser dans un open space. C'est surtout du côté du casque que peut venir l'évolution dans ce contexte, et je ne serais pas surpris de voir un fabricant audiophile sortir un must à RBA dans un futur proche. S'il a claqué tout son budget dans un DAP dont il n'a pas besoin, c'est cuit...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

@Spunt2A
Tu as le M11 et le XM3, je suppose que tu as aussi un smartphone.
Tu sens une différence audible toi personnellement ? Ou alors tu apprécies simplement le confort du M11 au quotidien ?

D’ailleurs même question alphatak. Tu n’entends aucune différence audible sur le XM3 entre un smartphone et une source plus haut de gamme ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sirpheles a écrit :D’ailleurs même question alphatak. Tu n’entends aucune différence audible sur le XM3 entre un smartphone et une source plus haut de gamme ?
Rien qui vaille de claquer 500 boules. En revanche, c'est pour ça que j'en ai parlé plus haut, investir dans un bon dongle USB est une alternative à examiner, car il te donnerait sans doute l'essentiel de ce qu'il y a à gagner.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

C’est d’ailleurs une des options que j’avais envisagé dès le départ.
Ce d’ongle est le meilleur en dessous des 200€ ? Il y a d’autres modèles sympa (les dragonfly par exemple) ?
Qu’il ne serve pas que pour ce casque tant qu’à faire, sans partir dans les extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour 50 balles, tu peux avoir ce genre de choses :
https://www.meizu.com/en/accessory/hifipro.html
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10423/
La question, c'est de savoir si c'est comestible par un iPhone avec un adaptateur Lightning... :-.

Il existe un topic dédié aux dongle USB sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00&t=24541
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Je viens de voir cette note sur la fiche dû d’ongle proposé plus haut :
« Note : Ne jamais utiliser d'adaptateur asymétrique, cela peut sérieusement endommager le DAC. »

Pour le type du Meizu Hifi Pro ça me parait très bien pour mon iPad ou mon Mac mais pour l’iPhone j’ai des doutes. Il faudrait un adaptateur lightning vers usb c femelle.

Et ce genre de produit plus polyvalent ?
https://www.cobra.fr/nuprime-himdac-p-47888
https://www.cobra.fr/audioquest-dragonf ... 15-p-30357
https://www.cobra.fr/audioquest-dragonfly-red-p-30358
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »