Aide choix dap/smartphone+dac nomade

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

On quitte les dongles pour des objets plus encombrants. Le NuPrime est très bon, mais anémique (à voir si ça peut suffire). Les DragonFly sont un peu plus puissants. Mais arrivés à ce point se pose la question d'objets encore plus encombrants, potentiellement meilleurs et guère plus chers. Ça dépend de ta configuration au boulot : travail statique, accès à une prise pour brancher un petit Dac/Amp ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En jetant un oeil sur l'existant au format du NuPrime, le HIDIZS S8 semble être un très bon candidat pour ton XM3 :
https://www.hidizs.net/products/hidizs- ... -amplifier
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10823/
https://www.amazon.fr/Portable-Decoding ... B08763LC42 (modèle silver en promo)
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14361.html
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Comme je l’avais dit, je n’ai pas vraiment besoin d’un produit très nomade.
Je travaille assis et je pars au travail avec un sac à dos qui contient un PC portable de 15 pouces, une batterie externe, le fameux XM3 (sa boîte en tout cas) et même une switch...

Bref, l’encombrement d’un appareil comme le ifi que j’ai présenté sur mon premier poste ne me dérange pas.
J’ai montré celui-ci mais ça pourrait être un autre.

Je cherche un bon produit qui m’apportera les meilleurs performances dans ma configuration actuelle. J’ai proposé plusieurs solutions que j’avais étudié, donné mon budget Max pour ça.

Je m’en remet à votre expérience pour le meilleur. On a éliminé le M11 car l’investissement est d’après vous trop élevé pour ce que ça va apporter.
Donc si vous avez un produit sympa à poser sur mon bureau et caser dans mon sac je prend.

Je sais que l’audio ça n’évolue pas pareil que le reste. Un bon matériel aujourd’hui est un bon matériel demain. Donc je n’ai pas peur de mettre le prix pour quelque chose qui me servira des années.

Il a l’air pas mal ce dongle.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, c'est le produit qui me séduit le plus, là, et il est bien adapté à ton casque – et même au suivant si tu en changes. Je pense qu'il irait également avec pas mal de casques "audiophiles" pas trop gourmands. J'ai presque envie de m'en prendre un sur Amazon, pour voir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

J’aime bien celui-ci également, malheureusement sans usb c : https://www.son-video.com/article/ampli ... fiio/q1-ii
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C"est ce genre de "plus encombrants" que j'évoquais plus haut. Il y en a bon nombre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Ça ne me dérange pas, je préfère privilégier la qualité du produit.
Si je garde ce genre de produit 10 ans l’investissement se justifie. Il survivra largement à mon XM3, je ne l’oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Sirpheles a écrit :J’aime bien celui-ci également, malheureusement sans usb c : https://www.son-video.com/article/ampli ... fiio/q1-ii
Celui-là est très bien, effectivement. Après, comme il a une batterie, le garder 10 ans c'est mort!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Ça ne fonctionne pas en mode autonome grâce à la batterie du smartphone ?

J’ai celui-ci : https://www.son-video.com/article/dac-a ... lack-label
Bien plus chère, mais supporte le MQA contrairement à ceux que j’ai trouvé jusqu’ici.

https://ifi-audio.com/products/hip-dac/
Le premier que j’avais partagé également. Vous avez des alternatives (équivalentes ou supérieures) ?
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Euh, si l’encombrement est pas trop un pb, tant qu’à faire pourquoi pas un mojo ?

Sinon, j’ai trouvé cet article en anglais sur ios et mqa :

https://darko.audio/2019/03/the-inconve ... qa-on-ios/
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

C’est 500€ un Mojo quand même.

Concernant le MQA cet article est probablement obsolète
Depuis quelques mise à jour iOS prend parfaitement en charge le format.
https://www.google.fr/amp/s/www.igen.fr ... 7097%3famp
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1358
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Perso, j’utilise depuis 2 mois un tout petit Nuprime M-Prime que je connecte à mon iPhone et j’en suis vraiment très très content.
Seuls points négatifs, il chauffe beaucoup et tire pas mal sur la batterie. Mais côté son et puissance, c’est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Sirpheles a écrit :C’est 500€ un Mojo quand même.

Concernant le MQA cet article est probablement obsolète
Depuis quelques mise à jour iOS prend parfaitement en charge le format.
https://www.google.fr/amp/s/www.igen.fr ... 7097%3famp
Effectivement, le mojo est à 500 €, mais on en trouve je crois assez régulièrement à 300-350€ sur les PA (Petites Annonces) de TN.
Quand au MQA, tu as raison, l'article est obsolète mais pour lire ce format de toute manière si tu veux un résultat convaincant il te faut un bon dac et je ne crois pas que l'adaptateur fourni par apple fasse parti de ce j'appelle un bon dac.
Je pense que c'est ton Sony qui va être limitant niveau qualité sonore. De nombreux intras sont très efficaces niveau isolation, à condition que tu les fit correctement et que tu trouves le bon embout (ex : Symbio W, Sedna Xelastec ou classic, Jvc dot...).
L'option Dap (type Fiio) est aussi une option à envisager mais la fluidité et l'ergonomie devrait être en-deça de ton iphone
Après, tout dépend de ton usage principal.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Sirpheles
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2020 11:18

Message par Sirpheles »

Quand au MQA, tu as raison, l'article est obsolète mais pour lire ce format de toute manière si tu veux un résultat convaincant il te faut un bon dac et je ne crois pas que l'adaptateur fourni par apple fasse parti de ce j'appelle un bon dac.
C’est justement le but de ma demande, je veux remplacer le dac Apple.

Le but c’est de profiter de mon abonnement TIDAL avec mon XM3. Je ne veux rien changer d’autre.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vu tes désires actuels (garder sony et iPhone) prends toi un dongle, un des deux que t'a proposé alpha :jap:

Et si un jour tu veux vraiment avoir une meilleur qualité audio tu te tournera vers un autre casque (pas que le Sony soit mauvais, juste qu'il y a mieux) et probablement que tu pourras garder le dongle et l'iphone (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »