1er achat dac + iem -- besoin de vous

Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

1er achat dac + iem -- besoin de vous

Message par GhjuGhju »

Suite au conseil de DZ je poste dans la bonne section.


Bonjour à tous, et d'avance désolé pour le pavé qui suit et si je suis un peu HS :$

nouvel inscrit sur le forum, et néophyte en audio, je m'apprête à faire mes premiers achats pour me constituer un petit package audio
J'écoute de la musique environ 2h par jour. Ma source : deezer sur ordi ou via smartphone android (huawei) sur de vieux intra fournis dans un ancien téléphone LG. C' est ma seule et unique source de musique.
Styles de musique écoutés : tout avec une préférence pour le rock ( des années 60 à nos jours) et le blues. Mais il y aussi du jazz, piano, classique, électro , rap US...donc très varié
J'aimerais donc éduquer mes chastes oreilles (H)
Après de longues heures à parcourir les différents topic du forum, je pense me tourner vers ces ThieAudio Legacy 3. Je ne sais pas si c'est le bon choix pour moi mais il faut bien se lancer. Je pense donc partir sur une paire custom, surtout pour l'esthétique, mais il semblerait selon certains de vos retours qu'ils présentent une meilleure connectique.
Donc pour profiter de ces nouveaux écouteurs, je pense me lancer dans l'acquisition d'un DAC, Ifi Hip Dac, nomade et qui semble ne semble pas présenter de problème avec les smartphones android. Si j'ai tout bien compris un DAC permet donc de traiter le son d'une source pour "l'améliorer" ou du moins la restituer plus fidèlement.
J'ai choisi ce DAC pour son apparente compatibilité avec les smartphones Android (il y a 2 ou 3 ans il y avait énormément de retours négatifs sur l'utilisation des dac sur android, beaucoup de difficulté de connexions, j'avais donc laisser tomber l'affaire), son prix 165€

La question arrive :-?

Pensez vous que mes choix soient judicieux ? Toute critique sera constructive , et je suis preneur de conseils en tout genre sur l'audio.

Spunt2A m'a déjà donné son avis sur le match des 2, il semble que ce soit bon, cependant il semblerai que ce dac ne soit pas très polyvalent.

Tous les avis iem et dac sont donc bons à prendre ;)

Merci d'avance
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Salut

Pour ma part j’au adore le chord mojo avec le téléphone. Il y en a régulièrement en occasion, même des fois de bonnes offres vers 2-300€.

Après, les intras, c’est surtout une question de budget...

En ce moment, il y a une promo sur les Beyerdynamic xelento a environ 700€, moi j’ai adoré, c’est vraiment chouette sur tous les registres, je les ai réécouter hier c’est bon parce que ça groove bien et c’est fidèle, j’ai pas fait une review mais je ne vois pas vraiment comment on ne peut pas apprécier.

Après les U12t, c’est merveilleux, c’est vers 2000€, après il y a une paire à 1100€ je crois sur les petites annonces, c’est un prix très correct...

Voilà mon impression
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Merci pour ton retour, je note le chord MOJO, en occas, il semble que ce soit un must have dans sa catégorie.
Après en terme de budget global j'essaie de rester en 300 et 400 € max, je pense ne pas pouvoir apprécier pleinement le potentiel de matériel plus haut de gamme, je dois d'abord commencer par éduquer mes oreilles. ;)
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »