Recherche combo audio

Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Recherche combo audio

Message par GhjuGhju »

Bonjour à tous, et d'avance désolé pour le pavé qui suit et si je suis un peu HS :$

nouvel inscrit sur le forum, et néophyte en audio, je m'apprête à faire mes premiers achats pour me constituer un petit package audio
J'écoute de la musique environ 2h par jour. Ma source : deezer sur ordi ou via smartphone android (huawei) sur de vieux intra fournis dans un ancien téléphone LG. C' est ma seule et unique source de musique.
Styles de musique écoutés : tout avec une préférence pour le rock ( des années 60 à nos jours) et le blues. Mais il y aussi du jazz, piano, classique, électro , rap US...donc très varié
J'aimerais donc éduquer mes chastes oreilles (H)
Après de longues heures à parcourir les différents topic du forum, je pense me tourner vers ces ThieAudio Legacy 3. Je ne sais pas si c'est le bon choix pour moi mais il faut bien se lancer. Je pense donc partir sur une paire custom, surtout pour l'esthétique, mais il semblerait selon certains de vos retours qu'ils présentent une meilleure connectique.
Donc pour profiter de ces nouveaux écouteurs, je pense me lancer dans l'acquisition d'un DAC, Ifi Hip Dac, nomade et qui semble ne semble pas présenter de problème avec les smartphones android. Si j'ai tout bien compris un DAC permet donc de traiter le son d'une source pour "l'améliorer" ou du moins la restituer plus fidèlement.
J'ai choisi ce DAC pour son apparente compatibilité avec les smartphones Android (il y a 2 ou 3 ans il y avait énormément de retours négatifs sur l'utilisation des dac sur android, beaucoup de difficulté de connexions, j'avais donc laisser tomber l'affaire), son prix 165€

La question arrive :-?

Pensez vous que mes choix soient judicieux ? Toute critique sera constructive , et je suis preneur de conseils en tout genre sur l'audio.
Merci d'avance
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

GhjuGhju a écrit :Bonjour à tous, et d'avance désolé pour le pavé qui suit et si je suis un peu HS :$

nouvel inscrit sur le forum, et néophyte en audio, je m'apprête à faire mes premiers achats pour me constituer un petit package audio

MON DIEU , mais sauve toi vite avant qu'il soit trop tard !! :-O
retourne toi et cours petit padawan tu ne sais absolument pas ou tu mets les pieds.
mais tu te rends pas compte , ici c'est en engrenage GÉANT , welcome to the machine my son !
on commence avec des TAL3 et on fini dans le ruisseau a mendier des VE8 ou pire des Rhapsodio infinity :-O

mais enlevez moi cette camisole juré promis j’embête plus les nouveaux

RabortX pin... pon.... pin..........
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:DD

A part ça, GhjuGhju, je pense que tu ferais mieux de poster ta requête ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=144
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

rabortx a écrit :
GhjuGhju a écrit :Bonjour à tous, et d'avance désolé pour le pavé qui suit et si je suis un peu HS :$

nouvel inscrit sur le forum, et néophyte en audio, je m'apprête à faire mes premiers achats pour me constituer un petit package audio

MON DIEU , mais sauve toi vite avant qu'il soit trop tard !!  :-O
retourne toi et cours petit padawan tu ne sais absolument pas ou tu mets les pieds.
mais tu te rends pas compte , ici c'est en engrenage GÉANT , welcome to the machine my son !
on commence avec des TAL3 et on fini dans le ruisseau a mendier des VE8 ou pire des Rhapsodio infinity  :-O

mais enlevez moi cette camisole juré promis j’embête plus les nouveaux  

RabortX pin... pon.... pin..........
Ha ha ha ha !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

GhjuGhju a écrit :Bonjour à tous, et d'avance désolé pour le pavé qui suit et si je suis un peu HS :$

nouvel inscrit sur le forum, et néophyte en audio, je m'apprête à faire mes premiers achats pour me constituer un petit package audio
J'écoute de la musique environ 2h par jour. Ma source :  deezer sur ordi ou via smartphone android (huawei) sur de vieux intra fournis dans un ancien téléphone LG. C' est ma seule et unique source de musique.
Styles de musique écoutés : tout avec une préférence pour le rock ( des années 60 à nos jours) et le blues. Mais il y aussi du jazz, piano, classique, électro , rap US...donc très varié
J'aimerais donc éduquer mes chastes oreilles  (H)
Après de longues heures à parcourir les différents topic du forum, je pense me tourner vers ces ThieAudio Legacy 3. Je ne sais pas si c'est le bon choix pour moi mais il faut bien se lancer. Je pense donc partir sur une paire custom, surtout pour l'esthétique, mais il semblerait selon certains de vos retours qu'ils présentent une meilleure connectique.
Donc pour profiter de ces nouveaux écouteurs, je pense me lancer dans l'acquisition d'un DAC, Ifi Hip Dac, nomade et qui semble ne semble pas présenter de problème avec les smartphones android. Si j'ai tout bien compris un DAC permet donc de traiter le son d'une source pour "l'améliorer" ou du moins la restituer plus fidèlement.
J'ai choisi ce DAC pour son apparente compatibilité avec les smartphones Android (il y a 2 ou 3 ans il y avait énormément de retours négatifs sur l'utilisation des dac sur android, beaucoup de difficulté de connexions, j'avais donc laisser tomber l'affaire), son prix 165€

La question arrive  :-?

Pensez vous que mes choix soient judicieux ? Toute critique sera constructive , et je suis preneur de conseils en tout genre sur l'audio.
Merci d'avance
Salut
Possédant les deux ( TAL3/hip dac) je te confirme que ça marche très très bien !
Petit bémol :
Le hip dac n’est pas très polyvalent, dans le sens où il ne se mari pas forcément bien avec une majorité de casques ou d’intras
Dans certain cas c’est vraiment pas bon ...ex: avec des isn h40 ou le meze 99 Classic ...
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Oui oui j'ai bien compris que je m'étais les doigts dans un terrible engrenage.... Mais qu'est ce que j'ai envie de me faire happer :)

Merci pour vos retours rapides en tout cas.

Bon ne comptant pas pour le moment crouler sous un nombre infini de casque et iem.
Mais je note le manque de polyvance pour dac.

Et désolé pour le hs ;l
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Tu peux te tourner vers les dac compact comme le E1DA, les DC01, 02, 03 d'ibasso, le lotoo pawS1...
Ils se branchent indifféremment sur les phones ou pc/mac, sont très compact, souvent alimentés par la source et d'un rqp redoutable.
Tu trouveras des retours sur le fil Dac/amplis.
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Merci beaucoup pour ce retour !! Je repart dans la lecture de d'autre topic (H)
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Après encore de longues heure à de recherche le fiio q3 est dispo sur aliexpress, je pense me laisser tenter :mrgreen: et on verra bien
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

GhjuGhju a écrit :Après encore de longues heure à de recherche le fiio q3 est dispo sur aliexpress, je pense me laisser tenter  :mrgreen: et on verra bien
Très bon choix, selon moi. Il reste toutefois plus imposant en volume qu'un dac dongle comme tu le recherchais au début. (Y) .
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Bon ben j'ai enfin passé commande après de longues pérégrinations sur le Web, mais très instructives.
Voici le résultat, pour rester dans un budget contenu :

Kbear diamond i1
Tin HiFi t4
Ifi hip dac
Spinfit cp145
Et une pochette de rangement pour le tout.

Pourquoi ces choix, écoutant vraiment de tout en type de musique et aimant pouvoir changer d'ambiance en fonction de mon humeur j'ai voulu 2 intras à la signature bien différentes et pouvoir essayer de comprendre quels sont véritablement mes goûts en terme de sons.
Le hip dac semble efficace sur Android.

Voilà tout

Je ferais un retour dès que j'aurais tout reçu.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils, grâce à vous et ce forum j'ai vraiment pu être guider.
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Salut tout le monde
Un petit retour sur tout ce matos reçu super rapidement, vers le 15 novembre.
C'est un retour de néophyte, excusz mes termes, et le manque de recul pour m'essayer à des comparaisons.

Tout d'abord le ifi hip dac :
tout petit boitier tout mignon, une vraie flasque. La couleur bleue canard anodisée est du plus belle effet, il manque une petite pochette de rangement (j'avais prévu le coupe et commandé une petite sacoche pour transporter tout le matos).
Branchement et connexion instantanée sur le smartphone android, idem sur l'ordi.

Les KBear Diamond :
Déjà je les trouvent très beaux, un package bien fourni, pochette de transport, câble, embouts à gogo.
Du tout bon pour moi.
Confort et isolation nickel me concernant

Les TinHifi T4
idem au KBear, le package est bien fourni pour le prix. Jai un peu galérer à les enfilés et surtout à les faire tenir, mais j'ai pris le coup

J'avais commandé des spinfit cp145 en S reçu et après avoir tester les embouts fournis avec les 2 paires d'intras ce sont les spinfit qui me conviennent le mieux en terme de confort.

N'ayant aucune base comparaison je ne pourrais dire qui est mieux que quoi ou qu'est ce ou que tel dac ou dap va bien. :lool:

Tout ce je peux vous dire c'est que effectivement les KBear, ont une signature sonore plus marquée, on a des basses plus présentes et moi ca me fait taper du pied.
Les TinHifi T4 sont différents et très plaisants à l'écoute et peut être plus propice à de très longues séances d'écoute.
Je trouve par moment que sur les Kbear, sur certains morceaux, les voix sont un chouille en retrait.
Sur le DAC tout passe bien.

Bref vous l'aurez compris je suis ravi. :lool:
J'en ai profiter pour passer sur un compte deezer hifi, et j'ai également enquillé la période d'essai sur qobuz, très clairement pour moi c'est un bon avant que ce soit l'un ou l'autre sur le niveau de détails sur les musiques.

Je continue mes écoutes et j'éduque mes oreilles pour comprendre et affiner mes gouts en terme d'intras. :headphone:

Voilà mon modeste retour et encore merci à vous tous (Y)(Y)
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci pour ton retour :) :headphone:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
GhjuGhju
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2020 15:32
Localisation : Bastia

Message par GhjuGhju »

Bonjour à tous,
Assez absent après mes achats (naissance de ma fille et donc rythme de vie chamboulé). J'ai continué a lire le forum mais moins assidument, bref...
Petit retour après un peu plus d'un an d'écoute avec tout ce matos.

Les kbear diamond, j'avoue que ce sur mes achats en terme restitutions sonores ils ont eu ma préférence, mais j'ai été très déçu d'une chose, le "hardware", baisse de volume fréquente sur l'écouteur gauche. Pire, j'avais de temps en temps une sorte de mini décharge électrique indifféremment à droite ou à gauche, ce qui me les a fait mettre de coté pour ne plus les ressortir du tout.

Les TinHifi, déçu par le fit de mon côté, ils sortent fréquemment de l'oreille, à l'écoute pas de reproches particuliers, mais il me manque le côté "enjoy the music"

Le Ifi hip DAC rien à redire ce côté là, après je n'ai pas d'autres point de comparaison.

Du coup je vais partir à la recherche d'un nouvel IEM dans la trempe des kbear diamond si vous avez des propositions je suis preneur (H) (H) :hb: :hb:
Qobuz / Deezer hifi --> Ifi Hip Dac --> KBear Diamond / Tin Hifi T4 --> SpinFit CP145
Comme le disait le grand philosophe Mick Jagger : You can always get what you want
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »