Besoin de conseils pour un setup bureau

Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Et donc, le fait de ne pas passer par un DAC n'est pas pénalisant au niveau du son ? Je demande car la première chose que l'on ma dit que j'ai expliqué vouloir monter en son c'est "il te faudra un DAC".

Du coup oui concernant le signal numérique des fichiers que je lis, il suffit de regarder ce qu'ils appellent 'la vitesse de transmission" exprimées en Kbits/s c'est ca ? Du coup dans mon cas, un morceau en 320 Kbits/s ne sera pas restitué à son plein potentiel par le AD18 c'est ca ?

Enfin concernant la puissance, je ne parviens pas à trouver de réponse. Je vois bien que mes enceintes (Klipsch 500 ou 600) sortent du 75W sous 8ohms, mais l'un comme l'autre de ces amplis ne fournissent que 40W sous 8ohms, du coup ca fait un sacré manque non ? ou quelque chose m'échappe ?

Merci encore de prendre le temps !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ne t'inquiète pas pour les enceintes... il ne leur manquera rien!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Sinon tu peux y coller des enceintes comme celles-là: https://www.cobra.fr/advance-air-55-bla ... re-p-28211
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

Je viens de prendre les RP 600M a l'instant, 350€, je pense que c'est une bonne affaire du coup =)

Je croise les doigts pour que le rendu soit top avec l'ampli, que je n'ai pas encore choisi d'ailleurs ahah
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Normalement elles sont très sensibles, même un petit FDA cela devrait suffire!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Maleco a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Et donc, le fait de ne pas passer par un DAC n'est pas pénalisant au niveau du son ? Je demande car la première chose que l'on ma dit que j'ai expliqué vouloir monter en son c'est "il te faudra un DAC".

Du coup oui  concernant le signal numérique des fichiers que je lis, il suffit de regarder ce qu'ils appellent 'la vitesse de transmission" exprimées en Kbits/s c'est ca ? Du coup dans mon cas, un morceau en 320 Kbits/s ne sera pas restitué à son plein potentiel par le AD18 c'est ca ?

Enfin concernant la puissance, je ne parviens pas à trouver de réponse. Je vois bien que mes enceintes (Klipsch 500 ou 600) sortent du 75W sous 8ohms, mais l'un comme l'autre de ces amplis ne fournissent que 40W sous 8ohms, du coup ca fait un sacré manque non ? ou quelque chose m'échappe ?

Merci encore de prendre le temps !
Si tu choisi d'écouter tes fichiers numériques avec une amplification classique analogique, tu dois t'équiper aussi d'un DAC, ou prendre un ampli avec DAC intégré. Par contre, si tu choisi l'amplification numérique FDA, tu n'as pas besoin d'un DAC puisqu'il n'y a pas de conversion en analogique.
Un FDA amplifiera sans problème tes fichiers à 320 Kbits/s. Pour comparaison, le flux maxi de 24/192 accepté par l'AD18 est quasiment 30 fois plus gros !
Enfin, comme l'écrit Vynz101 aucun problème au niveau de la puissance.
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

D'accord, du coup il n'y a pas forcément un type d'amplification supérieur à l'autre ? Je veux dire, un ampli + DAC n'est pas forcément et significativement mieux qu'un ampli FDA ?

avec des fichiers mp3 en 320Kbits par seconde, le AD18 est donc TRES largement assez "puissant" pour ca si je comprends bien ? Et concernant le FLAC ? Du coup, quel intérêt d'avoir sorti le SA300 par exemple, qui peut lui avoir un flux de 32/396 ?

Et dernière petite question : dans tous les cas niveaux volume ce sera supérieur à mes RT1700 Poussée à fond ? (car actuellement en soirée ca manque légèrement de puissance, pas énormément, mais un peu quand même).

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Si c’est pour les soirées faut des enceintes de sono, là hifi ce n’est pas fait pour cela...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

Entendons nous bien, je ne suis pas du tout DJ hein =) Disons que pour l'instant, vivant en ville et en appartement, mon bureau est dans la pièce de vie, et quand on fait une soirée, la musique vient de là =D

Mais du coup, puisque mes Edifier RT1700 faisaient plus ou moins le travail à fond, j'imagine que celles ci auront un volume supérieur et une meilleure qualité d'écoute à haut volume ?
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Elles sont trop justes pour sonoriser des soirées:
We're becoming habituated to Klipsch making enthusiastic claims for its speakers' sensitivity (repeated in online 'reviews'), and the RP-600M fits the mould. Klipsch says it generates 96dB SPL at 1m for 2.83V input – which, if true, would be an outstanding result – but our tests recorded exactly 89dB, averaged for the pair, on pink noise.
https://www.hifinews.com/content/klipsc ... lab-report
Vynz101 a écrit :Si c’est pour les soirées faut des enceintes de sono, là hifi ce n’est pas fait pour cela...
C'est vrai la plupart du temps, mais certaines grosses gamelles peuvent avoir un usage hybride !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

Ah... du coup en fait j'aurais un volume inférieur à mes Edifier RT1700BT ?
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai pas trouvé de mesure SPL pour celles-ci... Comme tu peux le voir, les informations que fournissent les constructeurs sont à prendre avec de grosses pincettes. :(
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

Qu'elle galère tout de même =( En plus impossible de tester en magasin actuellement ... autant dire que je suis mal barré ! ahah
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

Alors je viens de trouver les caractéristiques des Edifier RT1700BT afin de te demander conseil par rapport à ma question précédante :

- RMS 15W x2 (aigus) + 18W x2 (graves) (DRC ON)
-Signal : >85dBA
-Réponse fréquence : 60Hz-20KHz
-Sensibilité : PC : 700mV AUX: 550mV
- Hp : 116mm

Merci d'avance ;)
Maleco
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 28 oct. 2020 22:07

Message par Maleco »

petit up au cas ou :)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »