Intras/iems + DAC mobile pour du rock/métal/drums

Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Intras/iems + DAC mobile pour du rock/métal/drums

Message par Moon v1 »

Hello à tous :)

J'ai déjà posté il y'a un petit moment sur le forum à l'époque avec un budget bien plus serré ! (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=23092)

Grâce aux conseils donnés sur le forum (merci encore d'ailleurs !) j'ai été conquis pour un premier test en CIEM par les Custom Art Fibae 2 + AudioQuest dragonfly Cobalt. Après quasi 2 ans à profiter de ce petit combo nomade, je reviens vers vous avoir quelques petits conseils svp :) !

- J'écoute majoritairement du métal et j'adore tout particulièrement le son de la batterie. Je crois que c'est Gédéon du forum m'avait conseillé des Empire ears Bravado (et t'avais clairement raison, merci encore pour l'info !), j'ai pu aller au japon en mars 2019 et taper un des E-earphones shop de là bas pour tester énormément de matos. Et là je suis tombé sur des bravado ... Une pure dinguerie, j'ai pris une claque, les basses comme j'en ai jamais entendu et sans écraser le reste... Malheureusement plus de stock à par le modèle expo en orange pétant et je venais de faire faire ma paire de Fibae donc je n'ai pas cédé pour les oranges ...

- J'aimerai donc demander ce que vous pensez après quasi 2 années passées, si il y'a du nouveau qui se rapprocherait de ces Bravado, ou si je craque pour prendre ces petits bijoux que j'ai pu par chance essayer. J'ai vu des reviews qui comparent des Velvet v2 "HR" et des ES3 à des bravado mais même avec ça c'est pas facile de savoir ce qui serait intéressant si on a aimé le punch des basses du bravado.
- Un bon conseil pour un DAP ou DAC mobile (mon cobalt m'a lâché il y'a quelques jours... je n'ai donc plus que mon phone Oneplus 8 Pro et mon SMSL AD18 en sédentaire) qui irait donc pour ce genre d'intras pour vraiment profiter à fond serait le bienvenue ! (et je vois aussi des ventes sur le sites mais vu que j'y connais pas trop j'aimerai éviter de poster sur chaque topic pour demander "c'est bien ça pour des bravados/metal etc... :p )

Si je peux taper en dessous de 1K€ pour dac + intras ça serait top mais si il faut mettre au bout pourquoi se priver 8-) ! (enfin je dis ça mais j'hésite aussi à changer mon casque fidelio x2 pour le sédentaire haha)

Merci encore pour vos retours, conseils et expériences partagées !
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Aïe aïe tu me régales avec tes retours encore une fois :) Je pense que tu as bien raison sur le fait que j'ai pu apprécier les essayer ça alors je vais sérieusement me pencher vers ces p'tits Bravado et voir ce que ça donne sur la longue ;) Je t'avouerai qu'essayer une deuxième paire comme les ISN Audio H40 pour le budget m'a l'air d'être une bonne idée également, et bien sûr je garde le reste en option à regarder de près !
Gédéon Molle a écrit :DAC USB Lotoo PAW S1
Si je peux me permettre ça fait un moment que tu as ce DAC ? il a l'air d'avoir de très bonnes review mais j'ai pas de retour pour la solidité/durabilité après quelques mois d'utilisations (ce qui m'intéresse suite au fait que mon cobalt était vraiment très fagile au niveau de la sortie jack et a fini par céder après une année de service).
Sachant que j'écoute au maximum sur Qobuz je me demandais également si un DAP ne serait pas intéressant couplé avec des bravado, le budget n'est pas le même et je suis pas encore assez renseigné pour me pencher là dessus donc je vais pas t'embêter avec ça.

Une dernière question qui me vient également à l'esprit vu que tu sais ce qui est intéressant dans mon écoute, même si c'est un peu moins dans le sujet je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer un combo sédentaire pour du métal, j'aime bien mon Fidelio X2 + SMSL AD18 mais je me demande si je devrais pas tenter un autre casque/dac/amp/fda. Si ça te dérange pas qu'est ce que tu en penses ? (je déplace le sujet si il faut ça n'a pas trop lieu d'être dans "intras")

Merci encore (Y)
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Gédéon Molle a écrit :Le PAW S1 je ne l'ai que depuis quelques semaines, donc je ne saurais dire sur le long terme, mais niveau finition, il me semble bien fiable.
Merci encore je vais check un peu tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Salut Moon

Si tu veux remplacer ton cobalt par un autre petit format en pas cher il y les petit E1DA #9038S qui sont vraiment bien je trouve.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

sundust a écrit :Salut Moon

Si tu veux remplacer ton cobalt par un autre petit format en pas cher il y les petit E1DA #9038S qui sont vraiment bien je trouve.
Hello Sundust ! Merci pour l'info je check ça dans la soirée :)
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1020
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Moon v1 a écrit :
sundust a écrit :Salut Moon

Si tu veux remplacer ton cobalt par un autre petit format en pas cher il y les petit E1DA #9038S qui sont vraiment bien je trouve.
Hello Sundust ! Merci pour l'info je check ça dans la soirée :)
Pour avoir eu les 2 je peux te dire que j avais gardé le E1DA.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Merci à vous deux vivement le week-end que je puisse regarder tout ça sérieusement :)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »