Driver/cabler un DT 1990 PRO? (FDA/ampli/pré-ampli/...)

Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Driver/cabler un DT 1990 PRO? (FDA/ampli/pré-ampli/...)

Message par Moon v1 »

Bonjour à tous, :headphone:

J'ai une commande en cours d'un DT 1990 PRO et j'aimerai savoir en avance si possible, comment le "driver" au mieux et surtout comprendre l'ordre d'un branchement pour un casque : pré-ampli/ampli/dac etc... Bon dans mon cas je pense que c'est assez simple, mais j'ai un FDA et pas un ampli analogique classique; et de ce que j'ai compris si je veux lier mon ampli et mon pré ampli je dois les lier mais en analogique (et donc je perdrai toute la "magie" du numérique). Mais il y'a t-il une utilité à cela ?

- J'ai un ampli FDA : SMSL AD18
- Un pré-ampli SSL 2


Serait-il donc plus judicieux de brancher simplement mon casque sur la sortie headphone du SMSL AD 18 ou dois je passer sur mon pré-ampli et ensuite sur mon ampli pour le driver ?

En vous remerciant par avance et désolé pour ces questions un peu bêbêtes !

Bonne journée
. :jap:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

hello Moon,

L'ordre classique ;
DAC --> Pré Ampli --> Ampli -->> Casque

Après il n'y a pas de règles et si tu dispose d'une sortie casque sur d'autres éléments que l'AD 18 tu peux tester et voir ce qui te convient le mieux.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

hello moon, en effet , benji sun a raison (on est dans les étoiles avec vos pseudos) ,peux tu préciser ta source ?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Hello ! Merci pour vos retours :)

Haha en effet Sun et Moon ! J'utilise Qobuz (je vais essayer Amazon HD soon) et spotify simplement :)

Du coup j'ai une autre question peut être un peu bête aussi, mais si jamais j'avais un casque à 80 ohms ou 250 ohms je dois me référencer à la fiche technique de l'appareil pour savoir la capacité maximale pris en charge de l'appareil ?

Merci encore ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sujet déplacé dans la bonne section
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

benjisun a écrit :hello Moon,

L'ordre classique ;
DAC --> Pré Ampli --> Ampli -->> Casque

Après il n'y a pas de règles et si tu dispose d'une sortie casque sur d'autres éléments que l'AD 18 tu peux tester et voir ce qui te convient le mieux.
c'est donc l'idéal ,le dt n'est pas compliqué à driver, mais il aime les amplis avec du jus et doux dans le haut medium
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Moon v1 a écrit : Du coup j'ai une autre question peut être un peu bête aussi, mais si jamais j'avais un casque à 80 ohms ou 250 ohms je dois me référencer à la fiche technique de l'appareil pour savoir la capacité maximale pris en charge de l'appareil ?

Merci encore !  :jap:
Hello Moon,

Dans l'Absolut (utilisation sur du matériel hifi sédentaire = pas de lecteur portable, DAP.... ) avec BEYERDYNAMIC il vaut mieux prendre les versions 250 ohm. Le rendu est généralement meilleurs surtout lorsque tu évolue vers du matériel performant.
J'ai pu moi même comparer sur certaines références Beyer.

Maintenant ce n'est pas le jour et la nuit non plus et si tu as besoin d'avoir un niveau correct en sortie d'un ipad ou compte utiliser d' autre appareils portables il faut t'orienter vers le 80 ohms
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Merci encore pour les conseils :)

J'ai essayé avec la sortie de mon SSL 2 et du FDA SMSL AD 18 et clairement c'est le jour et la nuit, mon FDA reste bien plus agréable et de loin (en même temps c'est pas le même type d'appareil...) mais je suis curieux de tester ça sur un combo comme SCHIIT Magni + Modi ! :headphone:
Et oui j'ai cru comprendre que du 250 ohms sonnait bien mieux mais j'ai pas encore le matos pour essayer ça comme il se doit !
De la faute à Zannalee je vais devoir encore casser la tirelire :PP

Encore merci pour les conseils Benjisun & Zannalee (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »