À la recherche du manuel de la Hifi pour les nuls

T-1000
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2022 17:51

Message par T-1000 »

J'ai pu faire un petit tour rapide à la boutique Son-Vidéo de Montpellier. Ils n'avaient pas de BTR7 à disposition mais j'ai pu tester le HD660S pendant une petite demi-heure avec un DragonFly connecté à mon 6a.

C'était la première fois que j'utilisais un casque ouvert et j'ai pris une petite claque. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à la concurrence mais j'ai beaucoup aimé son rendu. J'avais l'impression d'avoir mon HD25 en plus ouvert (c'est le cas de le dire :loool:) et surtout en plus confortable avec le port de lunettes.

J'essaierai d'y retourner quand j'aurais un peu plus de temps libre pour essayer d'autres appareils. Même s'ils sont hors-budget, je suis curieux de voir ce que peuvent donner les Focal.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Essayes tout ce que tu peux, vois ce que tu aimes, et guette les occases sur TN (Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
T-1000
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2022 17:51

Message par T-1000 »

Oui, c'est prévu. Je sens que je vais bien m'amuser :)

Le seul regret que j'ai vis à vis de la boutique c'est l'impossibilité de tester le BTR7 ou le iBasso DX170. Tant pis, dans le pire des cas, je les commanderais en ligne et je ferai jouer le délai de rétractation si nécessaire.
T-1000
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2022 17:51

Message par T-1000 »

Salut à tous,

j'ai fini par craquer en cette période de soldes. J'ai reçu le BTR7 et le HD 600 cette semaine.

Très simple à utiliser sur smartphone comme sur PC, le BTR7 ne manque pas de puissance ! Sur le HD 25, impossible de dépasser la moitié du volume sans me faire exploser les tympans. Avec le HD 600, le volume est au 2/3.

En revanche j'ai une petite réserve concernant le HD 600, je le trouve un peu fatiguant sur la partie "aigu", que ce soit pour écouter de la musique ou visionner des films (même à faible volume). Vous auriez des conseils pour arranger ça ?
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

Si tu installe l’appli dédiée de FiiO t’as un equalizer bien foutu, sinon il est aussi dispo dans les menus du BTR7 bien que moins intuitif et moins complet
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Avec le BTR7 c'est un EQ paramétrique. En quoi est-ce qu'il est moins complet ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

C’est des presets non modifiable
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

L'eq est paramétrique. On fait donc ce que l'on veut avec.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de preset.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

Tu fais comment pour le paramétrer sans smartphone ?
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
T-1000
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2022 17:51

Message par T-1000 »

Fausse alerte les gars !

j'ai refait des tests ce week-end. Le problème venait de la source audio : le streaming vidéo (type youtube ou Orange TV par exemple) et certains de mes albums (Flac). Les mêmes albums rendent très bien sur Tidal (Hifi). Concernant les films, r-à-s sur les Blu-ray.

MrLocoLuciano a écrit : 22 janv. 2023 15:39 L'eq est paramétrique. On fait donc ce que l'on veut avec.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de preset.
Pour utiliser l'eq paramétrique du BTR7, il faut l'app de Fiio. Néanmoins, on peut toujours utiliser les presets et les 3 profils utilisateur en mode DAC sur PC.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses. C'est agréable de ne pas se sentir seul :)


Après quelques jours d'utilisation, je suis vraiment conquis par mes nouveaux achats. Finalement, la disparition du port mini-jack sur smartphone est une bénédiction.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »