Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Hiby RS8

yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

@Mattey ou aux personnes qui ont testé le RS8, j'ai lu des retours sur une autonomie assez conséquente par rapport au reste des Daps de cette gamme. Ça chiffre comment ?
Pour une écoute volume modéré - bas en lecture fichiers flac ou wav.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

@yatik44, je me souviens de ce commentaire dans le topic << Luxury >>
Atomium a écrit : 09 sept. 2024 07:45 Sur le forum de NpAudio au sujet du RS6, il explique avoir optimisé android pour améliorer le dap. Il dit qu’il a réussi à le rendre plus rapide avec une bien meilleure autonomie. Perso sur le rs8 j’arrivais à atteindre 20h facilement en classe AB en restant entre 20 et 80% de la batterie.
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

yatik44 a écrit : 20 janv. 2025 09:53 @Mattey ou aux personnes qui ont testé le RS8, j'ai lu des retours sur une autonomie assez conséquente par rapport au reste des Daps de cette gamme. Ça chiffre comment ?
Pour une écoute volume modéré - bas en lecture fichiers flac ou wav.
Hello,

Pour moi, avec mes Aura, en mixant l'usage streaming Qobuz via Wifi et la lecture sur la carte SD, ça tourne autour de 10% de consommation de la batterie pour une heure d'écoute. J'utilise le mode Turbo et le mode Class A. J'avais à peu près la même chose avec mon Lotoo LGPT et de mémoire aussi avec mon DX320.

Je trouve que c'est excellent et largement au niveau des valeurs annoncées par Hiby.

Matt.
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1 // Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

woophie a écrit :[mention]yatik44[/mention], je me souviens de ce commentaire dans le topic << Luxury >>
Atomium a écrit : 09 sept. 2024 07:45 Sur le forum de NpAudio au sujet du RS6, il explique avoir optimisé android pour améliorer le dap. Il dit qu’il a réussi à le rendre plus rapide avec une bien meilleure autonomie. Perso sur le rs8 j’arrivais à atteindre 20h facilement en classe AB en restant entre 20 et 80% de la batterie.
En effet, je dois préciser qu’à cette époque je n’écoutais jamais en streaming donc la consommation était inférieur à 10%/h, même en mode turbo. Par contre c’était quasi exclusivement avec des intra.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Merci @woophie c'est ce que j'avais lu en effet !! Je trouvais ça assez énorme 20 h même en non streaming ...
A part SONY et COWON à l'époque, y'a t il encore des marques qui se soucient de l'autonomie ?? J'en doute quand je vois les retours ....
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

la consommation n'est jamais le fruit du hasard pour la qualité sonore obtenue,
et embarquer des batteries grandes capacités, à part faire des briques.
les beaux écrans OLED, Android, les cpu qui sont en retard sur la finesse de gravure, ça ajoute un peu plus.. à cette perte d'autonomie.
mais est ce si important que ça ? l'avenir est plutôt à un mode desktop généralisé comme avec les daps Fiio et le DX340.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Oui justement; Je vois des DAPS qui sont de plus en plus des mini-ordis et donc consomment plus mais rien de fait côté batterie. Ou pour avoir un mode utilisation sur secteur par exemple .. Et l'autre point chiant je trouve c'est de devoir faire attention à la charge entre 20 et 80 pour conserver la batterie. Ce serait bien qu'on avance sur le fait de pouvoir charger ou décharger une batterie sans pour autant en réduire sa capacité ... FIN DU HS (Y)(Y)

Pour revenir au RS8, quelles seraient ses grosses diffs avec le R82 par exemple ?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

la charge à 80% c'est une généralité partout, même les voitures électriques, une batterie << rame >> à charger les 20% qui restent.
une meilleure batterie serait possible sans contraintes, mais pour l'instant elle ferait exploser les prix. puis, oui les constructeurs s'en fichent de l'autonomie, la durée de détention d'un dap est relativement courte ( aucune idée si c'est une généralité ou non ), il y aura plus de changements de daps, que de devoir changer de batterie..

tu veux dire RS2 ou RS6 ? en tout cas, Charles préfèrent le RS8 au RS6

https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 27#p947527

bon non, c'est le R8-2 qui est son coup de cœur vs RS6
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Yes. Je parlais du R8-2 en effet ... Mais j'ai peur que l'interface soit encore très Smartphone -like ?
Je n'arrive pas du tout à suivre le fil des sorties HIby, c'est comme chez AK entre la gamme norma, Ultima, Kann on sait plus où on habite à un moment !!!
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

bon ben prends un Luxury & Precision, c'est R2R, tu as 15 h minimum d'autonomie, j'arrive à 17 h en flac16, et smartphone like non
mais, le P6 n'a pas d'écran tactile, et le P6pro est encore plus cher que le P6 qui est déjà hors de prix..

c'est compliqué les compromis, cela dit je trouve le R8-2 très sous côté et / où d'une vie discrète.
bon, en gros tu supportes pas Android, attends le RS2Ti (R2R) qui aura une évolution sonore, et non android.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

woophie a écrit : 20 janv. 2025 15:28 bon ben prends un Luxury & Precision, c'est R2R, tu as 15 h minimum d'autonomie, j'arrive à 17 h en flac16, et smartphone like non
mais, le P6 n'a pas d'écran tactile, et le P6pro est encore plus cher que le P6 qui est déjà hors de prix..

c'est compliqué les compromis, cela dit je trouve le R8-2 très sous côté et / où d'une vie discrète.
bon, en gros tu supportes pas Android, attends le RS2Ti (R2R) qui aura une évolution sonore, et non android.
Oui. C'est chiant de devoir "subir" Android quasiment partout

Je te propose donc un échange standard de mon N7 androîdé contre ton Luxury obsolète :lool:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Et le son du N7 tu l'aimes pas assez pour oublier Android ?, HIBY player c'est pas le pire lecteur que je connaisse et de loin.
parce que quand même, il doit assurer ce N7, je suis pas sur que tu sois prés pour le FAT32 only ou la navigation par dossier exclusivement pour ne pas avoir tout dans le désordre ou devoir naviguer sur 80 pages pour trouver l'album que tu veux écouter sur une carte 1To, c'est ça le luxe et la précision..

Ce qui est sûr ce que de changer de dap Android pour un autre dap Android, c'est pas la solution pour toi
essai de trouver un QLS361, ça devrait te soigner dans l'envie de chercher autre chose de non Android.
et avec l'économie d'argent, tu pourras compléter avec le prochain RS2Ti si tu veux aussi du R2R
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Clairement le N7 c'est très très bien. Mais je sais pas pourquoi je suis aussi réfractaire à ce style Android smartphone. J'essaie de passer outre et depuis j'ai une application plus sympa qu'Hiby, y'a presque plus de raison de changer mais....
En tout cas, je suis pas du tout mal loti donc ça se fera selon les opportunités éventuelles. Si vraiment dans quelques semaines ça passe pas, j'aviserais vraiment.
Mais oui, le N7+le C9, c'est très très bon !!
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

C’est quoi ton application plus sympa qu’Hiby ?
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Vigne_à_sang a écrit : 20 janv. 2025 18:46 C’est quoi ton application plus sympa qu’Hiby ?
Je suis sur Omnia. C'est vraiment pas mal. Je cherchais une application pour bien gérer le gapless. Franchement, ça me va très bien pour le moment
Répondre

Revenir à « HiBy »