Hiby RS6 - r2r!
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Des observations et remarques très pertinentes @woophie ... merci pour l'éclairage !
Merci pour ces remarques en effet très éclairantes
c'est peut être un propos général à Android quelque soit le support sur lequel il est, mais,Superkalou a écrit : ↑06 févr. 2024 07:32 Si reproche il devait y avoir, je dirais que le gros point faible du RS8 reste Android : je commence à saturer avec cette daube qui fait cheap comparé à la qualité des dap. Finalement je me rappelle Mango OS sur mon ancien DX320 qui était bien meilleur que Android….
quand je lis ça, je me dis aussi que leur Hiby OS sur le M300 marche peut être mieux que sur le RS8, parce que ce serait inacceptable pour un utilisateur exclusif smartphone que cela ne marche pas parfaitement..
J"ai rien a dire de négatif sur le RS6 sous Android qui a en plus une interface graphique exclusive.
Je ne faisais pour ma part que référence à cette partie de ton texte :woophie a écrit : ↑21 févr. 2024 14:45
Hiby au lieu de répondre oui ou non à un prochain RS6 II dit plutôt d'aller acheter le R8 II qui est disponible..
c'est donc pas la peine de faire tout ce marketing pour différencier leurs produits.
Amusant de voir que le Hiby M300 non destiné au public habituel des daps est celui qui est le plus à jour avec Android 13
avec une configuration SD 665, habituellement réservée aux hauts de gammes pour moins de 200 €
ce serait donc un public qui accepte d'acheter de l'Android 9 en 2024, et un autre plus habitué à écouter leurs musiques sur smartphone, à eux on ne peut pas leur vendre autre chose d'un OS à jour avec une configuration hardware qui ne rame pas..
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pour le moins étrange/cavalier comme réflexion et façon de procéderil faut acheter maintenant et pas attendre un nouveau modèle, c'est pas bon pour nos affaires.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bonjour ici !
Petit surprise depuis quelques jours ou j'écoute le He500 sur le RS6. Ce n'est pas au niveau du Fa10, notamment sur la vitesse et les transitoires, mais c'est franchement bon, doux, beau, vraiment chouette.
Gain élevé à 75 de volume. Ce dap me surprend !
Je vais tenter de trouver un ampli portable pour le brancher au dap et tester cette manière d'écouter le He500, transportable dans la maison, chose qui me paraissait assez irréelle jusqu'alors
Petit surprise depuis quelques jours ou j'écoute le He500 sur le RS6. Ce n'est pas au niveau du Fa10, notamment sur la vitesse et les transitoires, mais c'est franchement bon, doux, beau, vraiment chouette.
Gain élevé à 75 de volume. Ce dap me surprend !
Je vais tenter de trouver un ampli portable pour le brancher au dap et tester cette manière d'écouter le He500, transportable dans la maison, chose qui me paraissait assez irréelle jusqu'alors
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Manuel de configuration des plug-ins permettant d'étendre la scène sonore sur le HiBy RS8/R8 II et les autres DAP Android de la série RS/R.
https://www.dropbox.com/scl/fi/t6aqn24g ... t&e=2&dl=0
valable sur tous les RS/R sous Android, ayant le RS6 je le poste une seule fois ici.
https://www.dropbox.com/scl/fi/t6aqn24g ... t&e=2&dl=0
valable sur tous les RS/R sous Android, ayant le RS6 je le poste une seule fois ici.
Dernière modification par woophie le 12 mai 2024 09:37, modifié 1 fois.
- gilou974
bon je découvre depuis une semaine ce petit DAP (en comparaison des DX300 et DX320).
je n'ai pas encore faire tourner mes intras avec mais déjà avec les VE Phoenix c'est assez le pied. et sans parler des plugins présentés dans le doc ci-dessus les réglages du Darwin Setup permettent de modifier légèrement la réponse sonore. mais je le trouve plus neutre que ce que je pensais, de beaux détails pas agressifs.
je continue mes écoutes mais content de cet occase made in TN
je n'ai pas encore faire tourner mes intras avec mais déjà avec les VE Phoenix c'est assez le pied. et sans parler des plugins présentés dans le doc ci-dessus les réglages du Darwin Setup permettent de modifier légèrement la réponse sonore. mais je le trouve plus neutre que ce que je pensais, de beaux détails pas agressifs.
je continue mes écoutes mais content de cet occase made in TN
en mettant le mode NOS en permanence, tu auras moins de réglages / paramétrages de disponibles, c'est bon à savoir.
bienvenu au club.
bienvenu au club.
Pas mieux, je pense exactement la même chose
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Hello
Je vais contrebalancer un peu les avis précédents par mon expérience récente avec ce DAP. Pour donner un peu de contexte, mon DAP précédent était le LPGT, que j'ai revendu car je suis de plus en plus habitué a utiliser tidal et que ça me soulait de connecter mon tél au DAP. Donc recherche d'un successeur au LPGT, qui me convenait parfaitement, mais connecté. Je ne suis pas expert en R2R mais j'en garde un souvenir plutôt sympa de mon époque avec le Holo Spring3 sur mon setup sédentaire, en tout cas ça marchait nickel avec les Ferrum et l'Utopia et le VC a l'époque. Ici c'est donc ma premiere experience de R2R sur intra. En fait non, j'ai eu le Cayin Ru6 mais pas gardé longtemps j'ai trouvé ça pas ouf.
Sur la partie sonore, je dois dire que je reste un peu sur ma faim, ou en tout cas la synergie avec mes intras n'est pas au rdv, ou alors la signature ne me correspond pas. En quelques mots:
- les voix se détachent bien mais sont limite projetées en avant
- je trouve la scène vraiment large et profonde, assez sympa de ce côté la
- dans le bas du spectre ça vrombi mais sur les Bellos et les U12T ça manque de précision. J'ai l'habitude du petit BTR7 qui est plus net dans ce registre. Ici ca ne claque pas assez a mes goûts, c'est un peu bouffi (je grossis un peu le trait bien sûr mais c'est pour faire ressortir des petites sensations)
- le haut du spectre me semble un peu ecourté, du coup ca donne une impression de manque de clarté / détails. J'ai fait un comparatif rapide et le niveau de détails est très bon, c'est juste une sensation donnée par ce manque d'éclat.
- bon sinon les voix féminines sont top, envoûtantes, le classique passe très bien également mais je ne suis pas hyper convaincu sur la musique contemporaine (électro etc.).
Après le DAP est superbe en finition cuivre, un peu fragile a priori, le format est parfait et l'interface plutôt réactive.
Voilà, je vais continuer mes tests mais pas sûr qu'il reste longtemps avec moi ce DAP.
Je vais contrebalancer un peu les avis précédents par mon expérience récente avec ce DAP. Pour donner un peu de contexte, mon DAP précédent était le LPGT, que j'ai revendu car je suis de plus en plus habitué a utiliser tidal et que ça me soulait de connecter mon tél au DAP. Donc recherche d'un successeur au LPGT, qui me convenait parfaitement, mais connecté. Je ne suis pas expert en R2R mais j'en garde un souvenir plutôt sympa de mon époque avec le Holo Spring3 sur mon setup sédentaire, en tout cas ça marchait nickel avec les Ferrum et l'Utopia et le VC a l'époque. Ici c'est donc ma premiere experience de R2R sur intra. En fait non, j'ai eu le Cayin Ru6 mais pas gardé longtemps j'ai trouvé ça pas ouf.
Sur la partie sonore, je dois dire que je reste un peu sur ma faim, ou en tout cas la synergie avec mes intras n'est pas au rdv, ou alors la signature ne me correspond pas. En quelques mots:
- les voix se détachent bien mais sont limite projetées en avant
- je trouve la scène vraiment large et profonde, assez sympa de ce côté la
- dans le bas du spectre ça vrombi mais sur les Bellos et les U12T ça manque de précision. J'ai l'habitude du petit BTR7 qui est plus net dans ce registre. Ici ca ne claque pas assez a mes goûts, c'est un peu bouffi (je grossis un peu le trait bien sûr mais c'est pour faire ressortir des petites sensations)
- le haut du spectre me semble un peu ecourté, du coup ca donne une impression de manque de clarté / détails. J'ai fait un comparatif rapide et le niveau de détails est très bon, c'est juste une sensation donnée par ce manque d'éclat.
- bon sinon les voix féminines sont top, envoûtantes, le classique passe très bien également mais je ne suis pas hyper convaincu sur la musique contemporaine (électro etc.).
Après le DAP est superbe en finition cuivre, un peu fragile a priori, le format est parfait et l'interface plutôt réactive.
Voilà, je vais continuer mes tests mais pas sûr qu'il reste longtemps avec moi ce DAP.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- gilou974
@CharlesM heureusement que l'on a pas tous le même avis !
et c'est toujours intéressant un avis détaillé comme le tien
c'est pas le DAP que j'écoute le plus mais je sais qu'avec les VE Phoenix il passe bien pour mes oreilles et les styles comme le jazz ou le rock progressif
et c'est toujours intéressant un avis détaillé comme le tien
c'est pas le DAP que j'écoute le plus mais je sais qu'avec les VE Phoenix il passe bien pour mes oreilles et les styles comme le jazz ou le rock progressif