HiBy R3

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

titibounty a écrit :Et au niveau du Fiio X5 pour le son, est il sage de le comparer ?
Le fiio X5 pour le son est très bon je trouve. Si il n’avait pas ce foutu soft je l’aurais peut être gardé. Au prix où on le trouve parfois sur TN ( autour de 170€) je trouve que c’est une belle opportunité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :
titibounty a écrit :Et au niveau du Fiio X5 pour le son, est il sage de le comparer ?
Le fiio X5 pour le son est très bon je trouve. Si il n’avait pas ce foutu soft je l’aurais peut être gardé. Au prix où on le trouve parfois sur TN ( autour de 170€) je trouve que c’est une belle opportunité.
Et en quoi tu le compares au R3 comme demandé, là ? :P "Comparer" en ayant écouter qu'un des deux DAP, c'est compliqué. :mrgreen:
Squyzz a écrit :
kookaburra a écrit :Je préfère le R3 au X5III... Que je n’avais pas apprécié pour ma part. (Les goûts et les couleurs, comme on dit)
Idem, le X5III est reparti plus vite qu'il était arrivé.
Mais comparer les deux est difficile par le fait qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie selon moi (taille, os, puissance)
Mais s'il est courant sur TN de "voir" des gens qui ont plusieurs DAP/Intras/etc) on oublie trop souvent je pense qu'il existe un autre public qui n'aura qu'un seul combo et dans ce cas là question se pose, et là il faudra choisir entre la polyvalence et la portabilité du R3 face à l'Android  et la puissance du X5III.
Bah même si ils ne sont pas "dans la même catégorie" comme tu dis, le R3 est un excellent DAP dans sa catégorie et le X5III un très mauvais DAP dans la sienne - d'après moi : OS, hardware, écran,... pas au niveau - donc je pense qu'au final on peut les comparer et que le R3 vaut bien plus le coup. Sans même parler de rapport Q/P où là il va forcément enterré le pauvre X5III. :-S

Reste la puissance de sortie, c'est vrai, si on en a besoin : le R3 n'est pas un DAP "puissant", le X5III l'est.
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

kookaburra a écrit :Reste la puissance de sortie, c'est vrai, si on en a besoin : le R3 n'est pas un DAP "puissant", le X5III l'est.
En partie résolue avec l'usage de la sortie 2.5 symétrique, bien meilleure que la 3.5.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le R3 est mimi mais le manque d'Android lui ferme la porte à un certain nombre de fonctionnalités (Deezer, roon, uapp...). Je lui ai préféré le M9 qui une sorte de compromis entre les deux en taille, puissance et fonctionnalité.
Après chacun choisit en fonction de ces besoins et à l'époque le random qui n'en ai pas un m'avait déçu sur le R3, mais le fonctionnement erratique de Tidal qui avait fait coulé beaucoup d'encre sur kk ne me gênait pas du tout.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

C'est vrai, il n'a que Tidal et Qobuz. Si on se sert du streaming ET surtout d'un autre service, ce n'est pas le DAP pour soit.

Pour Roon, c'est vraiment un petit marché et mis à part FiiO c'est rare comme feature (surement car peu demandé...).

UAPP : quel en serait l'utilité ? Il est compatible DLNA et LDAC donc niveau streaming en réseau local c'est parfait. Et pas besoin d'un autre Player, HiBy OS étant assez bon dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

UAPP pour le PEQ principalement et le confort d'utilisation (pour moi).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Pour l'EQ ? Le MSEB est tellement bon dans le genre qu'il faut oublier les autres possibilités. :DD

Du coup pour avoir les features dont tu parles c'est un R5 ou R6 Pro qu'il faut !! Mais c'est plus cher...

Sinon sur son créneau c'est sûr que c'est le FiiO M9 c'est son plus gros concurrent ! (Y)(Y)

C'est bien car cela laisse le choix selon ses goûts sonores et d'OS, on a la chance d'avoir plusieurs très bons DAP dans les 200/300€, si on rajoute le xDuoo X20 qui a de supers retours (pas tactiles et encore moins de fonctions, mais bon son, si on en croit les retours) on peut dire qu'on est gâtés dans ce budget là. :(l) :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le R5 n'est pas sortie donc je ne spéculerai pas. Le R6 pro , vu hier, c'est tout sauf compact :mrgreen:
MSEB, j'avais un peu joué avec mais je préfère un Eq paramétrique quand c'est possible.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Mon kit spécial vacances :
Image

Ça à l'air vraiment sympa ce petit R3, je pense qu'il va plutôt bien remplir son rôle :) (même si tout n'est pas parfait)

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Kooka

Message par Kooka »

(Y)(Y)
Jwin a écrit :(même si tout n'est pas parfait)
Qu'est-ce qui te dérange ? Notamment en comparaison du R6 Pro, comparatif intéressant !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

kookaburra a écrit :(Y)(Y)
Jwin a écrit :(même si tout n'est pas parfait)
Qu'est-ce qui te dérange ? Notamment en comparaison du R6 Pro, comparatif intéressant !!  :headphone:
Je ferais un bilan en rentrant des vacances, c'est trop frais !
En tout cas, le form factor me plait beaucoup :(l) Impatient de voir ça "sur le terrain" !

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de mettre des thèmes custom, feature plutôt sympa au demeurant, mais c'est là que commence les ennuis !
A part le lien que tu as mis il y a quelques pages (hexagon), les autres liens trouvés sont des liens en chinois qui ne marchent plus :-S (et c'est dommage, j'ai aperçu des trucs sympa).
De plus, je ne sais même pas comment les mettre sur le R3 ! Impossible de trouver une marche à suivre...
Si tu peux m'éclairer , je t'en serais reconnaissant :jap:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Merci à tous pour vos retours suite à ma question. J'ai peut être trouvé un compromis avec un Fiio M9.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Kooka

Message par Kooka »

Jwin a écrit : A part le lien que tu as mis il y a quelques pages (hexagon), les autres liens trouvés sont des liens en chinois qui ne marchent plus  :-S  (et c'est dommage, j'ai aperçu des trucs sympa).
De plus, je ne sais même pas comment les mettre sur le R3 ! Impossible de trouver une marche à suivre...
Si tu peux m'éclairer , je t'en serais reconnaissant :jap:
Je n’utilise que Hexagon. Il faut DL le fichier FW en version 3.2 et le mettre à la racine de ta carte micro-sd puis lancer une MaJ manuelle, dans les paramètres.

Hexagon n’est pas qu’un thème mais aussi une retouche - légère - du Firmware.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

As tu un lien ?
Kooka

Message par Kooka »

Répondre

Revenir à « HiBy »