Hiby R8 - Le DAP 4G

Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je n'utilise pas l'égaliseur mais de toute façon le R8 et l'arm2 sont 2 daps assez différents .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon alors ça fait un petit moment que j'ai ce R8.
J'ai revendu le DX220 Max car il était vraiment trop encombrant, mais niveau son il était au dessus, je le confirme.

La maîtrise des basses et le filé des aigus sont moins bons à mes oreilles sur le R8. Et surtout le fond noir est nettement meilleur sur le DX220 Max ce qui permet de passer la moindre inflexion. La scène me semblait aussi un poil plus large et profonde mais de peu.
Par contre l'ergonomie du R8 est à mille lieus de celle du DX220 MAX, et le médium un peu plus organique. Sa réactivité est bluffante, tout comme son autonomie.

Finalement je m'y suis fait, avec tout de même une réserve sur le bruit de fond qui m'agaçait vraiment.
Et en discutant avec Nayparm, il m'a dit qu'Hiby préconise la sortie 4,4 pour les casques et la 3,5 pour les intras.
J'ai donc fait le test, et le résultat est très positif. Pas au niveau du MAX, mais on est pas mal. Par ailleurs, aucune perte sur la scène ou les registres.

Du coup je suis enfin très satisfait du résultat.
Avec Neutron paramétré aux petits oignons c'est un régal.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Loco. J'ai vu dans les reviews qu'il y avait un mode "ultra boost" ou quelque chose comme ça pour augmenter la puissance de sortie. Tu as testé avec les intra ? Ça change quelque chose ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je suis en high gain, que je préfère aux 2 autres positions, low et mid.
J'avais essayez-le turbo mode au tout début, j'avais pas été convaincu. À retester :jap:

L'explication de Twister :
Plus, you have a separate control to enable Turbo Mode which boosts the voltage of amplifier power rail, enabling the output of over 1W from the balanced headphone port.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Arrivé du R8 à la maison, je crois que c'est la meilleure expérience d'unboxing que j'ai eu en 10 ans d'audio :lol:

Et évidemment, j'ai une semaine de fou qui ne me permets pas de l'écouter :mrgreen:

je ferais un retour dans quelques semaines, une fois que j'aurais pris mes marques ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:(l)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Régales toi (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ony a écrit :Arrivé du R8 à la maison, je crois que c'est la meilleure expérience d'unboxing que j'ai eu en 10 ans d'audio  :lol:

Et évidemment, j'ai une semaine de fou qui ne me permets pas de l'écouter  :mrgreen:

je ferais un retour dans quelques semaines, une fois que j'aurais pris mes marques  ;-/
Congrats...amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour à tous,

Je pose la question ici, parce que je compte tenter le R8 en source sur mon ampli sédentaire RPX308 : à votre avis, si j'ai un R8, est-ce qu'il y a un interet à investir dans un DAC sédentaire Topping D70, qui est aussi un 2xAKM4497 ? Est-ce qu'un DAC sédentaire à specs équivalente est une meilleure source ? Vu que le R8 fait line-out et DAC, je me dis que j'ai là une bonne occasion de rationaliser à l'extrème.

Des avis sur la question ?
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour, un dac ne fait que la conversion numérique vers analogique, ce n'est pas une source.
Le R8 peut servir à la fois de source et de dac avec son module interne, ou sortir vers un autre dac. Je ne sais pas si l'intérêt d'investir sensiblement style dans le D70 va faire gagner quelque chose à l'écoute, je ne dirais pas rien n'est moins sûr, mais presque... et 1 appareil en plus, des câbles.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

MrLocoLuciano a écrit : 06 mars 2021 19:27 Bon alors ça fait un petit moment que j'ai ce R8.
J'ai revendu le DX220 Max car il était vraiment trop encombrant, mais niveau son il était au dessus, je le confirme.

La maîtrise des basses et le filé des aigus sont moins bons à mes oreilles sur le R8. Et surtout le fond noir est nettement meilleur sur le DX220 Max ce qui permet de passer la moindre inflexion. La scène me semblait aussi un poil plus large et profonde mais de peu.
Par contre l'ergonomie du R8 est à mille lieus de celle du DX220 MAX, et le médium un peu plus organique. Sa réactivité est bluffante, tout comme son autonomie.

Finalement je m'y suis fait, avec tout de même une réserve sur le bruit de fond qui m'agaçait vraiment.
Et en discutant avec Nayparm, il m'a dit qu'Hiby préconise la sortie 4,4 pour les casques et la 3,5 pour les intras.
J'ai donc fait le test, et le résultat est très positif. Pas au niveau du MAX, mais on est pas mal. Par ailleurs, aucune perte sur la scène ou les registres.

Du coup je suis enfin très satisfait du résultat.
Avec Neutron paramétré aux petits oignons c'est un régal.
@MrLocoLuciano tu as eu l'occasion de tester le DX300 max ?
Je crois que c'est Ghost qui l'a et qui a revendu son R8 suite à l'arrivée du DX300 Max.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Phifi a écrit : 16 févr. 2022 12:34 Bonjour, un dac ne fait que la conversion numérique vers analogique, ce n'est pas une source.
Le R8 peut servir à la fois de source et de dac avec son module interne, ou sortir vers un autre dac. Je ne sais pas si l'intérêt d'investir sensiblement style dans le D70 va faire gagner quelque chose à l'écoute, je ne dirais pas rien n'est moins sûr, mais presque... et 1 appareil en plus, des câbles.
Il y a peut etre abus de langage de ma part. Ce que j'appelle DAC, comme le D70, c'est un appareil sans controle de volume avec des sorties analogiques non amplifiées. Pour moi c'est fait pour aller sur un ampli, parce qu'on m'a toujours dit «signal amplifié dans un autre ampli = no no».

Effectivement je me dis qu'un R8 en source, je m'affranchis du secteur dont le courant est potentiellement pas top. Par contre il me faudra bien un cable 4.4 vers 2xXLR3 … il y a toujours du cable quelque part :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le R8 a une LO en symétrique?
Perso je préfère rester sur un vrai dac pur en symétrique pour avoir la puissance nécessaire
Dernière modification par kyo9999 le 16 févr. 2022 15:20, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Si je comprends bien ce schema oui : 4.4mm jack line out balanced output (Y)(Y)
Image
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

La review de twister indiquait une LO non fixe mais de qualité
Line Out
This connection was tested with Romi Audio BX2 amplifier. Looks like Line Out output of R8 is not fixed, and you do need to adjust R8 volume to raise the “pre-gain” input level going into BX2. BX2 tonality is super transparent, and as I result, I can hear R8 DAC output (LO) being a little more revealing and a touch brighter in tonality. This suggests that R8 own internal amp adds a little more body to the sound, but still not a lot of coloring.
source: https://twister6.com/2020/09/11/hiby-r8/4/

Sinon il faudrait voir aussi le voltage que tu as sur la LO par rapport à un DAC desktop et aux besoins de ton amplis
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « HiBy »