Hiby R3 Pro

Doudougalak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2022 21:21

Message par Doudougalak »

Toujours pas d’avis?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il semblerait que personne ne le possède :-(
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Perso j'ai un R3 Pro que j'utilise de temps en temps, mais il ne me sert vraiment que pour son mode premier : être un DAP nomade plutôt sympa.
Pour moi, les autres fonctionnalités peuvent être des plus, mais sont gadgets, de secours, et j'ai tendance à penser qu'on en demande un peu trop à ces petits appareils (en mode "montage complexe")
Impossible donc d'apporter une réponse à Doudougalak.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon R3 Pro, avant qu'il me lâche, me servait de transport pour ma collection de dongles et je l'ai toujours trouvé excellent dans ce simple rôle de source pour un autre DAC et ampli que les siens...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'ai un R3 (non pro) que j'utilise (ou que j'utilisais) comme source sur un dac/amp externe, en bt sur mes enceintes actives, en baladeur de temps et temps et sur ma voiture via sa line out. Et là, je nai pas remarqué de problème sur la sortie line. Ceci-dit, mon autoradio n'est pas des plus discriminants...

Alors, je le trouve sacrément polyvalent ce petit engin.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Doudougalak a écrit : 13 mai 2022 22:57 Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet mais je suis un nouveau venu. Je possède un R3 Pro Sabre que j’apprécie avec mes Fiio JH3 mais y a un hic. Je trouve la qualité sonore en sortie ligne vraiment mauvaise quelque soit le type de câbles jack vers RCA utilisé. Mon ampli HiFi ne dispose pas de DAC ni d’entrées numériques. Je comptais donc sur cette sortie ligne. La question que je me pose est la suivante. Puis je connecter mon R3 à un DAC externe audiophile pour palier à cette piètre qualité? Et si oui par quel port USB C vers USB B pour le connecter à n’importe quel DAC? USB C vers coaxial? Avec les câbles adéquat bien sûr.
Merci d’avance.
Actives-tu la lineout après avoir branché ton câble ?

Image

C'est l'icône avec la flèche qui pointe vers le haut, à gauche de celle du timer, au-dessus du widget Hiby Music.

J'utilise mon R3 Pro en combo de poche avec mon ampli RSA F-35. Très content de la lineout.

De mémoire on a accès à ce menu en swipant de bas en haut.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Doudougalak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2022 21:21

Message par Doudougalak »

Merci pour vos réponses. J’avais bien activé le lineout lorsque j’ai fait mes essais et la qualité était plutôt nul pour ne pas dire minable. J’ai depuis reçu mon DAC ainsi qu’un câble audiophile et là miracle. Le seul truc qui me chagrine est que je dois régler le volume de sortie systématiquement à partir du Hiby. A la différence du lineout le son n’est pas à 100 par défaut... Savez vous s’il y a un moyen d’y remédier? J’ai lu quelque part que c’était paramétrable mais ge me souviens plus où et comment.
Doudougalak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2022 21:21

Message par Doudougalak »

Doudougalak a écrit : 24 mai 2022 18:15 Merci pour vos réponses. J’avais bien activé le lineout lorsque j’ai fait mes essais et la qualité était plutôt nul pour ne pas dire minable. J’ai depuis reçu mon DAC ainsi qu’un câble audiophile et là miracle. Le seul truc qui me chagrine est que je dois régler le volume de sortie systématiquement à partir du Hiby. A la différence du lineout le son n’est pas à 100 par défaut... Savez vous s’il y a un moyen d’y remédier? J’ai lu quelque part que c’était paramétrable mais je ne me souviens plus où et comment?
Doudougalak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2022 21:21

Message par Doudougalak »

Doudougalak a écrit : 24 mai 2022 18:15 Merci pour vos réponses. J’avais bien activé le lineout lorsque j’ai fait mes essais et la qualité était plutôt nul pour ne pas dire minable. J’ai depuis reçu mon DAC ainsi qu’un câble audiophile et là miracle. Le seul truc qui me chagrine est que je dois régler le volume de sortie systématiquement à partir du Hiby. A la différence du lineout le son n’est pas à 100 par défaut... Savez vous s’il y a un moyen d’y remédier? J’ai lu quelque part que c’était paramétrable mais je ne me souviens plus où et comment?
Doudougalak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2022 21:21

Message par Doudougalak »

Doudougalak a écrit : 24 mai 2022 18:15 Merci pour vos réponses. J’avais bien activé le lineout lorsque j’ai fait mes essais et la qualité était plutôt nul pour ne pas dire minable. J’ai depuis reçu mon DAC ainsi qu’un câble audiophile et là miracle. Le seul truc qui me chagrine est que je dois régler le volume de sortie systématiquement à partir du Hiby. A la différence du lineout le son n’est pas à 100 par défaut... Savez vous s’il y a un moyen d’y remédier? J’ai lu quelque part que c’était paramétrable mais je ne me souviens plus où et comment?
Psycho
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2022 11:31

Message par Psycho »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un R3 pro saber je me permets de venir vous poser une petite question.
J'ai bien entendu contacte le SAV Hiby d'abord mais ils sont incapables de me donner une réponse...

Quand j'essaie de connecter mon R3 a ma voiture par bluetooth, de temps en temps, il ne bascule pas complétement en BT sur l'auto, je m'explique.

La voiture le détecte bien, la musique en cours apparaît bien sur l'écran (de la voiture) mais pas de son.... Et sur l'écran du R3 il y a marqué "coax" avec le bluetooth a côté.

Je dois l'éteindre, le rallumer X fois pour qu'il bascule en "musique" bluetooth et enfin avoir le son.

Je ne comprends pas trop le process et je n'arrive pas à le basculer de l'un à l'autre sans reboot. Hiby me dit qu'il est impossible d'avoir le BT et le coax en même temps mais je n'ai pas le câble USB branché.....

Si quelqu'un a une idée merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Voila quelques temps que je possède le R3 pro Saber. Parfait en déplacement, sa sortie symétrique est très satisfaisante avec les intras Tri i 3. Son format et son poids sont parfait, on n'hésite pas longtemps à partir avec, il ne gêne pas dans la poche.

J'ai acquis un casque Hifiman Ananda SM que je n'avais pas vraiment essayé avec ce petit DAP. Quelle erreur, il en a sous le capot ! Toujours sur la sortie symétrique en mode Hi-gain il remue parfaitement l'ananda à la moitié du volume. La cerise sur le gâteau c'est le réglage MSEB. En effet sans aucun effet activé je trouve dans cette association l'ananda un peu granuleux dans le haut médium, ça peut être désagréable dans certains cas. Grâce au MSEB j'ai trouvé un bon compromis qui permet de lisser cette région et donner un peu plus d'impact dans le sous grave sans que cela nuise l'espace sonore. 9a descend vraiment trés trés bas, l'ananda m'impressionne et le petit Hiby n'a pas de mal à l'y emmener. Du coup au lieu de rester clouer prêt de mon système sédentaire je me promène chez moi avec ce petit DAP sans aucune frustration sur la qualité audio. Et tout y passe : musique acoustique, Métal, électro, Rap, jazz.

Je vais continuer à l'encenser en précisant que l'Ui est excellente pour mon utilisation. Ecran pas super défini mais assez grand et lumineux même en extérieur, c'est fluide et surtout aucun bug rencontré à ce jour. Pour le prix en occas (environ 150€) je le trouve vraiment formidable. J'ai également streamer une radio en bluetooth depuis mon téléphone. J'ai pu me déplacer dans la maison sans décrochage; Il a fallu 3 murs de séparation avant que ça commence à décrocher. En champ libre environ 15 mètres.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « HiBy »