Hiby R3 Pro

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Merci pour ton retour sur le Xduo X20.
J'étais aussi tenté par un R3pro mais ayant un AP80, je me suis aperçu que Hiby music ne lit pas tout mes AAC, du coup j'ai pris le R5 vu la dif de tarif qui sous Android offre d'autres possibilités en se passant de Hiby Music qui ne me sert pas.

Sinon en autres alternatives a Xduo X20 et en restant sur du Cirrus, tu as le F.Audio FA3s qui lit tout très bien sans chauffe ni clic :-)
Certes écran limite dehors, tri a la chinoise et uniquement filaire, mais c'est bien construit avec une molette pratique. Interface rapide et connectique complète avec même un Dac performant sur PC ( firmware v2.0).
Le FA3 en AK4497 a un super rendu totalement différent mais le firmware n'est pas au point malgré les nombreuses Maj, volume trop élevé avec des intra, et lui il chauffe !
Zishan T1, ça chauffe et firmware archi bugué, le truc reboot en pleine lecture !
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

pat9422 a écrit :
Sinon en autres alternatives a Xduo X20 et en restant sur du Cirrus, tu as le F.Audio FA3s qui lit tout très bien sans chauffe ni clic  :-)
Certes écran limite dehors, tri a la chinoise et uniquement filaire, mais c'est bien construit avec une molette pratique. Interface rapide et connectique complète avec même un Dac performant sur PC ( firmware v2.0).
Le FA3 en AK4497 a un super rendu totalement différent mais le firmware n'est pas au point malgré les nombreuses Maj, volume trop élevé avec des intra, et lui il chauffe !
Zishan T1, ça chauffe et firmware archi bugué, le truc reboot en pleine lecture !
en fait je vais l'utiliser a 80% avec hibylink donc pour l'instant il est je crois l'un des meileur ( dans la gamme de prix) je vais arrêter les bêtise et m'en contenter en attendant un salaire pour aller chez hiby faire chauffer la carte

merci quand même des références !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
Petite question aux possesseurs de ce R3 : est-ce-qu'il y a un égaliseur paramétrique ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

C'est quoi ce que tu appelles equa Paramétrique chez Hiby...le MSEB ?
Il est sur tous les Hiby OS, AP80, R5 ou Tempotec v1....donc aucune raison qu'il n'y soit pas sur R3 pro.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je ne suis pas sur d'avoir le bon terme, mais par égaliseur paramétrique j'entends un égaliseur dans lequel on peut choisir précisément les fréquences à modifier ainsi que le facteur Q (votre même le type de courbe).
De que j'ai compris, le MSEB se base sur ce type d'égalisation, mais je n'ai pas compris s'il était possible de le modifier.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Nanaki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2021 11:05

Message par Nanaki »

Bonjour à tous, premier message sur ce forum, qui m'a bien aidé pour découvrir le monde des DAP ! :soumis:

Je viens d'acquérir le R3 Pro comme premier baladeur audiophile pour accueillir ma copieuse musicothèque, en remplacement de mon vieil Ipod touch complètement saturé.

Au niveau du son, j'ai une oreille plus musicale que technique, donc il m'est difficile de quantifier le gain "audio pur", mais c'est agréable, c'est certain. L'interface est correcte mais un peu limitée quand on vient d'iOS. Bon en même temps à ce prix je ne m'attendais pas à la folie. Toujours dans un souci d'économie, j'ai troqué ma paire d'écouteurs à deux ronds très flatteurs sur les basses (pour cacher la misère), pour une paire de fiio F1. Je dois dire qu'à ce tarif j'ai été agréablement surpris par la clarté et le détail du son en écoute sur le R3 pro.

Le seul vrai problème que je rencontre pour l'instant se situe au niveau de la gestion des playlists. J'ai réussi à importer une playlist m3u (créée sur Itunes pour l'instant), en modifiant la lettre des chemins d'accès (a:/) dans le fichier, puis en faisant "télécharger playlist" depuis le R3 pro. Le DAP la reconnait bien. Seulement... il manque des morceaux, parfois des albums entiers. Il ne semble pas y avoir de règle ou de raison identifiable. J'ai vérifié le chemin d'accès manuellement pour au moins deux albums touchés par le problème, mais ça ne vient pas de là. Je ne pense pas non plus que ça vienne du format audio puisque ces morceaux/albums sont bels et bien écoutables sur le DAP en dehors de la playlist. Est-ce qu'un autre possesseur de R3 ou de système Hiby a déjà eu ce problème et/ou connait la solution ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Je t'aiderai bien mais j'attends pour l'instant le mien, qui ne devrait plus trop tarder :headphone:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
Je relance ma petite question aux possesseurs du R3 : est-ce-qu'il y a un égaliseur paramétrique ?
En gros, l'idée est de pouvoir utiliser les égalisations d'Alphatak.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ayant un AP80 et un Hiby R5, je te réponds Non pas EQ Paramétrique.

Le MSEB est une sorte de DSP et il y a un EQ classique sur l'AP80 qui a le même OS et interface que le R3 sous Hiby OS.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ok. Merci pour la réponse par.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Nanaki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2021 11:05

Message par Nanaki »

Nanaki a écrit : Le seul vrai problème que je rencontre pour l'instant se situe au niveau de la gestion des playlists. J'ai réussi à importer une playlist m3u (créée sur Itunes pour l'instant), en modifiant la lettre des chemins d'accès (a:/) dans le fichier, puis en faisant "télécharger playlist" depuis le R3 pro. Le DAP la reconnait bien. Seulement... il manque des morceaux, parfois des albums entiers. Il ne semble pas y avoir de règle ou de raison identifiable. J'ai vérifié le chemin d'accès manuellement pour au moins deux albums touchés par le problème, mais ça ne vient pas de là.  Je ne pense pas non plus que ça vienne du format audio puisque ces morceaux/albums sont bels et bien écoutables sur le DAP en dehors de la playlist. Est-ce qu'un autre possesseur de R3 ou de système Hiby a déjà eu ce problème et/ou connait la solution ?  :jap:

Mise à jour : je n'ai pas trouvé de vraie solution, mais en bidouillant les métadonnées (en rajoutant un caractère sur les noms d'album par exemple), et en remplaçant et réexportant vers le R3 albums et fichiers de playlist mis à jour, ça marche. Mais ce bug est d'autant plus étonnant qu'il peut affecter certains morceaux dans un album et pas d'autres. C'est très pénible et d'ailleurs il me manque toujours un morceau sur une playlist que je ne retrouverai pas parce que ça revient à chercher une aiguille dans une botte de fois (2033 morceaux sur la playlist lue par le Hiby contre 2034 sur l'ordi :@@ ). Bref, j'avoue que cet écueil est une grosse déception. J'ai passé plusieurs heures à essayer de contourner le problème, ce qui m'a valu une consolidation foireuse d'Itunes (cette usine à gaz) et une désynchronisation de plus de 500 autres morceaux qu'il a fallu lier à la main, avec les propres bugs d'Itunes qui m'a écrasé les noms de mes fichiers. Je suis tombé de Charybde en Scylla :-O
J'ai failli balancer le R3 et l'ordi par la fenêtre. :mrgreen:

Heureusement, il reste la qualité sonore, impeccable, et ce petit format qui me convient très bien. Mais sur mon futur DAP (dans 10 ans ? :loool: ) je prêterai une attention toute particulière en amont de l'achat, à la qualité de l'UI et à la facilité de transfert fichiers/playlist avant de craquer.
Gothan_59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2021 11:29

Message par Gothan_59 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours et avis sur les différents produits car cela nous permet, en tant que profane, de mieux comprendre l'univers des baladeurs audiophiles et des avantages qu'ils apportent par rapport notamment aux smartphones.
Je suis loin d'être un audiophile mais je viens d'acheter le HiBy R2 et j'en suis vraiment satisfait en dehors de quelques caprices concernant le bluetooth (mais qui devraient disparaitre lors d'une prochaine mise à jour je l'espère).
Maintenant que je suis convaincu de l'intérêt d'utiliser un DAP plutôt que mon iPod nano ou mon iPhone, je vais revendre mon R2 (si quelqu'un est intéressé, il peut me le faire savoir) pour partir sur le R3 pro, taille d'écran oblige.
Quelqu'un saurait-il me dire vers quelle version je dois me tourner : R3 Pro ou R3 Pro Sabre ?
J'aime le son produit par le R2 équipé du DAC Sabre mais je ne connais que celui-là et pas du tout le son du DAC Cirrus Logic.
Je n'écoute pas de grande musique et j'aime les basses profondes et rondes. En terme de casque, j'utilise régulièrement mon casque Bose QC25 (en filaire) ou mon QC35II (en bluetooth) et j'attends avec impatience de tester mes premiers IEM (j'ai opté pour ce test pour les KZ ZS10 Pro non encore reçus).
Je sais qu'il est difficile de renseigner quelqu'un pour un choix de son puisque ce dernier est tellement subjectif mais je suis preneur de vos éclairages sur le sujet.

Merci d'avance.
DAP : Hiby R5 Gen 2
Intra : KZ ZS10 Pro ; TFZ T2 Galaxy
Casque : Bose QC25 / Bose QC35II
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Gothan_59 a écrit : Maintenant que je suis convaincu de l'intérêt d'utiliser un DAP plutôt que mon iPod nano ou mon iPhone, je vais revendre mon R2 (si quelqu'un est intéressé, il peut me le faire savoir) pour partir sur le R3 pro, taille d'écran oblige.
mets le a vendre dans les PA

quand au choix entre les deux version tout est question de synergie avec les fiio...
toutefois pour les basses je pencherais a priori pour le normal
Gothan_59
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2021 11:29

Message par Gothan_59 »

chepa a écrit :
Gothan_59 a écrit : Maintenant que je suis convaincu de l'intérêt d'utiliser un DAP plutôt que mon iPod nano ou mon iPhone, je vais revendre mon R2 (si quelqu'un est intéressé, il peut me le faire savoir) pour partir sur le R3 pro, taille d'écran oblige.
mets le a vendre dans les PA

quand au choix entre les deux version tout est question de synergie avec les fiio...
toutefois pour les basses je pencherais a priori  pour le normal
Bonjour,

Merci pour la réponse mais mon post date de début février. Depuis cette date, j'ai entre autre mis une annonce dans les PA et mon R2 vient de partir via un site de vente entre particulier bien connu.
Concernant le R3 Pro : je l'ai commandé depuis quelques temps maintenant (mais pas encore reçu, nouvel an chinois oblige) et je suis finalement parti sur la version Sabre (suite à des recommandations qui m'ont été faite sur un site traitant de ChiFi). Il figure d'ailleurs dans la description de mes produits.
DAP : Hiby R5 Gen 2
Intra : KZ ZS10 Pro ; TFZ T2 Galaxy
Casque : Bose QC25 / Bose QC35II
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Bonsoir ,

Je m'étais arrêté sur ce Baladeur mais en me renseignant j'ai lu qu'on ne pouvais pas utiliser qobuz en mode "local" donc hors ligne ...
Pouvez vous me confirmer svp ?
Merci d'avance

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Répondre

Revenir à « HiBy »