Hiby RS6 - r2r!

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Hiby RS6 - r2r!

Message par TheDecline01 »

Bon, on en a déjà parlé, mais ça vaut un sujet à part :

https://shop.musicteck.com/products/hiby-rs6/

Comme les autres, je n'ai pas compris s'il est r2r uniquement sur la partie ampli, ou sur le dac également. Mais rien que la partir ampli r2r, ça signifie quoi au juste ? Que les amplis habituels sont des approximations type delta sigma côté dac?

Enfin, un objet intriguant, à un prix certes élevé mais étonnamment raisonnable eu égard à sa singularité.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Même questionnement de mon côté sur la notion d'ampli R2R...

Sinon pour un DAP avec dac r2r c'était plutôt le cayin N6ii Ti avec carte R01 qui me donnait envie sur les retours. Mais pla plateforme du N6ii a 2 ans quasiment alors payer ça au prix fort...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'avoue que la com' n'est pas très claire :mrgreen:

Par contre 8h30 d'autonomie pour 3h pour une recharge complète, ça fait vraiment pas rêver :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je reçoit mon RS6 ce lundi si tout va bien.
Le R2R c'est pour les DAC.

Je fais un mini meeting chez moi Samedi 6 pour découvrir le RS6 et les Ringo aussi. Julien-Hifi aura reçu sa paire d'ici là normalement. Ce sera une bonne occasion de tester tout ça et de les comparer au calme avec plusieurs DAP.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Pas en accord avec cette review. Je n'ai pas réussi à trouver non plus dans quelle configuration il fait ses écoutes (mais je me suis contenté de la partie impression sd'écoute) alors qu'il y a plusieurs paramètres possibles : NOS / Oversampling ect. Avec UAPP qui est le lecteur privilégié du DAP Android, d'autres possibilités sont aussi proposées comme le driver Hires-Direct, qui contrairement avec le R8 fonctionne avec l'oversampling.

Le RS6 est un DAP au form factor idéal mais surtout explosif dans sa dynamique. L'equilibre tonale est très légèrement chaud, si bien qu'on coupe un peu dans les hauts mediums à -2 db entre 500hz et 2k (environs) et un peu plus sur les basses (dans la région entre 60 et 125hz). Sachant qu'après l'écoute du RS6, on comprend plus aisément que le R8 est plus clair qu'il ne devrait sur cette région. On peut le corriger aisément sur l'EQ du R8 et aussi dans l'EQ paramétrique d'UAPP qu'il faut débloquer (mais qui est très bon) pour avoir un entre-deux que je conseille par rapport à la signature originale.

Pour moi le RS6 à une signature fun et soignée. Il a un rendu naturel mais n'a pas l'assise de son grand frère, ni la réserve de courant. Son positionnement correspond au prix demandé et il n'y a pas de miracle dans ce sens. Pour autant il procure une écoute fluide sans se poser de questions et sa dynamique est diabolique. Il est possible qu'avec le burning la scène s'ouvre un peu plus et que la signature gagne en clarté. Ce serait idéal.

..




.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit : 13 oct. 2021 21:57 Même questionnement de mon côté sur la notion d'ampli R2R...

Sinon pour un DAP avec dac r2r c'était plutôt le cayin N6ii Ti avec carte R01 qui me donnait envie sur les retours. Mais pla plateforme du N6ii a 2 ans quasiment alors payer ça au prix fort...
R2r, cela signifie que le Dac n'est pas un chipset (ESS, burr brown, Asahi, autre... Typiquement du delta Sigma, du multibits ou maintenant plus rarement du one bit) mais un réseau de résistances à l'ancienne. Et c'est donc du nos (pas d'oversampling 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Hello tout le monde, ça fait un bail ;)

J'ai reçu mon Hiby RS6 hier (petit craquage audio nomade alors que je me suis plutôt enterré dans le sédentaire depuis 2 ans). R2R+WiFI c'était un truc suffisamment accrocheur pour que je saute le pas.

J'en ai profité pour faire le combo avec les Crystal 6.

Les Crystal 6 sont plutôt très clairs (même crispy) et le DAP ne m'apparait pas du tout comme chaud pour le moment. J'ai même dû passer l'EQ MSEB Analog pour que ça sonne plus chaleureux chez moi. Mais là, ça sonne top. Faudrait que je vois avec mes autres paires d'intras.

Le DAP est un plaisir à utiliser, super rapide et fluide. En revanche, le form factor est pas trop pour la poche la prise casque étant à l'opposé de la molette de son.

NB : bien penser à activer le WPA-PSK sur votre routeur car le WiFi ne se connecte pas en WAP2-PSK.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Utile le MSEB. J'ai fait mumuse avec sur ton ex combo Hidizs ( :soumis: ) et j'ai été très surpris par la qualité du rendu obtenu. Une autre approche que le paramEQ, et qui donne d'aussi bons résultats.

J'ai été me rencarder sur les Crystal 6 après t'avoir lu, connaissais pas du tout.

Curieux de le tester ce RS6, on devrait pouvoir se trouver un moment avec Davidmolliere pour ça.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Les Crystal 6 ne sont pas vraiment pour toi :loool:

Pour l'instant, j'aime beaucoup le rendu du RS6. Un son dense et du coup riche en subtilités. Il est assez polyvalent, tout passe plutôt bien.

J'ai assez peu de recul car j'ai essentiellement écouté sur les Crystal 6 avec le preset analogique du DAP car le tuning des Crystal 6 est trop analytique pour moi.

Faut que je retrouve mes M5-5D dans le bordel du déménagement :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je déterre un peu le topic.
Alors ce rs6 qu’est-ce que ça donne ? 😁


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

@Alucard

Le RS6 ne suscite pas un intérêt incommensurablement brûlant, néanmoins :

la couleur Gray est toujours en pré commande.
upgrade vers Android 12, au cours de cette année ? c'est la question qui n'a pas encore de réponse.

en ce mois d'avril un nouveau FW (1.70) est sorti et NP AUDIO prépare un mod << MAX >>

https://store.hiby.com/apps/help-center ... 41k7_qkrok&
https://www.npaudio.uk/npaudio-modifica ... oming-soon
https://npaudio.boards.net/thread/250/r ... ollTo=4536

et on peut lire un comparatif avec le Cayin N7 ici : https://headfonics.com/cayin-n7-review/4/
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Trop de marque trop de daps et surtout trop d’upgrade d’une année sur l’autre
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Très intéressant ça merci :jap:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

jprenaud78 a écrit : 19 avr. 2023 21:13 Trop de marque trop de daps et surtout trop d’upgrade d’une année sur l’autre
Tu as été prémonitoire, puisque Hiby m'a répondu cette nuit.
il n'y aura pas de mise à jour, le RS6 est sous Android 9 et le restera.

Si je veux Android 12, je peux acheter un RS6 Gen 3 ou un RS6 Pro 2, peu importe si on est pas sur un concept R2R,
Hiby propose donc de choisir un dap en fonction de la version d'Android, et non sur d'autres critères.

au moins la réponse est clair, et peuvent continuer à sortir des modèles sans fin, sans se préoccuper de faire durer ce qui existe déjà.
même si le streaming est une variable essentielle dans leur marketing, il suffira juste de racheter un nouveau modèle avec un OS récent.

personnellement je m'en fiche de la version d'Android, mais je représente en rien la majorité avec mon écoute 100% OffLine.

En passant Hiby est resté silencieux à la sortie d'un RS6 II cette année, mais il fallait s'y attendre.

update :

dans une deuxième réponse, sur ma question sur un prochain RS6 II, ils me disent d'acheter le RS8 qui lui est en stock et avec Android 12
comment ne pas répondre à la question simplement ... merci Hiby.

Update 2 :

<< We currently have no plans to develop a new version for HiBy RS6. >> au bout d'un moment on y arrive.
Hiby précise que ils ne peuvent pas passer le RS6 sous Android 12. ( sans commentaire )

Voila fin de l'histoire, pas de RS6 II de prévu, de toute façon ils ne le diront pas même avec << un sérum de vérité >>
il faut acheter maintenant et pas attendre un nouveau modèle, c'est pas bon pour nos affaires.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « HiBy »