Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Hiby RS6 - r2r!

kazou
== Modérateur ==
Messages : 812
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Je crois bien que je vais me laisser tenter par ce mod 🫣
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le ratio performance / autonomie tu devrais apprécier oui.

je me permets d'ajouter ça :

Une partie de ce que j'avais commencé à écrire plus sérieusement,
si ça peut aider à te situer en comparaison de la version de base du RS6 que tu as toi écouté

c'est un son lourd, dense, percutant ayant tendance à descendre dans le grave,
la force d'impact, la sensation de puissance, la pression d'attaque dans les basses fréquences sont élevés
mais les aigus sont présents autant que le AMP13EXN, alors que sur la version de base de cet amp, ils sont atténués

​Ainsi, la force d'impact, la sensation de puissance, la pression d'attaque dans les basses fréquences sont incomparablement présents.
Le RS6 « maintient » parfaitement n'importe quel tempo, il est presque impossible de le rendre flou ou de le perdre dans des musiques complexes.
rien n'est primitif ou simplifié dans les basses et hautes fréquences.
chaque son est individualisé, texturé, timbré, parfaitement clair, sans coloration.
élégance, propreté, contenu informatif et détaillé et résolu, mais ce n'est pas une démonstration technique froide ou une démo technique tout court..
le son n'est jamais agressif, aucuns pics médiums, aigus.. il ne peut pas se mettre en colère ( Les TSMR Sands n'y changent rien )
la durée d'écoute peut être longue.. sans fatigue ( la aussi les Sands sont apprivoisés )
il y a l'aspect émotionnel souvent vécu avec du R2R, peut être avec plus de retenu que le duo DX320/AMP13EXN avec la sortie la plus faible en puissance de sortie. Ce n'est pas un son doux.. le son est extrêmement rapide, affirmé.. Il déchire l'âme en lambeaux avec la pression, la vitesse, la résolution, la masse..

je me focalise pas sur la largeur de scène, je préfère de loin la profondeur, mais aucunes des deux ne manquent et surtout pas la largeur..

aussi l'association TSMR SANDS + RS6 MAX, est une expérience à elle toute seule et explique ( en partie seulement ) le vocabulaire ci - dessus.. voila si ça peut aider à situer la version de base par rapport à mon ressenti de ce MAX qui n'est que personnel, de nuit à faible volume et subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Merci pour ce retour d’expérience Woophie, c’est très intéressant. Je retrouve beaucoup de ton ressenti dans mon écoute avec le Cayin R01. J’ai envie de tester tout ce qu’il se fait en r2r maintenant…
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

comme toi @Atomium les avis de @woophie qu'il m'a partagé plusieurs fois me donne envie ! et je vais commencer light avec le dongle R2R de Hiby mais les RS6 et RS 8 me font de l'oeil :lool:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Oui je le demande vraiment ce que peut donner un un Cayin RU6 face au N6ii R01. J’en ai parlé dans le file du Cayin mais je trouve que l’association d’une paire d’iem de type référence avec toutes les qualités d’un dac r2r est vraiment magnifique. Le mot synergie prend tout son sens.

A l’inverse, l’association d’une paire plus musicale avec un dac plus analytique/technique type ESS ou AKM est également intéressant. Je me rappel de l’association des Mentawai avec un sp3000 par exemple.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Autant j'avais trouvé le Luxury & Precision P6, la meilleure expérience pour moi, autant le P6pro, je n'avais rien retrouvé de plaisant à cause de la montée en gamme de celui ci étant que << son de référence >> ce n'était pas le même produit placé sur une marche plus haut de l'escalier, mais une marche plus haut d'un autre escalier.. qui ne pouvait pas se comparer entre eux. c'est un peu si je comparerai le DX320/11.2 et DX320/13, pour juste dire c'est un peu moins ceci, un peu moins cela.. alors que non, ce n'est pas aussi simplifié.. ma réalité subjective bien sur.

je n'ai pas écouté le RS2, je pense quand même que c'est une machine qui donnera beaucoup aux nostalgique des wolfsons
@envoisdubois l'a préféré largement à un AK120 il me semble.
le RS6 est ce que j'ai trouvé de plus proche de P6, mais la mémoire auditive étant une chimère je ne sais pas ou le situer.

je lisais de @Superkalou
Superkalou a écrit : 06 févr. 2024 07:32 Le RS8 est plus détaillé, le son plus travaillé et avec une clarté cristalline du son. On « entend » les cordes des guitares et la respiration du chanteur de jazz. On est plus proche des musiciens et des chanteurs et on a un son qui est plus fidèle. Idéal donc pour le Jazz, Vocal ou classique.
on peut imaginer que c'est la progression RS6 MAX vs RS8, plus de détails, clarté cristalline, ça je n'ai pas
mais j'ai le sentiment d''être proche, ou l'on sent la présence vocale qui vous saisie.. le son est plus sculpté, mis en relief et texturé que détaillé avec un souci de fidélité absolue.. il articule, prends le temps de texturer, de laisser tout cela avoir une forme dense, liquide, bien défini et résolu.. tout le paysage est présent, sans la fidélité absolue, mais plutôt la normalité de la transmission sonore, ne rien n'y ajouter, on y voit les défauts, les qualités, il ne manque rien dans le son, mais c'est juste le son sans reconstruction détaillée et haute fidélité..

on en arrive à ceux qui préfèrent le RS6 au RS8, << plus référence de fidélité et technique >>
j'ai pu ne pas aimer du tout le P6pro Vs P6, mais je pourrai aimer le RS8, c'est juste qu'il est trop gros, la batterie n'est pas adapté à une charge lente, et que son OS à l'air moins bon que celui du RS6 dont j'ai rien à lui reprocher et pourtant quand on peut se passer d'Android, je penserai toujours que c'est mieux.. ça reste pas du tout le même prix aussi. Et le DX320 reste un dap de référence, vivement l'amp14EXN sorte..

Je veux préciser que le son RS6 et sans doute RS8 doit beaucoup aux réglages logiciels, c'est un peu fastidieux, car il y en a énormément de << settings audio >> si en plus on utilise hiby music.. mais sans ça, je pourrai trouver le RS6 un peu fade ou quelconque.. sans trop exagérer.
D'ailleurs j'avais oublié que le lecteur était passé en version 1.80, le suivi d'Hiby est quand même bon pour faire évoluer le dap.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 812
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Atomium a écrit : 07 févr. 2024 10:05 Oui je le demande vraiment ce que peut donner un un Cayin RU6 face au N6ii R01. J’en ai parlé dans le file du Cayin mais je trouve que l’association d’une paire d’iem de type référence avec toutes les qualités d’un dac r2r est vraiment magnifique. Le mot synergie prend tout son sens.

A l’inverse, l’association d’une paire plus musicale avec un dac plus analytique/technique type ESS ou AKM est également intéressant. Je me rappel de l’association des Mentawai avec un sp3000 par exemple.
De ce que j'ai entendu du ru6 et pour avoir testé le ru7 je te conseille vivement d'opter pour le ru7 bien plus intéressant que son petit frère
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

kazou a écrit :
Atomium a écrit : 07 févr. 2024 10:05 Oui je le demande vraiment ce que peut donner un un Cayin RU6 face au N6ii R01. J’en ai parlé dans le file du Cayin mais je trouve que l’association d’une paire d’iem de type référence avec toutes les qualités d’un dac r2r est vraiment magnifique. Le mot synergie prend tout son sens.

A l’inverse, l’association d’une paire plus musicale avec un dac plus analytique/technique type ESS ou AKM est également intéressant. Je me rappel de l’association des Mentawai avec un sp3000 par exemple.
De ce que j'ai entendu du ru6 et pour avoir testé le ru7 je te conseille vivement d'opter pour le ru7 bien plus intéressant que son petit frère
Merci pour ta recommandation Kazou, j’ai le Ru7 depuis quelques jours et c’est excellent. Je cherche tout de même à comparer avec un RU6 mais ce dongle est tout bonnement excellent, il vaut largement son prix et peut se substituer à un dap à mon avis. Je ferme le HS et je posterai un CR dans le file du Cayin.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Quelqu'un a pu comparer le RS6 au Cayin N7 ? Sous le charme du N7 je cherchais un DAP un peu plus portable au son à peu près comparable, évidemment sans espérer atteindre le même niveau que sur le N7, et j'ai testé le RS2. Je ne sais pas à quel point le RS2 est proche du RS6 côté son, mais j'avais trouvé la signature sonore du RS2 bien fade dans à peu près tous les domaines face au N7, avec aussi cette impression d'un son qui manque d'ampleur, presque trop doux, limite voilé. Je serais curieux de voir ce qu'il en est avec le RS6.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 812
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

J'ai testé mais pas en comparatif, il n'y a rien à voir entre le RS6 et le N7, le RS6 est très musical, avec une scène profonde mais peu large avec une bonne densité assez homogène, beaucoup de proximité avec les artistes. Alors que le N7 est très détaillé, avec une scène bien large, ça descend bas et monte haut, c'est moins rentré dedans, en tout cas cela n'a aucun rapport et terme de signature
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La présence vocale et l'ampleur globale est bien là, je n'y entend pas un lecteur voilé par la douceur, la musique forme un tout uni avec une densité corporelle forte, cela capture l'auditeur, les nuances remplacent la capacité à être très détaillés, il va chercher le timbre et la texture, plutôt que l'extraction du moindre fragment avec des bords nets.
d'expérience le potentiel du RS6 c'est d'abord un bon paramétrage logiciel.. sinon c'est juste un lecteur quelconque en comparaison.
je n'ai aucun souci de manque de largeur ou de hautes fréquences mais le mod n'est sans doute étranger à cela.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 812
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Complètement en accord avec @woophie
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20055
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

woophie a écrit : 20 avr. 2023 11:17
jprenaud78 a écrit : 19 avr. 2023 21:13 Trop de marque trop de daps et surtout trop d’upgrade d’une année sur l’autre
Tu as été prémonitoire, puisque Hiby m'a répondu cette nuit.
il n'y aura pas de mise à jour, le RS6 est sous Android 9 et le restera.

Si je veux Android 12, je peux acheter un RS6 Gen 3 ou un RS6 Pro 2, peu importe si on est pas sur un concept R2R,
Hiby propose donc de choisir un dap en fonction de la version d'Android, et non sur d'autres critères.

au moins la réponse est clair, et peuvent continuer à sortir des modèles sans fin, sans se préoccuper de faire durer ce qui existe déjà.
même si le streaming est une variable essentielle dans leur marketing, il suffira juste de racheter un nouveau modèle avec un OS récent.

personnellement je m'en fiche de la version d'Android, mais je représente en rien la majorité avec mon écoute 100% OffLine.

En passant Hiby est resté silencieux à la sortie d'un RS6 II cette année, mais il fallait s'y attendre.

update :

dans une deuxième réponse, sur ma question sur un prochain RS6 II, ils me disent d'acheter le RS8 qui lui est en stock et avec Android 12
comment ne pas répondre à la question simplement ... merci Hiby.

Update 2 :

<< We currently have no plans to develop a new version for HiBy RS6. >> au bout d'un moment on y arrive.
Hiby précise que ils ne peuvent pas passer le RS6 sous Android 12. ( sans commentaire )

Voila fin de l'histoire, pas de RS6 II de prévu, de toute façon ils ne le diront pas même avec << un sérum de vérité >>
il faut acheter maintenant et pas attendre un nouveau modèle, c'est pas bon pour nos affaires.
Ah ba ça, c'est valable pour absolument tout ce qui est consommable :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Ça rejoint mon analyse entre le N6ii R01 et le RU7 (R2R vs 1bit). Après ca dépends des goûts de chacun et du matériel associé.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ttaazz a écrit : 21 févr. 2024 13:52
woophie a écrit : 20 avr. 2023 11:17 il faut acheter maintenant et pas attendre un nouveau modèle, c'est pas bon pour nos affaires.
Ah ba ça, c'est valable pour absolument tout ce qui est consommable
Hiby au lieu de répondre oui ou non à un prochain RS6 II dit plutôt d'aller acheter le R8 II qui est disponible..
c'est donc pas la peine de faire tout ce marketing pour différencier leurs produits.

Amusant de voir que le Hiby M300 non destiné au public habituel des daps est celui qui est le plus à jour avec Android 13
avec une configuration SD 665, habituellement réservée aux hauts de gammes pour moins de 200 €
ce serait donc un public qui accepte d'acheter de l'Android 9 en 2024, et un autre plus habitué à écouter leurs musiques sur smartphone, à eux on ne peut pas leur vendre autre chose d'un OS à jour avec une configuration hardware qui ne rame pas..
Répondre

Revenir à « HiBy »