Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Questyle QP2R
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui par rapport au QP1 une évolution sans faire de comparaison directe mais à une semaine d’intervalle entre le qp1 en ma possession pendant 2 années et le QP2. Les Shure 1200 aident à entendre le gap. c’est @eykxas qui avait noté une amélioration sonore. Pour moi elle est dans tous les registres. C’est équilibré , fin , rien à bouger dans l’eq. Il y a davantage de notes ( les tonalités sont mieux reproduites dans tous les registres) il y a plus d’épaisseur dans les mids et aigus. Les reverbs sont plus longues comme le souligne @Bibiche.
La profondeur et l’étalement de la scène sonore sont améliorés dans leur précision.
La dynamique me semble identique. La meilleure séparation et la précision accrue des attaques en font un dap plus reposant mais pas moins fun que le qp1
La profondeur et l’étalement de la scène sonore sont améliorés dans leur précision.
La dynamique me semble identique. La meilleure séparation et la précision accrue des attaques en font un dap plus reposant mais pas moins fun que le qp1
Tout est très détouré sans que se soit un problème : la scène reste « soudée ».
Il y a un peu du C4, en bien plus précis. Il rappelle un peu le Shozy en moins bourrin, c’est plus subtile et surtout plus charmant. C’est pour moi la grande force du Qp2r, être le plus transparent possible sans oublier d’avoir une personnalité. Pas de coloration mais une dynamique très forte, des notes très en relief avec beaucoup de présence, de texture. La scène est très bien agencée, une belle sensation de « liberté », c’est profond , vaste. C’est un plaisir de « regarder » le son qui circule.
La synergie avec les Monet17 permet peut-être aussi de profiter au maximum de ce dap.
Il y a un peu du C4, en bien plus précis. Il rappelle un peu le Shozy en moins bourrin, c’est plus subtile et surtout plus charmant. C’est pour moi la grande force du Qp2r, être le plus transparent possible sans oublier d’avoir une personnalité. Pas de coloration mais une dynamique très forte, des notes très en relief avec beaucoup de présence, de texture. La scène est très bien agencée, une belle sensation de « liberté », c’est profond , vaste. C’est un plaisir de « regarder » le son qui circule.
La synergie avec les Monet17 permet peut-être aussi de profiter au maximum de ce dap.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Quelqu'un a t'il testé la sortie symétrique du QP2r? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un adapateur asymétrique (femelle)3,5 vers symétrique (mâle) 2,5?
Tu ne peux pas transformer de l'asymétrique en symétrique, l'inverse oui.
S'il y a une sortie 2.5mm il te faut un câble 2.5mm, ou un adaptateur 2.5mm vers 4.4mm si tu veux utiliser du 4.4mm
S'il y a une sortie 2.5mm il te faut un câble 2.5mm, ou un adaptateur 2.5mm vers 4.4mm si tu veux utiliser du 4.4mm
Je ne comprends pas que asymétrique vers symétrique pas possible. Car j'ai des IE800s et LE passage en symétrique se fait par une rallonge de câble (femelle 2,5 mm à priori asymétrique et mâle 2,5 mm symétrique) que l'on met à la place de la rallonge de base ( femelle 2,5 mm à priori asymétrique et mâle 3,5 mm asymétrique). Ils donnent également une rallonge ( femelle 2,5 mm à priori asymétrique et mâle 4,4 mm symétrique). Donc il semble qu'il n'y ait pas besoin que les écouteurs soient câblés en symétrique pour pouvoir utiliser une sortie symétrique du DAP, Un simple adaptateur bien construit suffirait? Ou alors j'ai mal compris et les ie800s sont câbles d'origine en symétrique et c'est la rallonge de base qui permet l'utilisation en symétrque (adaptateur femelle 2,5 mm à priori symétrique et mâle 3,5 mm asymétrique)?
pour moi si tu veux profiter de la sortie Balanced, il ne faut pas utiliser la 3.5mm asymétrique pour la transformer en sortie capable de traiter du symétrique, il faut utiliser directement la sortie 2.5mm du QP2R, qui est en plus plus puissante.
Puissance de sortie asymétrique : 38 mW sous 32 ohms et 9 mW sous 300 ohms
Puissance de sortie symétrique : 70 mW sous 32 ohms et 38 mW sous 300 ohms
Tension de sortie max : 1,8 Vrms et 3,6 Vrms
Puissance de sortie asymétrique : 38 mW sous 32 ohms et 9 mW sous 300 ohms
Puissance de sortie symétrique : 70 mW sous 32 ohms et 38 mW sous 300 ohms
Tension de sortie max : 1,8 Vrms et 3,6 Vrms
Ca je suis tout à fait d'accord mais c'est plutôt pour utiliser mes iem câblés en asymétriques (câble d'origine) que je voudrais utiliser sur la sortie balanced. Je voulais un adapateur comme le fait je pense Senneheiser sur son IE800S (où j'ai mal compris et ils sont câblés d'origine en symétrique). Désolé si mes messages pas clairs.
ah oui ça tu peux avec un adaptateur utiliser un jack 3.5mm sur la 2.5mm, du coup c'est peut être moi qui avait mal compris.
ça fait donc du 3.5mm (Femelle) vers 2.5mm (Mâle) si ça existe encore.
ça fait donc du 3.5mm (Femelle) vers 2.5mm (Mâle) si ça existe encore.
Mais j'aimerais avoir l'info de sennheiser (ou de Vesper audio que je contacterai) de savoir si les ie800s sont câblés d'origine en symétrique car si ce n'est pas le cas ça voudrait bien dire qu'on peut transformer un câble asymétrique en symétrique par adaptateur pour pouvoir utiliser ses iem sans avoir besoin d'acheter des câbles symétriques . "Tu ne peux pas transformer de l'asymétrique en symétrique, l'inverse oui." serait donc faux?
ça me perd tout ça, on peut utiliser un adaptateur pour utiliser un câble Symétrique sur une 3.5mm
oui on ne peut pas transformer une sortie casque 3.5mm asymétrique en sortie symétrique..
mais toi tu veux utiliser un câble asymétrique sur une sortie symétrique, j'avoue que comme tu as les deux, tu utilises une des deux en fonction de tes câbles asymétriques ou non.. pour moi si tu as des câbles asymétrique il faut continuer à utiliser la sortie casque 3.5mm
les câbles symétriques se terminent par des connecteurs 4 pôles/TRRS
en fait je vois pas pourquoi il serait possible d'utiliser des câbles asymétrique sur sortie symétrique..
vu qu'en symétrique les canaux gauche et droite sont traités indépendamment, impossible avec un câble symétrique..
mais vu que tu as une sortie casque 3.5mm elle est fait pour les câbles 3.5mm, il faut donc l'utiliser
mais si tu peux adapter différents câbles sur ton casque pour passer de 2.5mm à 3.5mm ou l'inverse c'est bon..
quand tu es en 3.5mm tu utilises la sortie normale et quand tu es en 2.5mm tu utilises la sortie 2.5mm du QP2R
<< Ainsi, en plus du câble standard à fiche mini-jack de 3,5 mm, les IE 800 S sont fournis avec un choix de câbles à connecteurs symétriques Pentaconn 4,4 mm et mini-jack 2,5 mm . >> tu as donc le choix des câbles quand tu veux passer du 3.5mm ou 2.5mm
Cette fois si j'ai tout compris, la fiche produit indique que tu as tous les câbles fournis, à changer en fonction de tes besoins.
oui on ne peut pas transformer une sortie casque 3.5mm asymétrique en sortie symétrique..
mais toi tu veux utiliser un câble asymétrique sur une sortie symétrique, j'avoue que comme tu as les deux, tu utilises une des deux en fonction de tes câbles asymétriques ou non.. pour moi si tu as des câbles asymétrique il faut continuer à utiliser la sortie casque 3.5mm
les câbles symétriques se terminent par des connecteurs 4 pôles/TRRS
en fait je vois pas pourquoi il serait possible d'utiliser des câbles asymétrique sur sortie symétrique..
vu qu'en symétrique les canaux gauche et droite sont traités indépendamment, impossible avec un câble symétrique..
mais vu que tu as une sortie casque 3.5mm elle est fait pour les câbles 3.5mm, il faut donc l'utiliser
mais si tu peux adapter différents câbles sur ton casque pour passer de 2.5mm à 3.5mm ou l'inverse c'est bon..
quand tu es en 3.5mm tu utilises la sortie normale et quand tu es en 2.5mm tu utilises la sortie 2.5mm du QP2R
<< Ainsi, en plus du câble standard à fiche mini-jack de 3,5 mm, les IE 800 S sont fournis avec un choix de câbles à connecteurs symétriques Pentaconn 4,4 mm et mini-jack 2,5 mm . >> tu as donc le choix des câbles quand tu veux passer du 3.5mm ou 2.5mm
Cette fois si j'ai tout compris, la fiche produit indique que tu as tous les câbles fournis, à changer en fonction de tes besoins.
Merci de m'avoir répondu. Je comprends maintenant en voyant cette photo
https://eu.sennheiser-hearing.com/produ ... 00-s-3-5mm
https://manuall.fr/sennheiser-ie-800-s-casque/
que les ie800s sont bien câblés d'origine en symétrique car le connecteur femelle relié aux écouteurs (câble en Y) a 4 pôles et est donc symétriques. Ca confirme ce que tu me disais, qu'un adapateur vers asymétrique possible mais pas l'inverse. En fait comme je pensais que les ie800s étaient câbles en asymétrique, je pensais vu qu'en mettant la rallonge symétrique, qu'une transformation de câble asymétrique vers symétrique possible. D'où ma question par rapport à un de ces adaptateurs pour utiliser d'autres écouteurs que les ie800s.
https://eu.sennheiser-hearing.com/produ ... 00-s-3-5mm
que les ie800s sont bien câblés d'origine en symétrique car le connecteur femelle relié aux écouteurs (câble en Y) a 4 pôles et est donc symétriques. Ca confirme ce que tu me disais, qu'un adapateur vers asymétrique possible mais pas l'inverse. En fait comme je pensais que les ie800s étaient câbles en asymétrique, je pensais vu qu'en mettant la rallonge symétrique, qu'une transformation de câble asymétrique vers symétrique possible. D'où ma question par rapport à un de ces adaptateurs pour utiliser d'autres écouteurs que les ie800s.
Sur une des 1ères pages à droite on voit les polarités des connecteurs Tu me confirmes que le câble en Y est bien symétrique. Ce montage avec rallonge est propre à l'ie800s car j'avais essayé d'utiliser les ie800 (pas le S) avec la rallonge 2,5 mm sur sortie balanced du DAP et ça fonctionnait pas
Sur une des 1ères pages à droite on voit les polarités des connecteurs Tu me confirmes que le câble en Y est bien symétrique. Ce montage avec rallonge est propre à l'ie800s car j'avais essayé d'utiliser les ie800 (pas le S) avec la rallonge 2,5 mm sur sortie balanced du DAP et ça fonctionnait pas
Selecting and connecting the connection cable*
• 2.5 mm stereo jack plug, balanced signal transmission, 4-pin
• 3.5 mm stereo jack plug, unbalanced signal transmission, 3-pin
• 4.4 mm Pentaconn stereo jack plug, balanced signal transmission, 5-pin
le 2.5mm est le plus petit jack en épaisseur, le 4.4mm le plus gros
oui j'aurai du aller voir le produit depuis le début, mais au final on y est arrivé.
profites bien et si encore ça ne fonctionne pas, il faudra changer d'intra, si tu veux utiliser la sortie balanced.
pas de raison que ça fonctionne pas.. sur ce IE800s
c'est impressionnant, aujourd'hui on a des daps qui font du 1200mW et même 2500mW, ici on est à 70 mW ! max.
• 2.5 mm stereo jack plug, balanced signal transmission, 4-pin
• 3.5 mm stereo jack plug, unbalanced signal transmission, 3-pin
• 4.4 mm Pentaconn stereo jack plug, balanced signal transmission, 5-pin
le 2.5mm est le plus petit jack en épaisseur, le 4.4mm le plus gros
oui j'aurai du aller voir le produit depuis le début, mais au final on y est arrivé.
profites bien et si encore ça ne fonctionne pas, il faudra changer d'intra, si tu veux utiliser la sortie balanced.
pas de raison que ça fonctionne pas.. sur ce IE800s
c'est impressionnant, aujourd'hui on a des daps qui font du 1200mW et même 2500mW, ici on est à 70 mW ! max.
Dernière modification par woophie le 06 janv. 2025 16:12, modifié 1 fois.
Oui mais tu ne réponds pas tout à fait à ma question, le connecteur 2,5 mm relié directement aux écouteurs (bout du câble en Y en amont des rallonges propre à Sennheiser) est il bien symétrique? car sinon cela voudrait dire qu'on peut transformer de l'asymétrique en symétrique!
oui balanced ou symétrique c'est pareil.. donc oui il l'est, rien d'autre que le 3.5mm ou 6.5mm ne peut être Asymétrique.