Questyle QP2R

OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Oui par rapport au QP1 une évolution sans faire de comparaison directe mais à une semaine d’intervalle entre le qp1 en ma possession pendant 2 années et le QP2. Les Shure 1200 aident à entendre le gap. c’est @eykxas qui avait noté une amélioration sonore. Pour moi elle est dans tous les registres. C’est équilibré , fin , rien à bouger dans l’eq. Il y a davantage de notes ( les tonalités sont mieux reproduites dans tous les registres) il y a plus d’épaisseur dans les mids et aigus. Les reverbs sont plus longues comme le souligne @Bibiche.
La profondeur et l’étalement de la scène sonore sont améliorés dans leur précision.
La dynamique me semble identique. La meilleure séparation et la précision accrue des attaques en font un dap plus reposant mais pas moins fun que le qp1
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tout est très détouré sans que se soit un problème : la scène reste « soudée ».
Il y a un peu du C4, en bien plus précis. Il rappelle un peu le Shozy en moins bourrin, c’est plus subtile et surtout plus charmant. C’est pour moi la grande force du Qp2r, être le plus transparent possible sans oublier d’avoir une personnalité. Pas de coloration mais une dynamique très forte, des notes très en relief avec beaucoup de présence, de texture. La scène est très bien agencée, une belle sensation de « liberté », c’est profond , vaste. C’est un plaisir de « regarder » le son qui circule.

La synergie avec les Monet17 permet peut-être aussi de profiter au maximum de ce dap.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Questyle »