[MODERATION] - Annonce de l'équipe

magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Merci, cela me parait déjà plus approprié comme conclusion :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

magicguy a écrit : Je ne connais pas les tenants et aboutissants concernant l'affaire Mr Pulford, mais avant de partir manger, j'avais trouvé que le ban éventuel de GG64 était peut être un peu excessif.
Lui même se demandait pourquoi... Le thread était "locked" suite à ce message.
Là encore je n'ai pas les détails de son précédent ban, dont je n'étais même pas au courant par ailleurs.

Je peux comprendre que la vente s'était faite sans que GG64 ne se manifeste, mais de là à bannir, je n'ai pas compris... :-?
Il doit me manquer des éléments de réponse, clairement.
Sans avoir tous les éléments en possession de la modération il est souvent délicat de commenter et de contester les décisions qu’ils prennent. Je dis ça en tant qu’ancien modérateur, quand on n’a pas le nez dedans avec tous les détails en mains (les messages modérées ou mis à la poubelle, les MP, le Off, le « passif », etc,...), comment savoir ? Est-ce utile, d’ailleurs ? (Chacun son job).

On comprendrait et appuierait sûrement leurs décisions avec les mêmes éléments, on peut leur faire confiance. Ils sont là pour ça et n’avons pas (nous autres, tous les autres TNiens non-modérateurs) à connaître tous les détails car cela ne nous concerne pas. On n’a pas la même vision du spectacle de la salle que dans les coulisses, n’est ce pas ?

Merci aux modérateurs pour la gestion compliquée mais efficace de certains cas comme celui-ci. :jap: :soumis:
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Dans ce cas est ce vraiment utile de dire sur le forum qu'éventuellement un membre sera banni ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

On va dire que "tout le monde" est "un peu" monté dans les tours, et que là, ça redescend...

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
magicguy

Message par magicguy »

En fait ma remarque initiale était que je trouvais que beaucoup de post étaient supprimés.
J'illustrais mes propos avec le cas récent...

Les décisions ne m'appartiennent pas, on est d'accord là dessus.
Et clairement, je n'ai pas toutes les cartes en main, donc je n'ai pas la même vision du spectacle, on est d'accord là encore.
Par contre j'espère avoir encore la possibilité de pouvoir les commenter... Et me questionner.

Je n'ai jamais été modérateur sur quel site que ce soit, donc il s'agit juste d'un constat et/ou d'une remarque.
Je ne sais pas comment font les modérateurs sur d'autres sites non plus, c'est juste la suppression de posts qui me mettent "mal à l'aise".
Chacun son job, certes, mais je tenais à faire part de ce que je ressentais sur ces suppressions. :jap:

Et oui, merci à tous les modérateurs (présent, passé et futur). :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
DaveStarWalker

magicguy a écrit :En fait ma remarque initiale était que je trouvais que beaucoup de post étaient supprimés.
J'illustrais mes propos avec le cas récent...

Les décisions ne m'appartiennent pas, on est d'accord là dessus.
Et clairement, je n'ai pas toutes les cartes en main, donc je n'ai pas la même vision du spectacle, on est d'accord là encore.
Par contre j'espère avoir encore la possibilité de pouvoir les commenter... Et me questionner.

Je n'ai jamais été modérateur sur quel site que ce soit, donc il s'agit juste d'un constat et/ou d'une remarque.
Je ne sais pas comment font les modérateurs sur d'autres sites non plus, c'est juste la suppression de posts qui me mettent "mal à l'aise".
Chacun son job, certes, mais je tenais à faire part de ce que je ressentais sur ces suppressions. :jap:
Je suis aussi sur cette ligne.

A un moment, qu'un topic soit fermé, ma foi, pourquoi pas, mais expurgé (il faut appeler un chat un chat), pas tip top.

A mon humble avis de misérable petit vermisseau.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Quand c'est juste inutile (pour rester poli et dans le moins pire des cas), on garde ?
Pour le coup je suis plutôt de l'avis de la modération...

Et je rappelle au passage à toute fin utile que la modération, c'est à dire ttaazz, Storm et LudoLVG, est la seule à décider de l'attitude à adopter et de la gestion des problèmes.
Le CA n'intervient pas dans la prise de décision. :jap:

Merci à eux, comme l'a rappelé magicguy (Y)
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
alphatak

Message par alphatak »

DaveStarWalker a écrit :A un moment, qu'un topic soit fermé, ma foi, pourquoi pas, mais expurgé (il faut appeler un chat un chat), pas tip top.
Donc si ton chat fait caca dans ton salon, tu choisis de le fermer plutôt que nettoyer ledit caca ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DaveStarWalker

alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :A un moment, qu'un topic soit fermé, ma foi, pourquoi pas, mais expurgé (il faut appeler un chat un chat), pas tip top.
Donc si ton chat fait caca dans ton salon, tu choisis de le fermer plutôt que nettoyer ledit caca ?  :-.
Quel est le rapport mon cher Nessie Casqué ? :-?

Sinon : définition du "caca" svp, cela m'intéresse... :levit:

J'aimerais savoir à partir de quoi et de quand "on" determine que cela pue enfin. :jap:

alphatak

Message par alphatak »

L'analogie me semble pourtant évidente. Tu sembles préférer la fermeture d'un topic (aka ton salon) au détriment de tout le monde plutôt que le nettoyage de quelques posts (aka le caca) qui permettrait aux discussions de continuer normalement.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :J'aimerais savoir à partir de quoi et de quand "on" determine que cela pue enfin.  :jap:
Ca, c'est le job de la modération. Donc ça ne nous regarde pas. C'est pas plus compliqué que ça ! ^-^
magicguy a écrit : Les décisions ne m'appartiennent pas, on est d'accord là dessus.
Vu que c'est moi qui t'ai répondu plus haut, je dirai "à toi de voir, tant que ça reste dans le cadre de la Charte de Modération" : http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... moderation
ARTICLE 5 : Contestation d'une décision de modération

La modération est souveraine dans ses décisions, mais pas fermée à la discussion :
En premier lieu, il ne sera pas toléré de discuter publiquement d'une décision de modération. En fonction, la modération peut choisir de bannir (temporairement ou non) le(s) membre(s) concerné(e)(s).
Ensuite, dans un premier temps, un contestataire peut demander en privé une révision à la modération. La modération se réserve le droit d'alourdir des peines en cas d'utilisation abusive et répétée de cette contestation.
Si la modération semble avoir commis une erreur manifeste dans sa décision, le membre peut prendre contact avec le président de l'association, qui pourra discuter avec la modération d'une ré-examen du cas s'il l'estime nécessaire, sans pouvoir décisionnaire sur la nouvelle décision de modération.
La contestation publique est interdite par la Charte, cela doit se faire par MP et non sur le forum public, et ça parait logique vu que la modération est souveraine et n'a pas non plus à passer son temps à justifier ses actes auprès des TNiens que nous sommes. ;-/
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

alphatak a écrit :L'analogie me semble pourtant évidente. Tu sembles préférer la fermeture d'un topic (aka ton salon) au détriment de tout le monde plutôt que le nettoyage de quelques posts (aka le caca) qui permettrait aux discussions de continuer normalement.
Plutôt d'accord avec Alpha, tout arrive :p ;-/
Ça dérive parfois, ça se taquine, on monte dans les tours et, une fois que ça retombe car ça retombe toujours, autant supprimer car ça n'apporte rien au lecteur.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :
alphatak a écrit :L'analogie me semble pourtant évidente. Tu sembles préférer la fermeture d'un topic (aka ton salon) au détriment de tout le monde plutôt que le nettoyage de quelques posts (aka le caca) qui permettrait aux discussions de continuer normalement.
Plutôt d'accord avec Alpha, tout arrive  :p  ;-/
Ça dérive parfois, ça se taquine, on monte dans les tours et, une fois que ça retombe car ça retombe toujours, autant supprimer car ça n'apporte rien au lecteur.
Pareillement, même si "cela ne nous regarde pas" ! :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA[/video]
DaveStarWalker

Ah oui ?

Donc là double peine puisque c'est expurgé et fermé :levit:

Certes c'est une annonce et la transaction a été faite, mais c'est un cas d'école intéressant :jap:

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

N'empêche que quand je suis arrivé (en quoi, début 2013 ?) tu te prenais un ban pour un rien (jxh en modo ça rigolait pas) et personne trouvait rien à redire (d'ailleurs valait mieux pas). Et d'après ce que j'ai entendu dire, avant c'était pire. :vieux:
Bref, faut relativiser.
Répondre

Revenir à « Padawans / Non-Membres Asso »