[GdNoel 2013] Casques nomades & sédentaires

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

je propose le Sony MA900, casque ouvert avec des drivers de 70mm.
Je l'ai reçu il y a quelques jours et donc peu écouté pour le moment mais franchement c'est prometteur... ça me fait penser à un K701 avec des basses rapides et précises en gardant les qualités de soundstage, spatialisation, confort etc...de l'AKG
Franchement, grosse surprise pour 150€
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Un petit retour sur le MA900 serait vraiment plaisant :jap:
Je ne suis pas ton père non plus !
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

jxh a écrit :
TheDecline01 a écrit :Oui justement, dans le guide y'aurait rien à mettre que les références inamovibles du casque nomade ? Ce marché bouge pas du tout j'ai l'impression.
a te lire on croirait le momentum, l'amperior , les sony mdr r1 ou les fidelio hors d'âge

sans parler des B et W P3 ou des derniers ATH
Alors je ne suis pas forcément très au fait des sorties, mais pour moi momentum et amperior grosso modo = hd25, mdr r1, Fidelio, P3 ce n'est pas de la gamme au-dessus des es10 il me semble, et les nouveaux Ath je connais pas du tout, mais au vu de ce que j'en ai lu, j'ai l'impression que ça n'a pas vocation à tuer les es10 non plus.

En fait j'ai en tête les intras moulés/universels thdg que se multiplient alors que les casques nomades restent globalement sur leurs positions acquise. J'espère me tromper.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Une explication : les casques sont très souvent très bon au contraire des intras, dur de faire toujours mieux.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Oui, mais il y a largement la place pour un casque avec un meilleur son encore, plus confortable, mieux isolé et éventuellement avec du style dans les 5-600€ sans pour autant tomber dans l'édition limitée à la esw11 non ?

Quand je vois le niveau des intra thdg, j'ai l'impression que les casques sont en retard.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On peut aussi leur demander la même sans forcément aller foutre un prix de 5 à 600€ aussi hein...
C'est pas parce que à mon avis y'à pleins de sorties d'intras à 1000€ que les casques sont pour autant en retard.
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Au contraire, je trouve les intra en retard par rapport aux casques type genre ES10/ES11W et casque ouvert hdg.
M'enfin, chacun sont avis.
(c'est aussi également une énorme question de goût et de signature)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ah non bien sûr, s'ils font ça au prix actuel, je vais pas cracher, mais vu la logique malheureuse des choses, la nouveauté se paie et ils trouvent toujours des raisons pour cela. Et finalement, les casques hdg sont presque pas chers quand on compare aux intras thdg. Et quand je parle de en retard, je veux surtout dire en retard d'innovation/recherche car je ne prétends pas comparer ces deux systèmes d'écoute, d'autant que pour le moment, je n'ai pas trouvé un intra qui corresponde à ce que propose un es10 par exemple.

Valoche

Message par Valoche »

Moi non plus TheDecline01, si tu trouves, MP moi :(
Le 1+2 peut être un bon concurrent, mais vu le prix,... Autant rester sur l'excellent ES10. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Oui, tenter un truc à 3-4 fois le rix, je ne suis pas prêt. D'autant que ce qui me manque pour rester dajns le sujet, c'est un casque circum aural mieux isolé, allé, avec une meilleure image 3D, c'tout. Genre un casque sédentaire mais nomade. Manifestement, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Wardormeur

Message par Wardormeur »

Y'a rien qui t'empeche de sortir avec un stax, à part l'ampli :mrgreen:
Image
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

J'ai peur des ondes de la centrale électrique qu'il faut se trimballer pour tout te dire.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je n'y songe que maintenant, mais en casques premiers prix (< 50 €) à la signature relativement équilibrée, plutôt bien isolants et nettement plus confortables que l'Edenwood, le Sennheiser HD229 ainsi que le Philips Downtown me paraissent particulièrement recommandables et cela à un public plus large, me semble-t-il, qu'à celui susceptible de priser l'Edenwood... (En clair, je les trouve plus polyvalents que ce dernier.)
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
rwangum
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par rwangum »

Pour ma part je proposerai le Spirit One avec une amplification
correcte.

Je l'ai possédé avec un cowon X7, je l'avais apprécié (c'était mon premier casque "audiophile"), mais je suis vite partis sur des intras (Monster turbine pro copper puis Heir Audio 8A), pour trouver une meilleur résolution.

Ces dernières semaines j'ai plusieurs fois été faire un tour chez boulanger, pour essayé les casque nomade dispos. D'abord avec mon clip+ puis avec mon Hifiman 602 (Hm602) nouvellement réparé. Lors de l'écoute avec le clip +, j'ai vraiment été emballé par le Sennheiser Momentum, un soudstage très sympa pour le clip+. Le HD25 était agréable mais inférieur au Momentum, et le Spirit One (S1) n'était vraiment pas à son aise avec le clip+. Avec le Hm602, c'est clairement le S1 qui sortait du lot, une scène vraiment bien retranscrite, assez large,et franchement immersive. Je suis passé plusieurs fois du S1 au Momentum (J'ai vite arrêté l'écoute du HD25), et à chaque fois je revenais sur le S1. J'ai vraiment été surpris du rendu du S1 avec le Hm602 qui était loin de mon souvenir avec le X7.

Donc je pense que le Focal Spirit One est largement dans la course pour le guide noël 2013
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
Verrouillé

Revenir à « Archives Projets »